jurat03

Ça fait maintenant un mois que j'attends l'activation de ma ligne free. J'ai aménagé début août et toute suite fait ma demande chez free. Comme mon propriétaire vient d'acheter l'appartement tout récemment il ne connaissait pas le nom de l'ancien locataire ni le numéro de téléphone. L'agence ne le savait pas non plus.
J'ai donc fait construire ma ligne FT et j'ai fixé un rdv.
Deux jours avant le rdv FT m'appelle en me disant que mon appartement était pre-câblée et que je devais leur communiquer le numéro du logo FT qui devait être fixé à ma porte. Malheureusement il n'y en avait pas. J'ai donc fait une petite expédition à l'étage et j'ai trouvé un câble qui rentrait chez moi. Attaché au câble il y'avait une étiquette ou il y'avait, écrit à main, ce qui correspondait à un logo FT. Comme je n'était pas sur de ce qu'il y'avait écrit sur l'étiquette je l'ai pris en photo et je suis allé dans le free center Paris. La le conseiller m'a dit que ce ne pouvait que être le chiffre avec une lettre à la fin(disons X) et à commandé le branchement là dessus.
Quelque jours après je reçois ma freebox et je la branche. Rien marchait.
En me disant que ça ne pouvait pas être le bon numéro j'ai fais le tour de l'étage ou j'ai trouvé une porte avec un logo FT avec le chiffre X, où avait donc été fait mon branchement. Par contre cette porte était en face de mon appartement.

Je commençait à vraiment en avoir marre alors j'ai découpé l'étiquette collé au câble et j'ai pu la déplier pour voir la lettre Y. J'ai toute suite appelé Free pour leur dire qu'ils avaient fait erreur. Le conseiller à pris les infos en me disant qu'ils allaient relancé la commande.

Ça fait maintenant une semaine que j'avais communiqué les infos. Entre temps free à fait le premier prélèvement(€69!!!!!!!) bien qu'ils savaient que je n'avais pas de connexion.

Aujourd'hui je reçois un email qui me donne un nouveau identifiant freebox. J'ai appeler Free pour savoir ce qui se passait en on m'a dit que la demande avait été fait et qu'il faillait que j'attends encore "jusqu'a 6 semaines" parce que les infos on été re-envoyés à FT.

Maintenant chers freenautes je vous demande...que faire? Ça fait un mois que j'attends ma connexion, on me débite mon compte et j'ai toujours rien. Y'a t'il une possibilité d'accélérer cette nouvelle demande? C'est quand même ridicule que j'attends encore 2 à 6 semaines pour quelque chose qui peut être fait dans 2 jours(voir mon dernier branchement).

sebastopaul

Re : Impossible d'avoir l'activation de ma ligne depuis un mois
« Réponse #1 le: 13 September 2013 11:57:09 »
Les 69€ correspondent à la construction de ligne plus ton abonnement. Quand il y'a un doute il est préférable d'ouvrir une ligne analogique surtout que c'est 55€ et tu ne payes pas les 39€. Donc pour une différence de 16€ le choix est vite fait.
Ce qui se passe c'est que free a fait une procédure de déménagement fictif car la ligne qui a été câblé ne correspond pas à ton appartement. Et donc il t'es réattribué un nouvel identifiant et celui qui t'avais été attribué pour l'accès à ton compte vas être résilier.
Concernant les 69€ tu peux demander le remboursement de l'abonnement, mais concernant la construction tu leur devras de tout manière.

Technicien408

« Réponse #2 le: 13 September 2013 12:00:21 »
Bonjour jurat03,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

jurat03

« Réponse #3 le: 18 September 2013 11:39:02 »
J'ai toujours pas de connexion. Free m'a dit au telephone que FT leur avait donné le OK pour proceder par contre ca n'avance pas du tout. Je reflechis maintenant a resilier mon abonnement puis ouvrir une ligne telephone directement chez Orange/FT pour eviter tous les problemes que j'ai eu.
Y'a t'il une maniere de le faire et d'eviter tous les frais de resiliation? Comme je n'ai toujours pas de connexion ca devrait etre logique que je pourrais resilier sans frais comme Free ne m'a rien livré depuis plus d'un mois.

Technicien408

« Réponse #4 le: 18 September 2013 15:35:22 »
Bonjour jurat03,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #5 le: 19 September 2013 07:12:32 »
De tout manière en construction de ligne le délai est de 6 semaines. Tu es encore dans les clous.

jurat03

« Réponse #6 le: 19 September 2013 11:26:24 »
Je sais bien. Mais comme ca fait plus d'un mois que j'attends une connexion je me demande si je ne fais pas mieux de passer par FT directement pour enfin avoir le telephone. Ca serait plus vite fait.

Technicien408

« Réponse #7 le: 19 September 2013 20:02:01 »
Bonsoir jurat03,
Le cablage d'une construction de ligne prend entre 4 à 6 semaines.
Dans votre cas, la ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total  (depuis 8 jours).
Si vous souhaitez ouvrir une ligne FT afin, vous pouvez le faire et quand cette dernière sera opérationnelle, vous prendrez contact afin de leur prévenir pour qu'une demande de recablage soit lancée sur cette ligne.
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

jurat03

Re : Re : Impossible d'avoir l'activation de ma ligne depuis un mois
« Réponse #8 le: 20 September 2013 16:57:41 »
Bonsoir jurat03,
Le cablage d'une construction de ligne prend entre 4 à 6 semaines.
Dans votre cas, la ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total  (depuis 8 jours).
Si vous souhaitez ouvrir une ligne FT afin, vous pouvez le faire et quand cette dernière sera opérationnelle, vous prendrez contact afin de leur prévenir pour qu'une demande de recablage soit lancée sur cette ligne.
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

Alors ca veut dire que le délai minimum pour moi est de 4 semaines? Au telephone avec Free on m'a donné le délai de 10-21 jours. Apres un appel lundi ou mardi on m'a dit que mon dossier a été relancé pour éviter que le délai ne dépasse pas ce weekend à cause de tous les problèmes que j'ai eu auparavant. On est donc peu avant le weekend et j'ai toujours pas de connexion. Et le problème est que je ne comprends rien du tout a ce qu'on me dit. En plus on ne me tient pas au courant du tout de ce qui se passe.

Technicien408

« Réponse #9 le: 20 September 2013 17:05:25 »
Bonjour jurat03,
Le délai de raccordement d'une ligne à l'ADSL en cas de construction de ligne est de 4 à 6 semaines.
Dans votre cas, la ligne est en cours de cablage comme je vous ai précisé dans ma précédente réponse : OKAR (depuis 9 jours)
De ce fait, il va falloir patienter le temps nécessaire  du traitement  ;)
Cordialement

jurat03

« Réponse #10 le: 20 September 2013 17:10:21 »
Je vous ai envoyé un MP pour mieux comprendre.

Technicien408

« Réponse #11 le: 20 September 2013 17:15:43 »
Bien reçu ;)
Une réponse vous a été apportée par MP
cORDIALEMENT

jurat03

« Réponse #12 le: 23 September 2013 14:31:12 »
Bon toujours pas de réponse de Technicien408. Au telephone avec free ce weekend on m'a donné le delai de 2 a 6 semaines pas de 4 a 6 semaines, comme me l'a communiqué Technicien408. En plus la conseilliere a remonté mon dossier(la troisieme fois qu'on fait ca) et m'a dit que le delai etait aleatoire et qu'elle etait optimiste que ca allait se faire avant.
Je commence bien en avoir marre. J'ai pris contact avec un conseiller Orange qui est responsable pour la fibre dans mon immeuble. Il m'a donné une garantie que si je passais a la fibre Orange j'aurais mon branchement en moins de 10 jours.

Comme j'attends maintenant depuis 13 jours, depuis mon demenagement fictif, avec free je me suis dit que je vais leur donner encore une chance. Mais ca devient ridicule. J'ai du prendre une cle 3G avec SFR pour compenser ce delai enorme(depuis debut Aout). Aujourd'hui toujours pas de connexion. Y'a t'il quelqu'un qui peut me dire ce qui se passe? Sinon demain je suis pret a tout annuler et passer a la fibre Orange.