Freenews

Quizz : gagnez des smartphones avec Free
« le: 10 September 2013 15:38:40 »
Pour la seconde fois, Free propose un jeu-concours officiel permettant aux Freenautes de gagner l'un des 10 smartphones mis en jeu, tout en testant leurs connaissances sur l'opérateur par le biais d'un quizz.

Lire l'intégralité de la news

Doric

Re : Quizz : gagnez des smartphones avec Free
« Réponse #1 le: 10 September 2013 15:52:26 »
Et encore un concours Facebook...  >:(

Sans moi.

krys06

« Réponse #2 le: 10 September 2013 16:17:48 »
Maintenant que les jeux avec obligation d'achat sont autorisés, il va falloir créer les jeux sans obligation de réseau social...

jisse44

« Réponse #3 le: 10 September 2013 16:24:52 »
Franchement, ça prend pas plus de 2 minutes de créer un compte facebook.

Moi j'en ai un avec 0 amis, juste une palanquée de "J'aime"  pour tous les jeux de ce genre....

MSG

Re : Re : Quizz : gagnez des smartphones avec Free
« Réponse #4 le: 10 September 2013 16:27:29 »
Franchement, ça prend pas plus de 2 minutes de créer un compte facebook.

Moi j'en ai un avec 0 amis, juste une palanquée de "J'aime"  pour tous les jeux de ce genre....

Oui mais tu es obligé de donner tes coordonnées et ta véritable identité , sans quoi tu ne recevra pas ton lot .

Alors qu'il serait si simple de s'identifier avec son numéro client . Free a de toutes façon nos coordonnées , mais Facebook n'a pas à les connaitre .
« Modifié: 10 September 2013 16:31:34 par MSG »

raudi

« Réponse #5 le: 10 September 2013 16:45:12 »
Je ne suis pas sur fessebouque, je n'aime personne (c'est réciproque), je n'ai pas d'amis donc pas besoin d'ardoise magique à pile comme lot de tombola de kermesse. Alors mes données personnelles, vous vous les mettrez où vous voudrez.

Raudi

oliewan

« Réponse #6 le: 10 September 2013 17:43:46 »
Et encore un concours Facebook...  >:(

Sans moi.
Pas mieux.
J'en ai plus que marre de voir fleurir ces concours bidon qui ne servent qu'à donner des infos aux facebook twitter and co.

oromcom

Re : Re : Re : Quizz : gagnez des smartphones avec Free
« Réponse #7 le: 10 September 2013 18:03:42 »
Pas mieux.
J'en ai plus que marre de voir fleurir ces concours bidon qui ne servent qu'à donner des infos aux facebook twitter and co.

Euuuh rien ne t'empeche de crée un compte facebook bidon... tu sera ensuite redirigé sur le site du quizz là où tu renseignera tes vrais informations personnelles ;)

JackTBS

« Réponse #8 le: 10 September 2013 18:13:23 »
Rien à faire de FACE DE BOUC ....  >:(

jisse44

« Réponse #9 le: 10 September 2013 18:36:45 »
Je suis peut-être Bisounours, mais tout de même:
"Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies à Free  et non à Facebook. Les informations que vous fournissez ne seront utilisées que pour vous contacter dans le cadre du concours"

fabfree

« Réponse #10 le: 10 September 2013 19:19:35 »
Je suis peut-être Bisounours, mais tout de même:
"Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies à Free  et non à Facebook. Les informations que vous fournissez ne seront utilisées que pour vous contacter dans le cadre du concours"
Créer un compte facebook, c'est déjà céder de  ces données.  Il faudrait peut être suivre l'actualité de ces derniers temps à propose de la NSA et compagnies!

fabfree

« Réponse #11 le: 10 September 2013 19:23:08 »
Un jour ou l'autre nous revivrons le drame du fichage des gens, que ce soit de manière directe ou indirecte. Y céder ou encourager les autres à le faire n'est que de l’inconscience des risques associés, pourtant il y a la CNIL qui nous alerte.

jisse44

Re : Re : Re : Quizz : gagnez des smartphones avec Free
« Réponse #12 le: 10 September 2013 20:05:54 »
Créer un compte facebook, c'est déjà céder de  ces données.

Un pseudo et une adresse mail poubelle, ils vont se faire chier à la NSA....

Apres je comprends ceux qui veulent se protéger, mais il ne faut jamais oublier qu'ils n'obtiennent que ce qu'on veut bien leur donner.

Yoann Ferret

Re : Re : Re : Re : Quizz : gagnez des smartphones avec Free
« Réponse #13 le: 10 September 2013 20:57:59 »
Génial, excellente idée, comme ça si jamais tu gagnes au concours tu ne reçois jamais ton prix...

rheracles

« Réponse #14 le: 10 September 2013 21:01:22 »
Ab ben alors ils en ont encore des Blade S ! Les saligos ...

oromcom

Re : Re : Re : Re : Re : Quizz : gagnez des smartphones avec Free
« Réponse #15 le: 10 September 2013 21:17:41 »
Génial, excellente idée, comme ça si jamais tu gagnes au concours tu ne reçois jamais ton prix...
a la fin du quizz il y a un formulaire à remplir... c'est à ce moment là qu'on fourni nos infos personnelles

fabfree

Re : Re : Re : Re : Quizz : gagnez des smartphones avec Free
« Réponse #16 le: 10 September 2013 23:14:07 »

Apres je comprends ceux qui veulent se protéger, mais il ne faut jamais oublier qu'ils n'obtiennent que ce qu'on veut bien leur donner.
Crois -tu que tout le monde est capable d'identifier ce danger?
Peut-être que pour toi c'est naturel, mais il y a beaucoup de monde qui sont "naïfs", dans un aspect positif du terme. Tu me sembles naïf aussi sur les connaissances de tes concitoyens, n'as-tu jamais fourni à tort ton adresse, un numéro de téléphone, n'as-tu jamais répondu à des questions téléphoniques,....?  Tous ces éléments une fois recoupés  provenant d'entités  différentes  permettent d'en savoir beaucoup sur chacun d'entre nous. Alors, si on ajoute des données dérobées en douce, sans que cela se sache, sur des serveurs, ou des forums, cela représente des données qui sont valorisées et vendues sur le réseau.
Mais cela, tu l'ignorais , et pourtant il est probable que ton nom, ou/et ton téléphone ou/et ton emai ou/et tes IPl y apparaissent, tes pseudos sur des forums, facebook,.. ... des infos sur moi s'y trouve aussi très probablement, et pourtant je sais depuis 20ans déjà ce qu'on pouvait faire rien qu'en observant les appels téléphoniques (durée + numéros appelés + horodatage des appels).

MSG

Re : Re : Re : Re : Re : Quizz : gagnez des smartphones avec Free
« Réponse #17 le: 11 September 2013 08:11:30 »
Crois -tu que tout le monde est capable d'identifier ce danger?

Le pire c'est l'incitation à mettre des photos d'amis et de les identifier , voir même de donner leurs coordonnées , date de naissance , adresse etc .
C'est une forme de délation passive et les gens trouvent ça normal .

sciatik

« Réponse #18 le: 11 September 2013 10:27:49 »
"l’opérateur vous impose d’être inscrit sur Facebook, d’aimer la page officielle de Free sur Facebook, et de l’autoriser à accéder à un certain nombre d’informations personnelles"

Ils se foutent du monde, Free  >:(
On arrive tout doucement au temps où celui qui n'a pas fesse-bouc ni de smartphôôône devient un paria de la société ...
Et c'est Free qui cautionne ça ...
Déjà qu'ils te vendent du McAffee, du Canal+ (je viens de recevoir une offre par téléphone) ... y en a marre !!!!
Tristes temps  :(