tekalouest

Demenagement : Etape 4 depuis quelques jours
« le: 16 September 2013 17:07:13 »
Bonjour,
J'ai ordonné un déménagement à partir de mon interface FREE.
Cela fait quelques jours que je suis resté à l'étape 4.

Merci de me donner une visibilité car j'utilise internet pour mes besoins pro.

Je vous transmets mes coordonnées telephonique ( ligne fixe )

Merci et à bientot

Technicien408

Re : Demenagement : Etape 4 depuis quelques jours
« Réponse #1 le: 16 September 2013 17:14:22 »
Bonjour tekalouest,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

tekalouest

« Réponse #2 le: 16 September 2013 17:33:10 »
Oui, merci pour votre retour rapide, ils ont été envoyés par MP à l'instant.

merci

sebastopaul

Re : Re : Demenagement : Etape 4 depuis quelques jours
« Réponse #3 le: 16 September 2013 17:35:18 »

merci
Le délai est de 10 à 21 jours si c'est une inscription sur ligne inactive. Il faut attendre ou alors anticiper l'ouverture de la ligne pour qu'internet fonctionne lors de ton emménagement.

tekalouest

« Réponse #4 le: 17 September 2013 00:35:05 »
Oui, j'ai voulu anticiper mon déménagement. 15 jours avant ... MAIS :

Le gros probleme venait de l'ancien locataire qui n'avait pas ordonné la migration de sa propre ligne ADSL ( chez FREE également )...
Et donc, il a fallu que je demande à FREE de bien vouloir passer sa ligne en NDI, pour pouvoir procéder à mon déménagement ( le conseiller m'a présenté cette solution ).
Chose qui a été faite le 09 Sept.
FREE m'a garanti que cela allait aller vite, mais apparemment cela va prendre 10-21 jours.
On est en pleine rentrée, et la majorité des déménagements ont eu lieu en ce moment.

En fait, je ne comprend pas trop pourquoi il a fallut désactiver sa ligne, pour la reconstruire, perdre du temps, etc.... Alors que la précédente locataire était dejà chez FREE.

Depuis tout le début, n'aurait-il pas fallu basculer mon abo sur cette ligne ? Cela aurait été plus rapide, d'autant plus que j'avais toutes les infos de la locataire,...

ps : J'ai vérifié une information : je récupére son numéro de telephone en 04.

tekalouest

« Réponse #5 le: 17 September 2013 11:15:32 »
Rebonjour,

Au 3244, il m'est impossible d'avoir un conseiller. Je suis confronté à un serveur vocal.
Que dois-je penser ?

mowa

« Réponse #6 le: 17 September 2013 11:33:02 »
Bonjour tekalouest,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

tekalouest

« Réponse #7 le: 17 September 2013 12:14:47 »
Voilà, c'est dans votre boite à MP :)
merci

mowa

« Réponse #8 le: 17 September 2013 12:28:21 »
Bonjour tekalouest,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>
Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
10/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc là il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée pour bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

tekalouest

« Réponse #9 le: 17 September 2013 12:37:02 »
Très bien, je vous remercie pour votre retour et votre réactivité !

Quand une association loi 1901 comme Freenews fait le boulot de FREE...
C'est tout à votre honneur ! :P

Technicien408

« Réponse #10 le: 17 September 2013 12:39:19 »

merci

Bonjour tekalouest,
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 17 September 2013 12:40:12 »
Quand une association loi 1901 comme Freenews fait le boulot de FREE...
C'est tout à votre honneur ! :P

Je reste à votre disposition pour faire le suivi de votre dossier et je vous tiendrai informer  8)
Cordialement

mowa

« Réponse #12 le: 17 September 2013 13:03:37 »
Très bien, je vous remercie pour votre retour et votre réactivité !

Je vous en prie tekalouest  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

tekalouest

« Réponse #13 le: 18 September 2013 13:00:28 »
Bonjour,

Des nouvelles, maintenant ma freebox affiche etape 4 et erreur 80 ( sur son cadran ).
Qu'est ce que c'est ? et que faire ?

merci

mowa

« Réponse #14 le: 18 September 2013 13:02:37 »
Bonjour tekalouest,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>
Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
10/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc là il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 pour avoir accès aux services Free, je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine  :P
Sinon si d'ici Vendredi rien n'est fait, je remonterai une demande afin de relancer le câblage de votre ligne à FT  :P
A votre disposition.
Cordialement.

tekalouest

« Réponse #15 le: 19 September 2013 09:06:46 »
Bonjour,

Juste pour vous annoncer que j'ai internet désormais.
Le téléphone VOIP ne fonctionne pas encore , mais je suppose que ca va arriver d'ici peu.
TV fonctionnelle.

Me revoilà au XXIème siècle.

Merci au CORP FREE pour votre dévouement

A bientot

Technicien408

« Réponse #16 le: 19 September 2013 19:53:25 »
Bonsoir tekalouest,
Tout à fait, votre connexion est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    10 heures, 51 minutes
Heure de la box :    19/09/2013 20:48:56
Par ailleurs, si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone VOIP avant déménagement, vous pouvez soit
patienter, le numéro étant récupéré automatiquement, soit vous connecter sur la rubrique
« Téléphonie » de votre interface de gestion et choisir « Créer ma ligne téléphonique Freebox »,
comme pour une nouvelle souscription. Et au lieu de sélectionner un numéro dans le menu déroulant, vous devez ensuite sélectionner la ligne du bas (« Si vous souhaitez retrouver le numéro de téléphone d’un abonnement précédent, cliquez ici ») et vous suivez les étapes suivantes pour l’activation de votre ligne téléphonique ;)
A votre service 8)
Cordialement

david_rg94

Re : Demenagement :Etape 4 depuis quelques jours
« Réponse #17 le: 19 September 2013 19:59:49 »
Bonsoir,
je suis dans le meme cas.

ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 05 septembre 2013.

ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 06 septembre 2013.

ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.

ETAPE 6Votre connexion est activée.

Mais, je reste bloqué à l'étape 4

Je dois faire quelque chose?

Merci de votre reponse
Cordialement

Technicien408

« Réponse #18 le: 19 September 2013 20:02:39 »
Bonsoir david_rg94,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons ;)
Cordialement

nath

« Réponse #19 le: 20 September 2013 10:04:59 »
Bonjour je me suis inscrite sur free il y a 10jours. j ai bien recu ma box . mais sur le suivi de commandeje reste bloquer a l etape 4 depuis 8jours . es que vous pourriez m aider svp ? Mes enfants sont malade et je ne capte que 3 chaines belges !! J habite a 3km de la frontiere ! grrr! Et oui mon logement n es pas racorder a une antenne exterieur ! Merci

Technicien408

« Réponse #20 le: 20 September 2013 11:19:50 »
Bonjour nath,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

david_rg94

« Réponse #21 le: 20 September 2013 13:42:03 »
j'ai essaye de vous transmettre mon numero de telephone en MP mais je suis pas si vous l'avez recu. merci d'avance des news
Merci

Technicien408

« Réponse #22 le: 20 September 2013 13:47:04 »
Bonjour david_rg94,
Bien reçu votre MP ;)
Une réponse vous en a été apportée  8)
Cordialement

mowa

« Réponse #23 le: 21 September 2013 12:36:51 »
Bonjour je me suis inscrite sur free il y a 10jours. j ai bien recu ma box . mais sur le suivi de commandeje reste bloquer a l etape 4 depuis 8jours . es que vous pourriez m aider svp ? Mes enfants sont malade et je ne capte que 3 chaines belges !! J habite a 3km de la frontiere ! grrr! Et oui mon logement n es pas racorder a une antenne exterieur ! Merci

Bonjour nath,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 10 jours)
11/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
J'ai remontée une demande aujourd'hui même afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.