Ohlbe

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1400 le: 22 January 2007 22:20:40 »
Toujours sur MIC92-11, moi aussi. Ce qui m'inquiète, c'est que IMS92-1 et IMS92-2 commencent à être bien pleins... J'espère qu'il reste de la place pour nous, mais j'ai l'impression qu'on est encore "un certain nombre" à ne pas avoir encore migré.

Ohlbe, rue Marcel Miquel

anto

« Réponse #1401 le: 24 January 2007 12:54:44 »
salut,

je viens d'arriver sur issy les moulineaux, boulevard gambetta.
Je me renseigne pour les FAI.Seul Free parait interessant, en fait ca parait etre le seul a fournir la tvadsl...
Pouvez vous me confirmer les debits en download de 8mo, etant a environ 3200m du reseau, ainsi que la tv.
Quelle est la qualité du telephone?
enfin est ce qu'il y a autre chose que free (orange est trop cher et noos pas top)

Merci de vos reponses

Lulu666

« Réponse #1402 le: 24 January 2007 20:37:44 »
Citation de: anto
salut,

je viens d'arriver sur issy les moulineaux, boulevard gambetta.
Je me renseigne pour les FAI.Seul Free parait interessant, en fait ca parait etre le seul a fournir la tvadsl...
Pouvez vous me confirmer les debits en download de 8mo, etant a environ 3200m du reseau, ainsi que la tv.
Quelle est la qualité du telephone?
enfin est ce qu'il y a autre chose que free (orange est trop cher et noos pas top)

Merci de vos reponses
tu vas sur degrouptest.com et tu auras toutes le reponses, y compris l'estimation de ton debit et surtout ton NRA de rattachement. (note que pour free, tu dois faire l'exercice par le lien que degroutest te donne ou en simulant le debut d'une inscription sur free.fr)

norbert92130

« Réponse #1403 le: 26 January 2007 17:04:49 »
Citation de: Lulu666
Citation de: Mat743
Un petit up pour mon problème décrit plus haut:
j'ai de temps en temps des périodes de plusieurs heures pendant lesquelles je perds la connexion, ce qui est apparament due à une perte de synchro (chenillard lent puis rapide). Puis la connexion revient pendant une quinzaine de secondes, puis est perdue à nouveau, et ainsi de suite... assez désagréable.
A noter que ça arrive surtout après avoir débranché puis rebranché ma freebox, et qu'en général, la connexion revient pour de bon au petit matin (pas de re-synchronisation avant minuit / 1h du mat).

Avez-vous rencontré le meme problème? Avez-vous une solution?

Merci
Salut,

En quel mode (reglage du ping ds la console) es tu ? cela pourrait etre provoqué par un mode fastpath mal géré sur ta ligne. Si c'est deja en standard  passes ds un mode serenité pour voir (changement pas immediat, le lendemain je crois). Tu peux ensuite repasser en standard pour voir si l'aller retour fonctionne (car en serenité tu peux perdre un peu de Ko)/
Regardes aussi le Noise margin sur ta console (caracteristique technique de ta ligne) et si tu peux donnes l'info ici pour voir si tu n'as pas un probleme du genre margin negatif sur la ligne
A+
J'habite Rue JAcques Henri Lartigue.
Pour moi, la migration s'est plutot bien passé (1semaine de coupure seulement).
Mais depuis (novembre), j'ai régulièrement des pb. de connexion...Pff...Sont supers leurs NRA high tech. Moi, j'voudrais que çà fonctionne comme avant, même si j'avais pas la TV et seulement 1 Mo, mais au moins en 2 ans de connexion, j'ai jamais eu de pépin.

Depuis une semaine, je subis des pertes de synchro. Tous les 10 ou 15 min, le chenillard mouline mouline, accroche 1 seconde et re-mouline à nouveau, puis accroche vraiment et se maintient...pour 10 autres minutes... C'est vraiment pénible.
J'ai l'impression meme que c'est lorsque je sollicite le débit de ma ligne que tout saute, par exemple lorsque je lance adslTV.

Jc

« Réponse #1404 le: 26 January 2007 18:17:53 »
Quelle chance que le balcon d'André Santini ne soit pas tombé sur le NRA-HD! :)

Pims

« Réponse #1405 le: 27 January 2007 08:36:47 »
MDR en effet oui çà aurait été le drame!!! Bon sinon je constate que les dslam sont presques remplis et que toujours rien au bout de 5 mois...

yannibus

« Réponse #1406 le: 28 January 2007 14:50:09 »
salut, visiblement la migration c'est faite pour moi...depuis vendredi soir, plus de télphone mais debit estimé de 12Mbit/s contre 2Mbit/s il y a quelques jours...je vais pouvoir rebrancher la freebox tv :d en attendant de pouvoir appeler les zamis ;)

Pims

« Réponse #1407 le: 30 January 2007 21:08:41 »
bonsoir à tous étant donné que les dslam me semblent vraiment presques complets, reste t-il des personnes non dégroupées en IP/ADSL??? car je n'ai toujours pas été migré et là je commence vraiment à m'impatienter...

alexz3

« Réponse #1408 le: 31 January 2007 11:18:04 »
Pareil, toujours en attente de la migration, demain ca fera 6 mois que j'attends, que je paie pour des services que je n'ai toujours pas...

Pims

« Réponse #1409 le: 31 January 2007 18:37:40 »
Citation de: alexz3
Pareil, toujours en attente de la migration, demain ca fera 6 mois que j'attends, que je paie pour des services que je n'ai toujours pas...
Même délai, même combat!!!

alexz3

« Réponse #1410 le: 01 February 2007 09:37:25 »
tiens c'est marrant le sujet concernant la migration sur issy.com n'existe plus depuis hier... maybe une mise à jour de news importante du style "bon finalement ca va durer encore 6 mois" ou alors une suppression totale du sujet?

Ohlbe

« Réponse #1411 le: 01 February 2007 13:50:33 »
tiens c'est marrant le sujet concernant la migration sur issy.com n'existe plus depuis hier... maybe une mise à jour de news importante du style "bon finalement ca va durer encore 6 mois" ou alors une suppression totale du sujet?
Le sujet est toujours présent (et le forum aussi), mais il est en page 2 (des sujets plus récents se sont accumulés depuis).

alexz3

« Réponse #1412 le: 02 February 2007 08:12:59 »
non désolé je ne le vois plus, il y a bien le sujet sur le premier isséens connecté à la fibre optique, mais c'est le seul sujet de la page 2...

bon bref sinon nous sommes en février et toujours aucune migration en vue...

Jarodd

« Réponse #1413 le: 02 February 2007 08:21:24 »
Bonjour,

Je suis aussi en IP ADSL depuis octobre. Seulement je ne me plains pas : j'ai un meilleur débit qu'avant, le tél marche bien, et je ne regarde pas la TV. Seule l'IP fixe me manque mais c'est un détail.

alexz3

« Réponse #1414 le: 02 February 2007 09:21:27 »
et hop nouvelle discussion avec le service chat de free, encore une fois aucune info sur mon dossier, incompétence totale du hotliner, réponses habituelles "je relance notre service" "merci de patienter pour avoir votre migration", et un beau fermage de discussion. Donc cette hotline chat ne sert à rien! je vais appeler maintenant la hotline (ca ne me coute que 10€ à chaque fois) et si je n'ai pas de réponses satisfaisantes, je me désabonne illico et prendrais les mesures appropriées contre Free et le vol que je subi depuis 6 mois.

Dude

« Réponse #1415 le: 02 February 2007 11:27:36 »
Comment veux-tu que les hotliners aient plus d'infos ? Si FT a déjà trop de demande en cours, Free ne peut pas lui en envoyer plus... donc ils ne vont pas te dire "on envoie la commande dans 3 jours", sachant que FT ne la prendra peut-être pas !

alexz3

« Réponse #1416 le: 02 February 2007 12:43:47 »
oui je sais mais c'est quand même marrant de voir qu'ils ne sont même pas au courant de ma migration, comme s'il n'y avait rien de marqué sur mon dossier... comme quoi le "on remonte ca à notre service" c'est vraiment du pipeau.

Pims

« Réponse #1417 le: 02 February 2007 18:34:27 »
Heu question bête c'est pas à Free de dégrouper la ligne??? Ou celà nécéssite l'intervention de FT??? Parce que perso depuis le 28 septembre ma ligne a été migré par FT mais je n'ai toujours pas été dégroupé...

Jc

« Réponse #1418 le: 02 February 2007 19:30:19 »
Citation de: Pims
Heu question bête c'est pas à Free de dégrouper la ligne??? Ou celà nécéssite l'intervention de FT??? Parce que perso depuis le 28 septembre ma ligne a été migré par FT mais je n'ai toujours pas été dégroupé...
C'est Free qui lance la commande de câblage, et France Télécom qui dégroupe la ligne (opération physique).

Pims

« Réponse #1419 le: 02 February 2007 21:43:23 »
Ok je le saurais merci...Et sinon n'y a t-il pas moyen d'aller dégrouper sa propre ligne histoire de gagner du temps mdr?

Jc

« Réponse #1420 le: 03 February 2007 17:04:41 »
Et sinon n'y a t-il pas moyen d'aller dégrouper sa propre ligne histoire de gagner du temps mdr?
Eh non, impossible!

Pims

« Réponse #1421 le: 03 February 2007 18:58:33 »
Bon ben c'est parti pour un 6ème mois en IP/ADSL!!!

thildar

« Réponse #1422 le: 06 February 2007 20:34:48 »
Apparemment les choses ne s'améliorent pas sur Issy. Courage les gars , 2007 est l'année du changement , je vous le dis...

En bien ou en mal .. la par contre j'en sais rien ^^

Lulu666

« Réponse #1423 le: 06 February 2007 21:48:01 »
C'est etrange que cela ne bouge pas pour vous. Moi, maintenant c'est bon tout marche avec un debit de 17000, et pourtant comme vous je suis passer IP ADSL de Octobre à Decembre. Si vous etes en IP ADSL, peut etre faut telecharger à mort car cela coute à Free et devrait les motiver pour vous passer (s'ils regardent ce parametre pour donner un ordre..). je suis sur l'ile
courage

neho92

« Réponse #1424 le: 07 February 2007 00:25:55 »
hello tous
je viens participer au débat à mon tour
je suis avenue de verdun pas loin du franprix et pareil migration chaotique fin octobre avec reconfiguration de mon PC avec le bon vieux sagem ensuite free m'a envoyé une freebox V4 pour avoir le téléphone et depuis stand bye.
J'ai juste effectivement compris que free commandait le cablage et FT dégroupait. Donc, free n'a pas l'air pressé de nous dégrouper. C'est ptet parce que je suis pas en DT ?? Ma voisine a été migré en 1 semaine en dégroupage totale début décembre elle.
Le hotliner m'a evidemment dit d'attendre car que faire de plus ? les menacer ? arf ils ont 23423 menaces par jour et c'est pas pour ça que cela évolue (cela me rappelle l'épisode migration sagem -> FB avec le procès de famille de france, là free avait vraiment du bouger)
Bref, free=wait and pray, libre d'attendre longtemps que quelque chose se passe
Sinon si on résilie et on se réabonne cela donne quoi parce que passer 3 mois à attendre, depuis je suis sur que je serai à nouveau dégroupé aujourd'hui si je n'avais pas écouté les sempiternels conseils de sagesse de la hotline.
En attendant je ne félicité pas une fois de plus free pour son mépris de ses clients. Ils ont peut être, eux aussi, migré leur vocabulaire interne de 'clients' à 'abonnés'
Ne sommes nous plus au seuil de l'incompétence ??

alexz3

« Réponse #1425 le: 07 February 2007 11:44:16 »
Vous êtes des clients, donc des vaches à lait, et vous allez continuer à payer, même si ca marche pas. Donc pourquoi Free en aurait quelque chose à battre si ta connection est pourrie et que tu n'es toujours pas migré? Du moment que l'argent rentre, il ne font rien d'autre à part faire des annonces sur la fibre, le chiffre d'affaire, les impôts injustes, etc, mais quand il faut rêgler un problème pour l'utilisateur, il n'y a plus personne!

alexz3

« Réponse #1426 le: 12 February 2007 16:10:22 »
Lundi 12 Février 2007, les 2 DSLAM sur IMS92 sont (semble-t-il) remplis. D'autres DSLAM sont prévus? Je ne suis toujours pas migré, je n'ai toujours pas reçu de mail de Free m'informant d'une future migration... je désespère depuis 6 mois help!

Pims

« Réponse #1427 le: 12 February 2007 16:40:41 »
Eh bien écoute toujours dans le même cas que toi. Après 6 mois, toujours rien, et surtout le plus énervant ...aucune info!!! je crois d'ailleurs que c'est celà qui m'énerve le plus. Encore en chat avec Free ce matin, le hotliner a coupé la connexion...probablement parce qu'il ne savait pas répondre. Les dslam semblent remplis (en même temps le site francois04 se trompe peut-être) et les vieux abonnés Free sont oubliés par rapport aux nouveaux clients. Enfin bref j'aimerais vraiment savoir s'il y en a pour 6 mois encore car si tel est le cas je vais aller voir ailleurs s'ils sont plus rapide. Je suis patient mais j'aime pas être pris pour un con. Concernant la connexion, la tv marche peu ou pas, le tél a un écho assez sympa que javais pas avant et la qualité de la connexion est plus que fluctuante c'est suivant la plage d'ip donc faut s'amuser à changer d'ip jusqu'à trouver la bonne...c'est du bonheur en barre.Je sais que Free n'est pas complètement responsable mais bon frenchement qui c'est qui là dans l'os o final c'est bibi!!!

alexz3

« Réponse #1428 le: 14 February 2007 11:09:50 »
les dslams sont pleins: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=IMS92

D'après un chat avec l'assistance de Free, si vous n'avez pas encore été migrés, c'est cuit!

merci qui?

Pims

« Réponse #1429 le: 14 February 2007 18:35:29 »
Hors de question que je reste en IP/ADSL c'est net, j'étais très bien sur MIC92; tout fonctionnait à merveille

Lulu666

« Réponse #1430 le: 14 February 2007 20:33:06 »
Hors de question que je reste en IP/ADSL c'est net, j'étais très bien sur MIC92; tout fonctionnait à merveille
il n'y a aucune raison que free te laisse en IP ADSL. Ca leur coute de l'argent car ils sont refacturés pr FT aux Kb passés et comme je l'ai deja dit, lance de gros telechargements (legaux) au cas ou ils regardent.

en plus francois 04 indique des IP 88.164.14.xx et moi ma passerelle (je suis sur IMS92)  est sur 88.164.15 et non 14. ne manque t-il pas des infos ?

alexz3

« Réponse #1431 le: 15 February 2007 18:04:04 »
Petit coup de fil à la hotline spéciale dégroupés, Free ne peut RIEn faire pour la migration de ligne. Et FT a fini son boulot. Donc je l'ai dans le ku! J'ai pris un abo pour la télé+internet+téléphone, seul internet marche à 1méga, et je peux rien faire.

D'ailleurs, notre bonne ville d'Issy les moulineaux à bien évidemment enlever le post sur le site d'issy.com car les gens gueulaient trop... et maintenant que c'est fini et bien la news bye bye, ceux qui sont pas migrés, tant pis pour eux, continuer à payer pour rien ou alors venez chez FT!

J'ai attendu des mois avant de prendre un abo car je voulais être direct sur le NRA HD IMS92, et bien non je pourrais pas.

Merci FT! Je vous conchie.

Jc

« Réponse #1432 le: 15 February 2007 20:16:14 »
Petit coup de fil à la hotline spéciale dégroupés, Free ne peut RIEn faire pour la migration de ligne. Et FT a fini son boulot. Donc je l'ai dans le ku! J'ai pris un abo pour la télé+internet+téléphone, seul internet marche à 1méga, et je peux rien faire.
Vous avez essayé de prendre contact avec les corps directement par newsgroups ? Car comment dire, la hotline niveau 1 dit parfois des conneries énormes (spécialement sur les sujets épineux)...

Pims

« Réponse #1433 le: 15 February 2007 21:01:32 »
Nan pas essayé dernièrement puisque la dernière fois je n'avais pas eu de réponse mais je vais m'y remettre en espérant que jaurais plus de chance cette fois ci. Alexz3 si çà te dit on peut poster ts les 2 sur les newsgroups çà nous donnera peut-être plus de chance.Et s'il y a d'autres personnes en IP/ADSL sur le forum n'hésitez pas, çà donnera un peu plus de poids.

alexz3

« Réponse #1434 le: 16 February 2007 10:29:40 »
les newsgroup ne m'ont jamais servis! j'ai posté 10 sujet, tous cordialement sur IMS92, je n'ai JAMAIS eu de réponse d'un corp, et certains ont étés éffacés.

densaga

« Réponse #1435 le: 16 February 2007 19:48:58 »
Comment savoir exactement si on peut recevoir la fibre ??
On peut pas avoir une carte free a la maniere des dégroupages ? ca serait bien plus compréhensif ...

Qqn peut m'éclairer sur ma situation ?
Je suis a Issy Les Moulineaux , 92 a 500 m de paris . mon NRA est MIC92 et possède 14.8% de Freebox
Seul bémol qui me fait peur , je suis dans une maison individuelle et non dans un immeuble !
Comment savoir si la fibre a  été déployée dans ma rue ?

merci d'avance !

neho92

« Réponse #1436 le: 17 February 2007 20:43:53 »
Messieurs Pims et Alexz3,
je suis donc moi aussi dans votre situation, dégroupé partiel sur MIC92, et migré en IP/ADSL sur IMS92 fin octobre 2006
Donc, il ne nous reste plus qu'à résilier, renvoyer toutes les FB et refaire une nouvelle demande d'inscription ( chez un autre FAI ??)
Sinon si vous voulez vous lacher sur les NG, dites moi quand et je suis de la partie
Free tu nous feras toujours marrer à jouer avec les nerfs de tes clients. J'espère qu'un jour une loi régissant les obligations de résultat des FAI verra le jour

Toxin

« Réponse #1437 le: 19 February 2007 09:29:50 »
Je suis sur IMS92 mais assez régulièrement je me prends un rectangle clignotant en rebootant la Freebox ADSL (je fais ça car je trouve que le WiFi est assez instable entre les 2 boitiers et après un coup de reboot ça va beaucoup mieux pour regarder la télé).

Vous avez ça aussi ?

alexz3

« Réponse #1438 le: 19 February 2007 16:23:55 »
on est même pas encore sur IMS92, mais toujours sur MIC92... :(

Pims

« Réponse #1439 le: 19 February 2007 19:43:13 »
Ba concrètement on est branché sur ims92 mais pas dégroupé...enfin je parle pour moi.
Sinon j'ai posté sur proxad mais aucune réponse comme d'hab...ras le bol

alexz3

« Réponse #1440 le: 20 February 2007 09:01:36 »
Je n'attends plus rien de free, je vais voir pour la fibre optique quand ca arrivera, soit par Free, soit par Orange, mais le dégroupage sur IMS92, je n'y compte pas. On m'a bien eu avec des mensonges de haut débit, de TV etc, mais rien de tout cela ne marchera chez moi. Je vais donc attendre mars avant d'entamer une procédure judiciaire.

Pims

« Réponse #1441 le: 20 February 2007 19:37:09 »
Orange fibre optique lancée à partir de mars sur Issy à 44,90 + 3 euros de livebox. Sinon concernant le dégroupage je pense que les carottes sont bien cuites là..limite brulées même

alexz3

« Réponse #1442 le: 21 February 2007 08:35:25 »
Orange FO c'est que dans un petit quartier d'Issy, pas partout...
donc en résumé, finalement pas de migration pour TOUS les Isséens comme annoncé, pas de FO avant la fin de l'année au mieux (Orange ou Free), car entre les négo avec les syndic, les installations, etc....

Donc une année de plus a me faire encu!er par Free et FT avec un débit de mer8e, un tel pourri et pas de télé.

Cool. J'adore.

Jc

« Réponse #1443 le: 21 February 2007 11:28:13 »
donc en résumé, finalement pas de migration pour TOUS les Isséens comme annoncé,
Heu, si vous parlez de la migration MIC92 => IMS92, il n'a jamais été question de migrer tout Issy, cela a été annoncé dès le début...

Fred Ber

« Réponse #1444 le: 21 February 2007 12:31:14 »
Bonjour,
Je suis nouveau à Issy et nouveau chez Free.
J'habite dans le quartier de Val de Seine et j'ai qq problèmes.
Ma télé est impossible à regarder tellement elle est pleine de "freeze".
Je dépends du NRA MIC92.
J'hésite très sérieusement à résilier mon abonnement chez Free pour aller chez Orange qui propose une connexion par fibre optique.
Mais, je viens d'apprendre que MIC92 devrait passer en fibre optique dans qq temps.  www.freenews.fr/idf.php?itemid=3801
Est ce bien vrai ?
Si oui dans combien de temps ?
Et surtout, y aura t il vraiment une grande différence ?
Merci pour vos réponses.

Ohlbe

« Réponse #1445 le: 21 February 2007 21:15:04 »
Citation de: Jc
donc en résumé, finalement pas de migration pour TOUS les Isséens comme annoncé,
Heu, si vous parlez de la migration MIC92 => IMS92, il n'a jamais été question de migrer tout Issy, cela a été annoncé dès le début...
Tout Issy non, mais La Ferme ou l'Ile Saint Germain, oui ! Rue Marcel Miquel, je suis toujours sur le DSLAM mic92-11, avec un débit de 360 kbits/s en down (même si la console Free prétend que je suis sur le NRA IMS92, avec 27dB, mais avec un attainable bitrate de 556 kbits/s en down !).

alexz3

« Réponse #1446 le: 22 February 2007 08:14:05 »
Citation de: Jc
Je serais bien curieux de relire la news du site issy.com qui a finalement été retirée car trop de monde se plaignait. elle disait clairement que TOUS les habitants d'Issy seraient migrés. Quand j'ai appelé FT+Free, ils m'ont dit que je serais sur IMS92. Dans ma console de gestion sur Free.fr, je suis marqué sur IMS92, mais en fait je reste sur MIC92. Donc on m'a menti et je suis flouer car je paie un abo avec pleins de services qui ne marchent pas, alors qu'ils devraient et pourraient marcher normalement. Cette situation est abberante, je ne pense même pas pouvoir prendre un autre abo chez Free pour retenter un cablage sur IMS92... je suis plus que dégouté par ces FAI de chio!!es qui mentent éfrontement à leurs 'clients'.

Fred Ber

« Réponse #1447 le: 22 February 2007 09:39:08 »
Perso, j'ai abandonné.
C'est décidé, je pars chez Orange qui propose un pilote sur la fibre optique dans mon immeuble.
L'ensemble de l'installation est faite par Orange et offerte.
Pas de frais d'ouverture, pas de fris de mise en place, pas de caution sur l'ensemble du matos.
Un débit de 100 M symétrique.
Certes, un nombre de chaines limité mais ( SCOOP ) qui va augmenter.
Le tout pour 35 E/mois.
Autant payer cette somme pour un truc qui décoiffe et qui va marcher  plutôt que de payer pour avoir une télé pleine de freezes.
Ciao Free !!!

alexz3

« Réponse #1448 le: 22 February 2007 10:45:20 »
si seulement mon immeuble était fibré par Free... mais non, je suis au bout de l'île qui ne fait pas partie du plan de fibre optique par free et le dégroupage sur IMS92 par Free. Tip top.

hoderaz

« Réponse #1449 le: 27 February 2007 11:34:05 »
Du nouveau : francois04 a mis à jour les % de lignes free :

IMS92   19.3 %
MIC92   17.4 %

du tout bon :)