Squalito

Erreur 10 sur Freebox Revolution
« le: 02 September 2013 21:21:08 »
Bonjour à tous !

Un petit sujet concernant mon problème. Depuis vendredi dernier (le 30/0 mon Serveur Freebox Révolution synchronise de l'étape 1 à 4 puis basculé en erreur 10 => Aucun compte IPADSL associé.

J'ai appellé le SAV Free et ils ont ouvert un ticket d'incident et me demandent d'attendre ...

Je soupçonne fortement France Télécom et leurs techniciens incompétents d'une erreur de "débranchement / rebranchement" de ma ligne sur la ligne d'un autre client (qui du coup se retrouve dans la même situation que moi).

1ère question : Est-il possible de faire une réclamation auprès de Free pour ne pas payer pour la durée où je n'ai plus eu de connexion ?

2ème question : Quel est le moyen de faire bouger France Télécom rapidement (puisque apparemment ce sont les seuls à avoir accès à la salle où les lignes sont branchées.

Merci d'avance à tous pour vos réponses, expériences et conseils !

sebastopaul

Re : Erreur 10 sur Freebox Revolution
« Réponse #1 le: 02 September 2013 23:24:51 »
Soit tu es victime d'écrasement de ligne ou Orange t'a raccordé par erreur à la place d'une autre personne par erreur sur leur propre Dslam.
Tu pourras demander le remboursement de la période sans internet, mais saches que tu dois quand même payer.

Squalito

« Réponse #2 le: 03 September 2013 01:40:02 »
Ok. Merci pour ta réponse !

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 September 2013 11:37:48 »
Bonjour Squalito,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Squalito

« Réponse #4 le: 03 September 2013 13:46:37 »
Bonjour,

Message envoyé !

Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #5 le: 03 September 2013 13:50:59 »
Je vous en prie ;)
J'ai remonté votre cas au service concerné chez Free.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

Squalito

« Réponse #6 le: 03 September 2013 13:55:18 »
 ;) !!!

Technicien408

« Réponse #7 le: 03 September 2013 15:58:01 »
 :)

figoleparigo

« Réponse #8 le: 24 September 2013 15:20:07 »
Bonjour,

J'ai fait une procédure de déménagement le 11/09, la ligne a été construite par FT le 20/09. Entre temps le numéro de ligne fixe a changé, je ne sais pas pourquoi alors qu'il était libre et inactif.
Bref, j'ai essayé de brancher la freebox hier soir et elle arrive jusqu'à l'étape 4, puis affiche "Erreur 10 : ipadsl...".

J'ai demandé à Salmé, une de vos collègue sur un autre forum, elle m'a confirmé que la ligne était bien construite et en attente de connexion de la box. Elle m'a conseillé de contacté le support technique.

Pouvez-vous m'aider?
Cordialement,
Stéphane

Technicien408

« Réponse #9 le: 24 September 2013 15:22:03 »
Bonjour figoleparigo,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

figoleparigo

« Réponse #10 le: 24 September 2013 15:29:27 »
Je vous ai transmit 2 fois l'info par MP.
L'avez-vous bien reçu cette fois?

Technicien408

« Réponse #11 le: 24 September 2013 15:32:40 »
Oui, bien reçu ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous ferai un retour.
Cordialement