Un pseudo et une adresse mail poubelle, ils vont se faire chier à la NSA....
Apres je comprends ceux qui veulent se protéger, mais il ne faut jamais oublier qu'ils n'obtiennent que ce qu'on veut bien leur donner.
Crois -tu que tout le monde est capable d'identifier ce danger?
Peut-être que pour toi c'est naturel, mais il y a beaucoup de monde qui sont "naïfs", dans un aspect positif du terme. Tu me sembles naïf aussi sur les connaissances de tes concitoyens, n'as-tu jamais fourni à tort ton adresse, un numéro de téléphone, n'as-tu jamais répondu à des questions téléphoniques,....? Tous ces éléments une fois recoupés provenant d'entités différentes permettent d'en savoir beaucoup sur chacun d'entre nous. Alors, si on ajoute des données dérobées en douce, sans que cela se sache, sur des serveurs, ou des forums, cela représente des données qui sont valorisées et vendues sur le réseau.
Mais cela, tu l'ignorais , et pourtant il est probable que ton nom, ou/et ton téléphone ou/et ton emai ou/et tes IPl y apparaissent, tes pseudos sur des forums, facebook,.. ... des infos sur moi s'y trouve aussi très probablement, et pourtant je sais depuis 20ans déjà ce qu'on pouvait faire rien qu'en observant les appels téléphoniques (durée + numéros appelés + horodatage des appels).