Jarodd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1050 le: 20 October 2006 09:01:04 »
J'ai aussi cette erreur dans la console.

J'ai une question qui n'a rien à voir : savez-vous où peut-on trouver des renseignements sur le financement/budget de la ville pour l'installation du haut débit à Issy (que ce soit l'ADSL ou la fibre optique) ? Je dois faire un devoir pour mes études, je trouve des infos sur les réseaux mais pas sur les financements...

Pour ne pas polluer le topic, -> MP si vous voulez ;-)

Merci d'avance

Jarodd

hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1051 le: 20 October 2006 09:45:15 »
Ca me fait penser à quelque chose : Actuellement sur l'avenue de Verdun, ils sont en train de faire des tranchées pour y enterrer des cables.

J'ai demandé aux gars sur le terrain quel type de cable y était enterré, réponse : du 20.000 volt.
Même pas de fibre optique...
Alors que le surcout est quasiment nul ! (ce qui coute cher, c'est pas la fibre, mais les travaux)
Ils auraient du profiter de la tranchée pour y faire passer en même temps de la fibre...

Pims

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1052 le: 20 October 2006 10:25:36 »
Citation de: hoderaz
Ca me fait penser à quelque chose : Actuellement sur l'avenue de Verdun, ils sont en train de faire des tranchées pour y enterrer des cables.

J'ai demandé aux gars sur le terrain quel type de cable y était enterré, réponse : du 20.000 volt.
Même pas de fibre optique...
Alors que le surcout est quasiment nul ! (ce qui coute cher, c'est pas la fibre, mais les travaux)
Ils auraient du profiter de la tranchée pour y faire passer en même temps de la fibre...
Tout à fait d'accord avec toi...c'était l'occasion et en plus çà aurait évité 2 fois du bordel mais bon....

Sinon j'aurais voulu savoir s'il reste des personnes en IP/ADSL ?? Si oui sur quel DSLAM sont-elles connectées?
Car j'ai toujours une adresse bizarre quand je fais un test sur mire ip. En effet rien n'indique clairement que je suis cablé sur IMS92 malgré ce que raconte la console de Free et Degrouptest: je suis sur un DSLAM appelé lns_bzn, j'aimerais savoir si c'est temporaire ou s'ils m'ont cablé je ne sais où car le site françois04 ne connait pas ce dslam et je ne suis plus sur MIC92.

Quelqu'un a une idée??

cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1053 le: 20 October 2006 10:28:59 »
Citation de: hoderaz
Ca me fait penser à quelque chose : Actuellement sur l'avenue de Verdun, ils sont en train de faire des tranchées pour y enterrer des cables.

J'ai demandé aux gars sur le terrain quel type de cable y était enterré, réponse : du 20.000 volt.
Même pas de fibre optique...
Alors que le surcout est quasiment nul ! (ce qui coute cher, c'est pas la fibre, mais les travaux)
Ils auraient du profiter de la tranchée pour y faire passer en même temps de la fibre...
+1

Cela fait 6 ans que je suis à Issy les Mlx, et tous les trois mois ils détruise les routes pour faires des tranchées...


cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1054 le: 20 October 2006 10:30:34 »
Citation de: Jarodd
J'ai aussi cette erreur dans la console.

Jarodd
Fausse alerte, le massage classique est revenu en ce qui me concerne !

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1055 le: 20 October 2006 14:08:29 »
Citation de: Pims
Sinon j'aurais voulu savoir s'il reste des personnes en IP/ADSL ??
Apparemment, oui!
Citer
Si oui sur quel DSLAM sont-elles connectées?
Ben, sur un DSLAM France Télécom, comme tous les abonnés non dégroupés.
Citer
Car j'ai toujours une adresse bizarre quand je fais un test sur mire ip. En effet rien n'indique clairement que je suis cablé sur IMS92 malgré ce que raconte la console de Free et Degrouptest:
Pour la enième fois, ces infos ne sont pas fiables puisqu'elles proviennent du serveur d'éligibilité, qui anticipe la migration: que vous soyez prévu ou en cours de migration ou totalement migré, on vous donne sur IMS92. Donc, le test d'éligibilité ne permet pas de savoir précisément où on en est *pendant*la migration.
Citer
je suis sur un DSLAM appelé lns_bzn, j'aimerais savoir si c'est temporaire ou s'ils m'ont cablé je ne sais où car le site françois04 ne connait pas ce dslam et je ne suis plus sur MIC92.
lns-bzn... est le nom d'un serveur LNS de Free, équipement nécessaire aux authentifications pour les connexions en IP/ADSL.
Si on suit la logique, vous êtes sur IMS92 en IP/ADSL, donc sur DSLAM France Télécom.

Avez-vous remarqué une hausse de débit (ou une baisse d'attenuation) récemment?

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1056 le: 20 October 2006 14:11:40 »
Citation de: Lulu666
Citation de: Jc
Citation de: Lulu666
Je pense que je vais allez voir ailleur
Et vous ne pensez pas que ça pourrait être pareil ailleurs ? (tous les FAI qui dégroupent sur un NRA-HD rencontrent les mêmes problèmes...)
Oui je sais mais meme si ca me met un peu les boules car je suis un freenaute de la 1ere heure...Me retrouver IP ADSL comme il y a 3 ans (j'etais degroupé à Paris et à issy je me suis retouver IP ADSL sur MIC92, mais y avait pas le tv), c'est dur à accepter.

Le pire c'est que les gars du support qui m'a appellé (super sympas et pro : Franck), m'a bien confirmé que certains etaient degroupés sur ce NRA et d'autres non (en fonction du repartiteur) et Pourtant quand je fait le test elligibilité Free, ca me donne degroupé et Freebox v5...
Le test d'éligibilité Free ne fait pas la différence entre une ligne prévue à la migration, en cours de migration, ou déjà migrée.
Citer
le gars du support me dit ca devrait repasser degroupé un jour mais il ne me donne aucun delais meme approx, et je sens bien qu'on parle en mois.
La solution de repassage en IP/ADSL est temporaire, peut-être est-elle en place pour faire patienter les abonnés pendant que les commandes de câblage sont envoyées.
Citer
moins que je tente le desabonnment - reabonnement chez Free.
Je déconseille (même problème: qui vous garantit que vous serez câblé directement sur un DSLAM Free ?)


Pims

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1057 le: 20 October 2006 14:58:27 »
Citation de: Jc
Citation de: Pims
Sinon j'aurais voulu savoir s'il reste des personnes en IP/ADSL ??
Apparemment, oui!
Citer
Si oui sur quel DSLAM sont-elles connectées?
Ben, sur un DSLAM France Télécom, comme tous les abonnés non dégroupés.
Citer
Car j'ai toujours une adresse bizarre quand je fais un test sur mire ip. En effet rien n'indique clairement que je suis cablé sur IMS92 malgré ce que raconte la console de Free et Degrouptest:
Pour la enième fois, ces infos ne sont pas fiables puisqu'elles proviennent du serveur d'éligibilité, qui anticipe la migration: que vous soyez prévu ou en cours de migration ou totalement migré, on vous donne sur IMS92. Donc, le test d'éligibilité ne permet pas de savoir précisément où on en est *pendant*la migration.
Citer
je suis sur un DSLAM appelé lns_bzn, j'aimerais savoir si c'est temporaire ou s'ils m'ont cablé je ne sais où car le site françois04 ne connait pas ce dslam et je ne suis plus sur MIC92.
lns-bzn... est le nom d'un serveur LNS de Free, équipement nécessaire aux authentifications pour les connexions en IP/ADSL.
Si on suit la logique, vous êtes sur IMS92 en IP/ADSL, donc sur DSLAM France Télécom.

Avez-vous remarqué une hausse de débit (ou une baisse d'attenuation) récemment?
J'ai un débit trés légèrement en hausse par rapport à mon passif sur MIC92-1 je suis passé de 300ko/sec à 550ko/sec mais je ne peux plus rien télécharger en dehors du ftp et sites internet (j'imagine que c'est parce que je suis en IP/ADSL). Quant à l'atténuation j'en sais frenchement rien.

Question: le temps de passage ip/adsl vers dégroupage est-il long?

Question subsidiaire: IMS92-2 doit bien être mis en service?

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1058 le: 20 October 2006 16:42:40 »
Citer
moins que je tente le desabonnment - reabonnement chez Free.
Citer
Je déconseille (même problème: qui vous garantit que vous serez câblé directement sur un DSLAM Free ?)
je confirme, ca ne sert à rien, puisque je suis arrivé à Issy en juillet, commande passé chez Free début septembre, cablage fait presque 1 mois plus tard sur MIC92 et non directement sur IMS92 comme me l'avait promis FT+Free à chaque appel. En même temps je préfère être sur MIC92 et avoir le net (presque du 1 méga :)) et le tel plutôt que rien du tout, et etre migré par la suite quand tout sera ok. j'ai juste l'impression que depuis 2-3 semaines il n'y a pas d'évolutions majeures et au rythme où ca va, d'ici noël on y sera encore...

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1059 le: 20 October 2006 17:02:56 »
Citation de: Pims
Question subsidiaire: IMS92-2 doit bien être mis en service?
Oui, quand ims92-1 sera plein ! (pour le moment, on est environ à la moitié)

hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1060 le: 20 October 2006 17:18:54 »
Tiens d'après le site de francois, les techs de ft ont mis les bouchés doubles : ils sont beaucoup plus rapides à migrer les lignes depuis quelques jours :)

arno92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1061 le: 20 October 2006 20:19:54 »
Citation de: Jc
Ca m'étonnerait que Free s'amuse à truquer les consoles de suivi, d'autant que c'est une procédure entièrement automatisée. (voir ici).
L'étape 4 (AR OK) n'est déclenchée qu'à la réception de l'AR que France Télécom envoie à l'opérateur suite à une commande de câblage.
Je veux bien te croire, seulement ce n'est pas ce que j'ai observé sur une ligne en particulier. 3 semaines d'étape 4 (soit disant en attente de cablage de la part de FT), alors que par des sources FT j'ai su qu'aucune demande de cablage n'avait été envoyé par Free.
Donc en ce qui me concerne, je ne crois plus vraiment à cette console, ils affichent bien ce qu'ils veulent ;-) !

Après, je peux te certifier que j'apprécie ce que Free fait en général, et qu'ils sont le meilleur repart actuellement contre les vélocités monopolistiques de France Telecom, ce qui montre bien que je ne suis pas anti-Free malgré ce qu'ils me font subir actuellement.

J'encourage d'ailleurs tous les abonnés Orange mobile qui nous liront à essayer d'éviter tout ce qui ressemble à du France Telecom pour le moment : un marché plus équilibré ne peut que nous servir, nous, consommateurs. Déjà un bon signe, si Orange ADSL recrute toujours beaucoup, Orange Mobile a pour la première fois perdu des abonnés !!!

Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1062 le: 20 October 2006 20:42:57 »
histoire d'avoir une peu plus les boules, moi je suis en IPADSL et mes 3 voisins viennent de passer (meme immeuble) en degroupage.... la seule difference entre moi et eux c'est que je suis en partiel car j'ai besoin du Fax (pas possible avec full degroupage).

Alors si il n'y pas de selection, je me demande ce que j'ai de particulier !

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1063 le: 20 October 2006 20:44:35 »
Citation de: Lulu666
Citation de: Jc
Citation de: Lulu666
Je pense que je vais allez voir ailleur
Et vous ne pensez pas que ça pourrait être pareil ailleurs ? (tous les FAI qui dégroupent sur un NRA-HD rencontrent les mêmes problèmes...)
Oui je sais mais meme si ca me met un peu les boules car je suis un freenaute de la 1ere heure...Me retrouver IP ADSL comme il y a 3 ans (j'etais degroupé à Paris et à issy je me suis retouver IP ADSL sur MIC92, mais y avait pas le tv), c'est dur à accepter.
Nouvel article sur le problème du passage en IP/ADSL lors de la migration, en ligne ici.


Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1064 le: 20 October 2006 22:25:08 »
est ce que vous avez des news du Dslam IMS92-2 ?  A  ce jour aucune connexion n'est detectée..

MIC92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1065 le: 20 October 2006 23:15:21 »
Bonsoir,

Voilà j'ai un petit problème avec FREE et oui encore eux !

Lors  de la migration de MIC92 vers IMS92 j'ai eu 15 jours de débit minable <1 Mo avant de basculer sur IMS92 puis  j'ai été privé de téléphone pendant plus de 15 jours.

J'ai Laissé un message par jours sans téléphone pendant 15 jours dans les forums de proxad.
J'ai envoyé des emails au support technique de Free.
J'ai fait un AR de mise en demeure de Free et une demande de remboursement de l'abonnement du mois de septembre.
Et enfin deux jours après un mail à la mairie de Issy Les Moulineaux avec une réponse de Mr Santini, j'ai eu le téléphone!

Maintenant j'ai un mail de Free me disant qu'ils ne remboursent  pas car il n'y a pas eu de coupure selon eux!

Compte tenu que Free porte plainte contre les Freenautes qui se plaignent des mauvaises qualités de service et  méthodes commerciales, à votre avis moi et les dizaines de personnes qui n’ont pas pu me joindre pendant 15 jours devons-nous porter plainte contre Free ?

Je pense proposer un projet de loi instaurant une astreinte journalière aux FAI qui commercialise le dégroupage total en cas de coupure de service.

En effet c’est inadmissible de devoir payer une hotline chez Free pour signaler un problème lorsque  la source du problème est du fait de Free.
C’est à eux de surveiller le réseau et de garantir la continuité de service.

Merci pour vos réactions et commentaires

Ps : Je croise les doigts j’ai 17 mégas et le téléphone depuis 15 jours merci Free, je suis à 300 mètres du NRA mais avec 800 m de câble.

Jarodd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1066 le: 20 October 2006 23:19:33 »
Un projet de loi, rien que ça ! Mais tu es député ?

barbier007

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1067 le: 21 October 2006 10:08:08 »
Salut tout le monde,

ça y est chez moi je peux enfin me connecter à Internet, alors pour ceux qui sont dans le meme cas que moi voici une piste de solution:

En fait j'ai récupéré le téléphone il y a 15 jours et en téléphonant à Free hier, ils m'ont dit que si j'avais le tel normalement je pouvais aussi me connecter sur le net (meme si pas encore migré sur IMS92).

Alors il y a eu comme un déclic, je suis en Ip fixe chez moi via un routeur et je n'avais jamais pensé qu'ils avaient pu changer mon adresse IP

Conclusion je suis allé ds la console FREE et j'ai chopé la nouvelle Ip + passerelle, j'ai rentré les nouvelles adresses dans le setup du routeur et hop me voilà avec une connexion.

En espérant que cela puisse en aider quelques uns!!!

a+

alex_92i

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1068 le: 21 October 2006 11:47:03 »
slt tt le monde,
pour le dégroupage total chez free,il peut etre migrer sur nra hd IMS92?
ki habite à boulevard rodin? vous etes migré?

arno92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1069 le: 21 October 2006 14:02:01 »
Citation de: MIC92
Et enfin deux jours après un mail à la mairie de Issy Les Moulineaux avec une réponse de Mr Santini, j'ai eu le téléphone!

Maintenant j'ai un mail de Free me disant qu'ils ne remboursent  pas car il n'y a pas eu de coupure selon eux!
C'est malheureux, mais je crois que légiférer sera la seule solution à terme. Car que ce soit de la faute de FT ou de Free à la limité, on s'en moque. On a signé un contrat avec Free, et c'est à eux de s'arranger avec leur prestataire (FT actuellement) pour garantir le service. 15 jours sans aucun service, et les prélèvements sur comtpe bancaire qui eux ne souffrent d'aucun défaut !
Je compte aussi écrire un courrier à mon député dans ce sens.

ipo

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1070 le: 21 October 2006 20:40:05 »
Oui enfin si on commence à mettre des contraintes de ce genre, je crois qu'on va pas rester longtemps à 30 euros/mois !

Regardez un peu ce qui se pratique dans les autres pays d'europe ! La France, apres avoir ete longtemps à la traine est l'un des pays, sinon LE pays où le prix, la performance, la qualité des FAI est des meilleurs !

Certes ce n'est pas rose tous les jours, mais j'ai un pote en Irlande avec ses 512 kb/s à 80 euros/mois qui m'envie avec mes 3300m et seulement 3Mb/s !!! Alors un peu moins de nombrilisme ca ferait du bien ! Merci !


cigi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1071 le: 22 October 2006 08:41:53 »
Citation de: ipo
Oui enfin si on commence à mettre des contraintes de ce genre, je crois qu'on va pas rester longtemps à 30 euros/mois !

Regardez un peu ce qui se pratique dans les autres pays d'europe ! La France, apres avoir ete longtemps à la traine est l'un des pays, sinon LE pays où le prix, la performance, la qualité des FAI est des meilleurs !

Certes ce n'est pas rose tous les jours, mais j'ai un pote en Irlande avec ses 512 kb/s à 80 euros/mois qui m'envie avec mes 3300m et seulement 3Mb/s !!! Alors un peu moins de nombrilisme ca ferait du bien ! Merci !
Je suis assez d'accord, à part mon problème de téléphone qui ne fonctionne plus depuis le 7/09, le reste est correct.
Ce que l'on peut reprocher à Free, c'est son absence de communication, je n'ai pas reçu de mail concernant ma migration sur le NRA d'Issy.

cigi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1072 le: 22 October 2006 08:45:54 »
Citation de: MIC92
Bonsoir,

Voilà j'ai un petit problème avec FREE et oui encore eux !

Lors  de la migration de MIC92 vers IMS92 j'ai eu 15 jours de débit minable <1 Mo avant de basculer sur IMS92 puis  j'ai été privé de téléphone pendant plus de 15 jours.

J'ai Laissé un message par jours sans téléphone pendant 15 jours dans les forums de proxad.
J'ai envoyé des emails au support technique de Free.
J'ai fait un AR de mise en demeure de Free et une demande de remboursement de l'abonnement du mois de septembre.
Et enfin deux jours après un mail à la mairie de Issy Les Moulineaux avec une réponse de Mr Santini, j'ai eu le téléphone!

Maintenant j'ai un mail de Free me disant qu'ils ne remboursent  pas car il n'y a pas eu de coupure selon eux!

Compte tenu que Free porte plainte contre les Freenautes qui se plaignent des mauvaises qualités de service et  méthodes commerciales, à votre avis moi et les dizaines de personnes qui n’ont pas pu me joindre pendant 15 jours devons-nous porter plainte contre Free ?

Je pense proposer un projet de loi instaurant une astreinte journalière aux FAI qui commercialise le dégroupage total en cas de coupure de service.

En effet c’est inadmissible de devoir payer une hotline chez Free pour signaler un problème lorsque  la source du problème est du fait de Free.
C’est à eux de surveiller le réseau et de garantir la continuité de service.

Merci pour vos réactions et commentaires

Ps : Je croise les doigts j’ai 17 mégas et le téléphone depuis 15 jours merci Free, je suis à 300 mètres du NRA mais avec 800 m de câble.
Je ne savais pas que l'on pouvais joindre Free par ces moyens.
Quelle est l'adresse du support technique ? et des forums Proxad ?
Merci

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1073 le: 22 October 2006 13:39:52 »
Citation de: cigi
Je ne savais pas que l'on pouvais joindre Free par ces moyens.
Quelle est l'adresse du support technique ? et des forums Proxad ?
Merci
Pour les forums de Proxad (interventions régulières et de qualité d'employés de Free), suivez ce guide.

arno92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1074 le: 22 October 2006 14:30:15 »
Citation de: ipo
Oui enfin si on commence à mettre des contraintes de ce genre, je crois qu'on va pas rester longtemps à 30 euros/mois !

Regardez un peu ce qui se pratique dans les autres pays d'europe ! La France, apres avoir ete longtemps à la traine est l'un des pays, sinon LE pays où le prix, la performance, la qualité des FAI est des meilleurs !

Certes ce n'est pas rose tous les jours, mais j'ai un pote en Irlande avec ses 512 kb/s à 80 euros/mois qui m'envie avec mes 3300m et seulement 3Mb/s !!! Alors un peu moins de nombrilisme ca ferait du bien ! Merci !
OK, alors moi aussi je vais sortir un truc super, tiens genre une voiture. Et quand les freins tombent en panne et que quelqu'un aura un accident, je m'en lave les mains et je dis que c'est de sa faute. Après tout, ma voiture ne coutait que 2000 €, donc bon faut pas demander la lune non plus.
C'est bien ton raisonnement, n'est-ce-pas ?

arno92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1075 le: 22 October 2006 14:31:55 »
Citation de: Jc
Citation de: cigi
Je ne savais pas que l'on pouvais joindre Free par ces moyens.
Quelle est l'adresse du support technique ? et des forums Proxad ?
Merci
Pour les forums de Proxad (interventions régulières et de qualité d'employés de Free), suivez ce guide.
Une précision là-dessus. Les personnes sur les newsgroups sont très compétentes. Je ne peux pas en dire autant concernant le chat. Le mail c'est bien, mais ils mettent 2/3 jours à répondre en te reposant une question !

MIC92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1076 le: 22 October 2006 20:29:18 »
Citation de: Jarodd
Un projet de loi, rien que ça ! Mais tu es député ?
Oui comme toi je suis en démocratie, et a ce titre j'ai le droit de proposer et de demander à mes élus des lois nouvelles pour le bien du plus grand nombre.

Pour info en Suisse avec un projet de loi et 1000 signatures de citoyens, une nouvelle loi est proposée.

arno92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1077 le: 22 October 2006 20:40:21 »
Citation de: MIC92
Oui comme toi je suis en démocratie, et a ce titre j'ai le droit de proposer et de demander à mes élus des lois nouvelles pour le bien du plus grand nombre.

Pour info en Suisse avec un projet de loi et 1000 signatures de citoyens, une nouvelle loi est proposée.
De toute façon, des coupures et indispo sans réel engagement de résultat, il va bien falloir que ça s'arrête !
Si je soutiens globalement Free car ils ont sans conteste une des offres si ce n'est la meilleure offre commerciale actuellement. Mais je ne trouve pas normal de devoir dépenser des dizaines d'euros en hotline quand on subit une coupure qui n'est pas de notre fait. Et vu qu'ils font des bénéfices, ça veut donc dire qu'ils peuvent mieux faire en QoS.


MIC92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1078 le: 22 October 2006 21:46:55 »
Citation de: ipo
Oui enfin si on commence à mettre des contraintes de ce genre, je crois qu'on va pas rester longtemps à 30 euros/mois !

Regardez un peu ce qui se pratique dans les autres pays d'europe ! La France, apres avoir ete longtemps à la traine est l'un des pays, sinon LE pays où le prix, la performance, la qualité des FAI est des meilleurs !

Certes ce n'est pas rose tous les jours, mais j'ai un pote en Irlande avec ses 512 kb/s à 80 euros/mois qui m'envie avec mes 3300m et seulement 3Mb/s !!! Alors un peu moins de nombrilisme ca ferait du bien ! Merci !
Oui c'est normal car nous l'avons payé avec nos impôts (enfin au moins les miens) et les subventions de l'état notre super réseau France Télécom et ce depuis les années 60.
Le ministère des PTT, la recherche sur L'ADSL de FT  dans les années 90 à Noisy-le-grand les développements des réseaux en cuivre puis par la fibre optique c'est nous!
La privatisation de FT c'est nos impôts qui passent dans les actifs d'une sté privée, c'est un peu normal maintenant qu'au moins nous ne payons pas deux fois et que l'ART veille aux tarifs.

Dans les autres pays européens les tarifs sont similaires à ceux de la France, l'Irlande est un cas à part ce pays est en plein boum depuis 10 ans et rattrape son retard grâce aux subventions européennes et les abonnées paient le complément du prix du développement du réseau dans leur abonnement.

Ce que je demande, n'est pas une garantie de débit Internet, mais que les FAI qui proposent le dégroupage total ne coupe pas le téléphone a leurs abonnés sous peine d'astreintes journalières!
Dans le cas ou ils ne sont pas capables de garantir le service téléphonique simplement leur interdire la commercialisation de ce service.

Débranchez votre téléphone fixe pendant 15 jours vous verrez si ce n'est pas vital dans notre monde moderne.

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1079 le: 22 October 2006 23:30:58 »
Citation de: MIC92
Citation de: ipo
Oui enfin si on commence à mettre des contraintes de ce genre, je crois qu'on va pas rester longtemps à 30 euros/mois !

Regardez un peu ce qui se pratique dans les autres pays d'europe ! La France, apres avoir ete longtemps à la traine est l'un des pays, sinon LE pays où le prix, la performance, la qualité des FAI est des meilleurs !

Certes ce n'est pas rose tous les jours, mais j'ai un pote en Irlande avec ses 512 kb/s à 80 euros/mois qui m'envie avec mes 3300m et seulement 3Mb/s !!! Alors un peu moins de nombrilisme ca ferait du bien ! Merci !
Oui c'est normal car nous l'avons payé avec nos impôts (enfin au moins les miens) et les subventions de l'état notre super réseau France Télécom et ce depuis les années 60.
Le ministère des PTT, la recherche sur L'ADSL de FT  dans les années 90 à Noisy-le-grand les développements des réseaux en cuivre puis par la fibre optique c'est nous!
C'est faux. Voir lien1 et lien2.
Citer
La privatisation de FT c'est nos impôts qui passent dans les actifs d'une sté privée, c'est un peu normal maintenant qu'au moins nous ne payons pas deux fois et que l'ART veille aux tarifs.
Faux, voir ci-dessus.

isurf

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1080 le: 23 October 2006 10:01:26 »
Citation de: alexz3
je confirme, ca ne sert à rien, puisque je suis arrivé à Issy en juillet, commande passé chez Free début septembre, cablage fait presque 1 mois plus tard sur MIC92 et non directement sur IMS92 comme me l'avait promis FT+Free à chaque appel. En même temps je préfère être sur MIC92 et avoir le net (presque du 1 méga :)) et le tel plutôt que rien du tout, et etre migré par la suite quand tout sera ok. j'ai juste l'impression que depuis 2-3 semaines il n'y a pas d'évolutions majeures et au rythme où ca va, d'ici noël on y sera encore...
Alexz3,
C'était une inscription sur numéro existant ou bien VGA.
Ma procédure d'inscription VGA date du 21 août.
France Telecom a câblé (physiquement) la ligne le 26 septembre (le téléphone foctionne depuis cette date)
Free m'a envoyé un mail le 13 octobre pour la commande de dégroupage, mais comme je n'ai aucun moyen de suivre l'évolution...

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1081 le: 23 October 2006 10:18:53 »
j'étais dans un appart où l'ancien occupant était chez Free en dégroupé mais n'avait pas annulé son abonnement. Donc j'ai demandé la construction d'une ligne FT, ce qui a coupé la ligne Free et ensuite demandé le dégroupage total. je ne pouvais pas reprendre la ligne Free d'avant... :(

gambetta23

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1082 le: 23 October 2006 16:48:04 »
Est ce que vous savez si tous les abonnés d'Issy vont migrer sur ISM92 ?

hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1083 le: 23 October 2006 17:33:07 »
ouh la tu débarques toi gambetta !

remontes quelques pages en arrière, tu trouveras un beau plan - et non seules certaines zones seront migrées

adell92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1084 le: 23 October 2006 18:33:12 »
Bonjour,
du nouveau pour moi, comme quoi tout arrive !

Pour résumer:

1/Ma position


2/Historique:
- Alors que certaines personnes voyaient sur le site Degrouptest une migration de prévue, moi je ne voyais rien jusqu'à mi-septembre.
A ce moment la, la date prévue était le 25/09 mais aucun changement visible mis à part une certaine baisse de débit (divisé par 2 environ). Téléphone fonctionne toujours

- 18 Octobre au matin je recois le mail de free annonçant ma prochaine migration : (téléphone fonctionne toujours)

*******************************************************************************************
Cher(e) Freenaute,
 
Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.
 
Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.
 
Votre ligne téléphonique sera migrée dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en accès dégroupé afin que vous puissiez bénéficier du très haut débit (jusqu'à  24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/).
 
En raison des opérations nécessaires, cette migration s'accompagnera d'une interruption de service, en principe de quelques heures pour l'accès, et au maximum de quelques jours pour le service téléphonique traditionnel.
 
Dans le cas où votre Freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique:
- par téléphone, au 3244 (0.34 euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h à 22h15, samedi et dimanche de 09h à 20h
- sur les serveurs news de Free.fr, proxad.free.adsl ou en ligne sur le Web à cette adresse http://faq.free.fr
 
Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.
 
Merci de votre compréhension.
Service utilisateur FREE.
*********************************************************************************************

- 23 Octobre fin d'après midi; mon PC etant resté allumé la journée, j'essaye de checker mes mails mais impossible de me connecter (pourtant l'heure s'affiche bien sur ma freebox)
>> Hard Reboot
Résultats
 > Téléphone Ne fonctionne plus
 > Télé marche nickel (ca n'avait jamais vraiment marché avant.
 > Au niveau du débit, d'apres la console Etat niveau ADSL sur la TV "17147 Kbps"
 > et d'apres le site de francois04 j'ai bien une adresse IP sur IMS92
Par contre pas encore de changement sur la console FREE (surement pour demain matin)

*************************************************************************l***********************
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 46 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : IMS92
Longueur : 762 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Votre adresse IP/masque 88.163.**.**
Passerelle (gateway) 88.163.234.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-12 ligne 6 / 3 / 2 (3)  
**********************************************************************************

Donc courage les gars, vous allez surement y passer bientot aussi vu les chiffres sur le site de francois04 ! (ca va beaucoup plus vite)
Par contre pour le téléphone, je sais que je vais devoir attendre un petit moment...


Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1085 le: 23 October 2006 18:45:31 »
Pour moi la migration est faite, mais je suis en IP ADSL sans jamais recevoir d'email. Par contre tous mes petits voisins (certains de pallier..) ont reçu le fameux email et vont bientot migrer (leur console marque IMS92 mais vu leur debit je pense que ce n'est pas encore complet). Je vous tiendrais au courant pour moi (en IP ADSL qui etait en partiellement degroupé) et pour eux (qui sont en DT). Cela fera un bon feedback de la rue pierre poli sur l'ile
A+

Ici_le_Molineux

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1086 le: 23 October 2006 22:50:46 »
Bon, moi je repasse juste pour dire que tout c'est passé nickel, comme a chaque fois jusqu'a maintenant avec free.

Je suis cours saint vincent, la migration s'est passée sans heurt. Et maintenant j'ai la téloche super réception et le téléphone passe bien mieux.

Comme d'hab, les infos de free étaient proche de l'inexistant.

dagluc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1087 le: 23 October 2006 23:26:30 »
Ben moi, je suis aussi cours saint vincent, et toujours rien (ni téléphone, ni internet) depuis maintenant 5 semaines.
Et en réponse à mes mails d'intérogation sur la date de raccordement, Free me répond que je dois patienter.
Je ne suis certain que Free se rende compte du désagrément de cette situation.

Jarodd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1088 le: 24 October 2006 10:18:44 »
Ca y est Freebox en PPP, c'est parti pour moi aussi (avenue de Verdun) ! J'ai un devoir à rendre demain soir, e ne pense pas avoir récupérer le net d'ici là, chouette une bulle ! :-D

Par contre toujours pas de mail de Free... Merci à ceux qui ont posté le leur, ça permet de se faire une idée...

JJd'issy

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1089 le: 24 October 2006 11:45:23 »
Citation de: Jarodd
Ca y est Freebox en PPP, c'est parti pour moi aussi (avenue de Verdun) ! J'ai un devoir à rendre demain soir, e ne pense pas avoir récupérer le net d'ici là, chouette une bulle ! :-D

Par contre toujours pas de mail de Free... Merci à ceux qui ont posté le leur, ça permet de se faire une idée...
bonjour, tu es sur l'avenue de verdun,
côté pair ou impair

moi je suis côté impair
merci pour ta réponse

Jarodd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1090 le: 24 October 2006 13:39:11 »
Je suis côté pair.

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1091 le: 24 October 2006 14:58:46 »
Bonjour, ma ligne 0147xxxxx est-elle migrée sur IMS92 à votre avis? Depuis ce matin j'ai un débit pourrave (tel marche toujours):

Débit descendant (download)
Taille du fichier 112,77 ko
Durée 10.258 secondes
Débit 87,95 kbit/s (10,99 ko/s)

 87,95 kbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 14,1 ko
Durée 0.839 secondes
Débit 134,48 kbit/s (16,81 ko/s)



Depuis ma connection en octobre, j'avais presque du 512k en down, 980k en upl...

A quoi sont dû ces changements d'après vous?


Les chara de ma ligne:



Ligne téléphonique 01 47 xxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : IMS92
Longueur : 1695 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

      Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 XXXXXX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ DSLAM mic92-12 ligne
11 / 4 / 6 (3)
      Uncompatible line conditions 0
      Unselectable operation mode 0
      Spurious atu detected 0
      No lock possible 0
      Forced silence 0
      Protocol error 0
      Timeout 0
      Attainable bitrate 945 kb/s (up) 916 kb/s (down)
      Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
      Chan data Interleave 624 (far) 945 (near)
      Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
      Attenuation 32 dB (up) 57 dB (down)
      Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
      Output power 10 (up) 11 (down)
            Interleave
        Fec 447013 (far) 571 (near)
        Hec 5625 (far) 0 (near)
        Crc 14665 (far) 0 (near)
        Rx cells 89675208
        Tx cells 63289944
            Fast Path
        Fec 447013 (far) 571 (near)
        Hec 5625 (far) 0 (near)
        Crc 14665 (far) 0 (near)
        Rx cells 89675208
        Tx cells 63289944
      Interleaved profile required for G-DMT lite 0

      Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


mon ticket GAMOT est toujours sans réponse depuis 10 jours...


laure_issy

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1092 le: 24 October 2006 16:43:31 »
Bonjour,

Je me permet de vous ecrire pour savoir ce que vous pensez de ma situation. Je me suis inscrite chez free sur numero inactif (depuis moins de 3 mois) le 6 septembre 2006. Plus de 7 semaines apres toujours a l'etape 2 et je n'ai bien sur pas encore recu ma freebox. Je sais qu'il y a eu un contentieux entre le precedent locataire et France Telecom (facture impayee). J'espere qu'il n'y a pas de problemes a cause de cela; de toute facon lorsque free fait la demande aupres de FT ces derniers devrait remarquer que le nom du nouveau locataire que je suis ne correspond pas a celui qui a eu le contentieux...
Je m'excuse d'avance de vous importunez mais je commence a m'impatienter serieusement. J'habite avenue de verdun cote impair.

hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1093 le: 24 October 2006 16:57:47 »
Ne sois pas timide Laure, et bienvenue sur le forum :)

Je te conseille d'harceler free par téléphone (au 1044, ca ne coute que le prix d'un appel local et peu d'attente).

Ma soeur avait pris le dégroupage total avec construction de la ligne début septembre. Après l'inscription, aucun mail, aucune nouvelles. Je les ai appelé 15jours plus tard, réponse : c'est en cours. J'ai rappelé encore 15jours plus tard et on m'apprend que le lendemain de son inscription, france telecom avait refusé de construire la ligne car il y en avait déjà une existance (mais non utilisable car l'ancien numéro a été réattribué à une autre personne qui a pris le dégroupage total chez free - compliqué...).
Alors que 15jours après l'inscription, on m'avait annoncé que c'était en cours....

La procédure numéro inactif n'est pas très au point chez free... La solution la plus rapide - bien qu'un peu plus chère - reste d'ouvrir directement une ligne chez france telecom et ensuite migrer chez free.

ipo

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1094 le: 25 October 2006 00:58:01 »
Franchement je ne vois pas pkoi faire porter le chapeau à Free alors que visiblement il y a un pb avec FT !

De plus, sachant qu'il y avait un pb entre FT et l'ancien locataire, pkoi s"embourber avec le NDI ??? Si c'est pour le prix c'est une mauvaise reponse !

Des fois il faut aussi mettre toutes les chances de son côté, non ?

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1095 le: 25 October 2006 02:04:41 »
Donc suite à mes problèmes de débit sur ma ligne, un technicien
est passé chez moi y a 3 semaines pour trouver ce qui n'allait pas. il ne trouve rien et
dit qu'il faut faire un ticket Gamot. 11 jours après, le retour de FT: y a
pas de problème! STT, signalement transmis à tort. Donc pour FT, une ligne
qui a à peine du 512k en UP et du 950k en down pour une longueur de ligne de
1695m et 21db d'attenuation c'est normal??? Je devrais avoir du 20 méga et
j'ai du 512k, mais pour FT c'est normal.

Free me propose donc de faire venir un technicien (encore). Que va-t-il
trouver qu'il n'aurait pas trouver la première fois où il est rester 1h à
débrancher/rebrancher/tester mes lignes de tel? rien, comme la première
fois. donc il va me dire qu'il faut ouvrir un ticket gamot! et j'attendrais
encore 10 jours pour que FT disent que tout va bien!

je vais devenir fou.

Ohlbe

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1096 le: 25 October 2006 12:54:37 »
alexz3 : d'après ton post d'hier tu es sur DSLAM mic92-12, sans IP fixe. J'ai l'impression que tu n'a pas encore complètement migré sur IMS92. Je suis dans la même situation : NRA IMS92 selon la console Free, avec les caractéristiques théoriques correspondantes, mais DSLAM mic92-12, débit très ralenti en download (j'étais auparavant à 2 méga en download, je suis maintenant à 800 k), pas affecté en upload. J'ai vu la même chose dans d'autes posts ici, avec même des situations où le débit download devient inférieur au débit upload, donc une asymétrie inversée par rapport à la situation normale.

Donc effectivement le technicien Free ne peut rien trouver et pour FT la situation est normale...

Un peu de patience, dans quelques jours tu devrais passer à la phase suivante : plus de téléphone pendant un mois :P

A+
Ohlbe

dagluc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1097 le: 25 October 2006 15:14:46 »
Bonjour,

Je suis passé ce matin devant le nouveau NRA à Issy les Moulineaux. J'ai pu discuter avec un technicien France Télecom, qui m'a dit que pour eux les cablages étaient effectifs suite à la migration et que c'était à Free de venir faire ces branchements. Que font donc les techniciens de Free???

J'ai aussi une question un peu plus technique:
Pouvez vous me dire pourquoi j'ai une adresse IP différente lorsque je regarde dans la partie "les caractéristiques techniques de ma ligne", et la partie "Configuration du Mode Routeur" Sur cette page l'IP de ma Freebox n'est pas la même. Sachant que j'utilise ma freebox comme routeur pour le wifi.
Est-ce pour cela que je suis en chenillard lent depuis 5 semaines??

Merci pour vos réponses.

Ohlbe

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1098 le: 25 October 2006 16:36:41 »
dagluc, un élément de réponse à ta deuxième question en page 43 de ce fil :

Citation de: barbier007
Salut tout le monde,

ça y est chez moi je peux enfin me connecter à Internet, alors pour ceux qui sont dans le meme cas que moi voici une piste de solution:

En fait j'ai récupéré le téléphone il y a 15 jours et en téléphonant à Free hier, ils m'ont dit que si j'avais le tel normalement je pouvais aussi me connecter sur le net (meme si pas encore migré sur IMS92).

Alors il y a eu comme un déclic, je suis en Ip fixe chez moi via un routeur et je n'avais jamais pensé qu'ils avaient pu changer mon adresse IP

Conclusion je suis allé ds la console FREE et j'ai chopé la nouvelle Ip + passerelle, j'ai rentré les nouvelles adresses dans le setup du routeur et hop me voilà avec une connexion.

En espérant que cela puisse en aider quelques uns!!!

a+


Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1099 le: 25 October 2006 17:59:44 »
Citation de: dagluc
Bonjour,

Je suis passé ce matin devant le nouveau NRA à Issy les Moulineaux. J'ai pu discuter avec un technicien France Télecom, qui m'a dit que pour eux les cablages étaient effectifs suite à la migration et que c'était à Free de venir faire ces branchements. Que font donc les techniciens de Free???
C'est faux, puisque les techniciens de FT sont les seuls habilités à câbler les lignes du coté répartiteur.
Il reste de la place sur le premier DSLAM de Free installé sur le site IMS92, donc logiquement, si ça n'a pas été câblé, c'est que Free n'a pas envoyé les commandes... ou que FT ne les a pas éxécutées.
Citer
J'ai aussi une question un peu plus technique:
Pouvez vous me dire pourquoi j'ai une adresse IP différente lorsque je regarde dans la partie "les caractéristiques techniques de ma ligne", et la partie "Configuration du Mode Routeur" Sur cette page l'IP de ma Freebox n'est pas la même. Sachant que j'utilise ma freebox comme routeur pour le wifi.
Etant donné que vous êtes en cours de migration, l'hypothèse la plus simple est qu'une page affiche votre ancienne IP sur MIC92, et l'autre page affiche votre future IP sur IMS92.
Citer
Est-ce pour cela que je suis en chenillard lent depuis 5 semaines??
C'est fort probable, car le DSLAM Free ne donne l'adresse IP à la freebox que s'il identifie la MAC associée à la ligne (cela évite le trafic de freebox, puisque du coup, une freebox ne fonctionne que sur une ligne donnée, celle de l'abonné à qui elle a été envoyée).
Le moyen de contourner ça, c'est, comme dit plus haut, de rentrer l'IP "en dur" dans la configuration réseau d'un autre modem que la freebox que vous aurez connecté à la prise téléphonique et à votre ordinateur.