Bonjour,
du nouveau pour moi, comme quoi tout arrive !
Pour résumer:
1/Ma position

2/Historique:
- Alors que certaines personnes voyaient sur le site Degrouptest une migration de prévue, moi je ne voyais rien jusqu'à mi-septembre.
A ce moment la, la date prévue était le 25/09 mais aucun changement visible mis à part une certaine baisse de débit (divisé par 2 environ). Téléphone fonctionne toujours
- 18 Octobre au matin je recois le mail de free annonçant ma prochaine migration : (téléphone fonctionne toujours)
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Cher(e) Freenaute,
Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.
Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.
Votre ligne téléphonique sera migrée dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en accès dégroupé afin que vous puissiez bénéficier du très haut débit (jusqu'à 24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse
http://subscribe.free.fr/login/).
En raison des opérations nécessaires, cette migration s'accompagnera d'une interruption de service, en principe de quelques heures pour l'accès, et au maximum de quelques jours pour le service téléphonique traditionnel.
Dans le cas où votre Freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique:
- par téléphone, au 3244 (0.34 euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h à 22h15, samedi et dimanche de 09h à 20h
- sur les serveurs news de Free.fr, proxad.free.adsl ou en ligne sur le Web à cette adresse
http://faq.free.fr Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.
Merci de votre compréhension.
Service utilisateur FREE.
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- 23 Octobre fin d'après midi; mon PC etant resté allumé la journée, j'essaye de checker mes mails mais impossible de me connecter (pourtant l'heure s'affiche bien sur ma freebox)
>> Hard Reboot
Résultats
> Téléphone Ne fonctionne plus
> Télé marche nickel (ca n'avait jamais vraiment marché avant.
> Au niveau du débit, d'apres la console Etat niveau ADSL sur la TV "17147 Kbps"
> et d'apres le site de francois04 j'ai bien une adresse IP sur IMS92
Par contre pas encore de changement sur la console FREE (surement pour demain matin)
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Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 46 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : IMS92
Longueur : 762 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Votre adresse IP/masque 88.163.**.**
Passerelle (gateway) 88.163.234.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 ** ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-12 ligne 6 / 3 / 2 (3)
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Donc courage les gars, vous allez surement y passer bientot aussi vu les chiffres sur le site de francois04 ! (ca va beaucoup plus vite)
Par contre pour le téléphone, je sais que je vais devoir attendre un petit moment...