Koggy

Bonjour,

Je viens ici avec beaucoup d'espoir car cela fait maintenant plus de 2 semaines que le problème est présent.
Je vais tenté d'être le plus complet et informatif possible donc n'hésitez pas à me demande ce qu'il vous faut.
Je vous explique le problème...

Depuis maintenant 2 semaines voir un peu plus, il y a un phénomène bizarre qui se produit avec ma freebox. En effet elle est connectée, puis se déconnecte et m'affiche un chenillard lent, puis se reconnecte et ce toutes les minutes.

J'ai effectué plusieurs HARD REBOOT, dont un encore aujourd'hui à 17h 24~
Comme vous pourrez le voir sur les screens que j'ai pris, la connexion dure une minute, puis se déco pendant environ 1 minute à son tour et reprend...

Et voici une photo de ce que m'affiche la TV:
Sachant que je l'ai allumée que pour afficher ceci, je n'utilise plus la TV depuis débout Aout environ...

Et pour mes infos sur free (je suis en ping mode PAR DEFAUT, et n'ai jamais touché depuis que je suis chez moi, c a d depuis plus d'un an):

Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique : 04 50 ** ** **
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ILE74
Longueur : 2012 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre adresse IP/masque : *** / **
Votre préfixe IPv6 : ***::/**
Passerelle (gateway) : ***
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ***
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Et voici ce que m'indique le réseau FREE... Autant dire, tout va bien...

Avez vous besoin d'autres informations? Quelqu'un peut il m'aider, me conseiller?
L'appel chez mon opérateur n'est pas possible, sachant que chaque minute, je n'ai plus de téléphone...

Merci par avance,

Bon week end,

« Modifié: 24 August 2013 17:40:00 par Koggy »

sebastopaul

Re : Freebox V5 déco reco toutes les minutes (NRA ILE74)
« Réponse #1 le: 24 August 2013 17:46:21 »
Ta ligne est bruitée côté UP, beaucoup de FEC, il faut le signaler à Free. Tu peux le faire via ta console de gestion dans assistance et nous contacter ou alors le 3244. Pour limiter les désynchronisations sur ta console de gestion Free dans freebox puis réglage du ping, passes en mode sérénité ça devrait limiter les désynchronisations.

didier274

« Réponse #2 le: 24 August 2013 17:58:23 »
Bonsoir pareil pour moi sur EVR27 depuis le 20juillet.Mise eN place d'un vieux modem NETGEAR firmware 1.5 pour forcer mon passage en ADSL2 ET NON +2 la syncro tien en attendant l'expertise de ma ligne.

Koggy

« Réponse #3 le: 24 August 2013 18:02:45 »
Merci pour ta réponse,

Je vais modifier en mode Sérénité, je verrais les résultats demain en théorie.  Pour l'assistance, je n'arrive pas à signaler... Chaque option que je propose, il me fait un test, et forcément, ce test est lancé dans la plage ou j'ai internet et ou le retour me dit: Vous n'avez pas de problème, votre freebox affiche l'heure, ou le débit est normal... Ce qui est normal puisque je ne peux pas faire de test pendant la phase ou j'ai pas internet!!  ::)

Comment contacter free autrement que par téléphone? Vu que toute les minutes je serais coupé?

Pour info voici l'historique qu'il me donne via la FB TV :

« Modifié: 24 August 2013 18:04:31 par Koggy »

didier274

« Réponse #4 le: 24 August 2013 18:19:30 »
si tu a une ligne mobile free tu peu les joindre.

Koggy

« Réponse #5 le: 24 August 2013 21:16:40 »
Merci Didier pour ta réponse,

Je vais tenter de les joindre demain si je ne vois pas d'amélioration. Je n'ai rien d'autre que la freebox en attendant, et il est mieux d'avoir 1/2 connexion plutôt que rien du tout!

Mais bizarre que ça touche autant de personnes! Et surtout s'il y'a des travaux (VDSL2?) sur les lignes, pourquoi ne pas juste prévenir?

Salutations,

Koggy

« Réponse #6 le: 25 August 2013 09:47:14 »
Bonjour,

Cette nuit j'ai laissé la freebox débranchée, ce matin depuis la remise en route tout va bien, pas de déco depuis 30 minutes... Je vous tiens informé si j'ai plus d'infos... A savoir si c'est dû au mode Sérénité ou si c'est parce qu'elle a refroidi cette nuit?

Edit: Bon je viens de faire un test, j'ai branché l'alimentation de la Freebox HD et je l'ai démarrée à l'instant pour essayer de vous donner plus d'infos, et dès lors, ça à commencer à couper, puis se reconnecter, puis recouper... J'ai visualisé les infos de la HD:

FEC en UP sont a 9 000 000 en 32minutes, donc pire qu'hier... (8,8M en 37minutes)

Qui peut savoir à quoi est-ce dû toutes ces décos? Perso je ne pense pas à une coincidence si, dès que j'allume la Freebox HD, pouf, ça remarque plus... Maintenant la question est: pourquoi, même quand je débranche la freebox HD, ça ne fonctionne toujours plus...

Edit 2: Je rajoute que 5 minutes après avoir débranché la FreeboxHD et retiré le Boitier d'alim de la prise je n'ai plus eu de coupure... Affaire à suivre...
Bon dimanche,
« Modifié: 25 August 2013 10:21:46 par Koggy »

sebastopaul

« Réponse #7 le: 25 August 2013 10:35:48 »
Le mode sérénité en général limite les désynchronisations. Pour ce qui est des FEC, cherches chez toi si un appareil ne brouille pas ton signal. Le mieux si tu as possibilité c'est de mettre une rallonge électrique entre chez toi et ton voisin et ne brancher que la freebox server et le PC et de couper ton disjoncteur pour voir si ce n'est pas un appareil chez toi.
Si tu n'as plus rien il faut donc que tu débranches tous tes appareils et que tu les rebranches un par un pour trouver celui qui brouille. Si tu as toujours des FEC inverses les plugs.

Koggy

« Réponse #8 le: 25 August 2013 18:14:09 »
Bonjour Sébastien,

Je n'ai pas testé chez un voisin mais je n'ai qu'une seule chose qui tourne chez moi à part mon PC, c'est mon frigo. Tout le reste est en permanence débranché (Four, micro ondes, grillepain, machine à laver, autres prises (TV, autre PC, etc)) Je vais faire un test en tombant tous les disjoncteurs comme tu dis... Mais comme chez moi je n'ai rien changé depuis plus d'un an, je me demande pourquoi depuis 3 semaines maintenant cela bug et pas depuis le début?

Et surtout à des heures particulières... Ce matin, aucuns problèmes. Vers 11h30 c'est reparti avec des désynchros toutes les 2minutes et depuis cet heure là, c'est resté comme ça...

J'ai déjà inversé les plugs hier et rien n'a changé. (Enfin si, la première désynchro est apparue au bout de 3 minutes plutôt que 2)

Merci de ton implication,

sebastopaul

« Réponse #9 le: 25 August 2013 20:09:12 »
Je n'ai pas dit que ça venait de chez toi, mais c'est mieux de contrôler. passes en mode sérénité limitant les désynchro.

Koggy

« Réponse #10 le: 25 August 2013 20:21:35 »
Je suis déjà en mode sérénité depuis ce matin  :)

Bon si demain j'ai le temps je passe (enfin j'essaye) un coup de fil chez Free :/

sebastopaul

Re : Re : Freebox V5 déco reco toutes les minutes (NRA ILE74)
« Réponse #11 le: 25 August 2013 20:25:44 »
Je suis déjà en mode sérénité depuis ce matin  :)

Bon si demain j'ai le temps je passe (enfin j'essaye) un coup de fil chez Free :/

Le changement se fait la nuit entre 0 et 2h du matin, voir même des fois plus tard vers 2h20.

blg38

« Réponse #12 le: 26 August 2013 10:49:53 »
bonjour,

je me permets d'intervenir sur ce thread, car j'ai exactement le même souci sur le NRA WMH38.
Déconnexion toutes les 72 secondes, et la Freebox (V5) met ensuite 50/60 secondes à se resynchroniser.
Je suis en mode sérénité depuis des années, et n'ai jamais eu de souci jusqu'à début août.
Mais depuis, c'est un enfer.
un test de position a été fait, et rien n'a été detecté.
Un technicien Free passe dans une semaine... à suivre.
Chose curieuse : un ami a exactement les mêmes soucis sur le même NRA (test de position fait et rien pour lui non plus).

sebastopaul

« Réponse #13 le: 26 August 2013 10:56:59 »
Quand ta freebox reboote, repasse t'elle par 8888 ou directement en chenillard.

blg38

« Réponse #14 le: 26 August 2013 10:59:38 »
Directement le chenillard. Lent pendant quelques secondes, puis rapide.

sebastopaul

Re : Re : Freebox V5 déco reco toutes les minutes (NRA ILE74)
« Réponse #15 le: 26 August 2013 11:02:52 »
Directement le chenillard. Lent pendant quelques secondes, puis rapide.
Dans ce cas il faut attendre le passage du technicien.

blg38

« Réponse #16 le: 26 August 2013 11:09:28 »
Tout à fait. J'aurai déjà quelques infos demain : le technicien passe chez l'ami dont je parlais plus haut.

Koggy

Re : Re : Re : Freebox V5 déco reco toutes les minutes (NRA ILE74)
« Réponse #17 le: 26 August 2013 15:56:21 »
Le changement se fait la nuit entre 0 et 2h du matin, voir même des fois plus tard vers 2h20.

Oui et j'ai fait cette demande le Samedi matin, ce qui implique que samedi dans la nuit ou dimanche à 2h AM elle a donc pris en compte cette demande et donc le dimanche matin j'étais bien en mode sérénité, sans aucune amélioration malheureusement.

BLG38, On a donc le même soucis, n'hésite pas à communiquer ici afin d'éclaircir si tu as des retours du tech, moi je vais tenter d’appeler Free dans la soirée pour obtenir également des informations ou un RDV parce que j'ai parfois besoin d'internet pour bosser et là, ça va être catastrophe bientôt si ça ne s'améliore pas.  :-\

xsirvent

« Réponse #18 le: 27 August 2013 13:38:01 »
Salut a tous,

Je suis l'ami de BLG38 et le technicien vient de passer à la maison.

Il a branché un modem ADSL directement sur l'arrivée de FT dans le garage et son modem s'est désynchronisé au bout de quelques secondes. Le problème ne vient donc pas de mon installation (mais ça, je le savais déjà...).

Après analyse sur son modem mais aussi consultable via les données remontées au FreeboxOS (J'ai la Revolution) qui lui continue a fonctionner malgré la coupure de ligne, on voit bien que la marge de bruit du coté ascendant diminue régulièrement jusqu'à 0, moment ou la ligne se déconnecte.

D'après le technicien, c'est très souvent lié au parafoudre installé devant chaque ligne dans le NRA. S'il avait morflé suite a un gros orage, les symptômes seraient les mêmes.

Donc, Free va demander une intervention à FT dans le NRA dans les 5 jours. S'ils sont sympa, chez FT, ils peuvent changer le parafoudre, mais ce n'est pas obligatoire, FT ne devant qu'une ligne de qualité téléphonique a Free.
Si c'est fait et que ça corrige le problème, tant mieux. Si ce n'est pas fait, il faudra que Free demande une intervention conjointe Free/FT dans le NRA et chez moi, ce qui va prendre 1 à 2 semaines de plus.

Il est aussi possible que de temps en temps, le signal tienne quelques heures avant de retomber toutes les minutes. C'est possible si c'est le parafoudre qui est en cause et en regardant les graphiques, effectivement, de temps en temps, ma connexion tient quelques heures.

Il n'y a donc rien a faire qu'attendre que FT et Free fasse le boulot.

A+

Xavier

« Modifié: 27 August 2013 14:21:35 par xsirvent »

Koggy

« Réponse #19 le: 27 August 2013 17:05:26 »
Bonjour,

Merci Xavier pour ton intervention qui m'a "aidé" lors de l'appel avec Free. En effet j'ai appelé free cet aprèm et ils ont bien vu que j'étais déconnecté toutes les minutes. Ils vont envoyer dans les 72H un tech vérifier le NRA. Puis suite à cela s'il n'y a pas de soucis il viendra me contacter pour prendre RDV...

En espérant que les 72h ne comptent pas comme le temps d'attente au téléphone (votre temps d'attente est de moins d'une minute  ::) ) ils oublient de dire que c'est des minutes Windows je crois ^^

Mais bon, maintenant que c'est fait y'a plus qu'a attendre.

Merci pour votre aide et on se tient informé des évolutions,

Bonne soirée,

Koggy

« Réponse #20 le: 29 August 2013 18:59:31 »
Bonjour,

Aujourd'hui pas de nouvelles de Free, mais un espoir car depuis 16h30 que je suis rentré, aucune désynchro!

J'attends de voir si ça continu comme ça et surtout, si Free m'envoit des news concernant le passage de son technicien.

En attendant, j'en profite!

A bientôt,

xsirvent

« Réponse #21 le: 03 September 2013 10:13:12 »
Bonjour a tous,

Apres le passage la semaine dernière du technicien Free qui devait ouvrir un GAMOT chez FT, je ne voyais rien changer  sur mon ticket ouvert chez Free.
J'ai donc rappelé le service technique et effectivement, aucune demande de GAMOT n'avait été faite. Le gars que j'ai eu au téléphone m'a donc dit qu'il allait réactiver la demande.

Ce que je soupçonne de mon coté, c'est un grand enfumage de la part de Free car, vu le nombre de personnes qui ont  le même problème et pas sur le même NRA, cela ne peux pas être a cause du Para-Foudre sur ma ligne, sinon, comment expliquer que seuls les Para-Foudre des abonnés Free grillent ?

Je n'irais pas jusqu'à dire que les problèmes arrivent depuis le déploiement du VDSL chez Free, mais je trouve quand même la concordance étonnante...

Wait & See... Again
Xavier

blg38

« Réponse #22 le: 03 September 2013 13:21:55 »
Bonjour à tous,

pour ma part, le technicien passe dans 2h.
Mais là où je vais rigoler (jaune), c'est que depuis hier soir 20:29, plus de problème, ça ne déconnecte plus.
Et je suppose que je vais retrouver mes problèmes dans quelques heures ou jours, APRES le passage du technicien...

Bon, là où je suis optimiste, c'est que j'ai constaté que ma ligne FT (je suis en dégroupage partiel) était de mauvaise qualité jusqu'à hier soir (souffle, grésillement), donc un appel au 1013 pourrait aussi résoudre le problème la prochaine fois que ça arrive.
Suite au prochain épisode.

blg38

« Réponse #23 le: 04 September 2013 07:38:23 »
Suite de l'épisode :
malgré le fait que ma ligne fonctionnait bien, le technicien Free a constaté la mauvaise qualité de la liaison.
Il a fait quelques tests, et en a conclu que c'était les filtres côté FT (je suis en dégroupage partiel), et non le para-foudre.
Donc maintenant, faut attendre l'action d'Orange....

Koggy

« Réponse #24 le: 08 September 2013 10:48:27 »
Bonjour à tous,

Après une semaine absent du domicile j'ai quand même eu un appel de Free vendredi pour me donner RDV avec un technicien Lundi (demain)

A mon retour hier soir, le problème n'était pas résolu du tout, passage heure/chenillard lent toutes les 2-3 minutes environs...

Ce matin pour l'instant cela va bien... Pendant combien de temps? J'espère assez pour uploader mon fichier d'1Go :)

Sinon je vous tiendrais informé demain soir après le passage du technicien Free.

Bon dimanche,

blg38

« Réponse #25 le: 08 September 2013 10:56:56 »
Toujours pas de nouvelles de l'action chez Orange et aucun ajout à mon suivi de ticket, mais curieusement, depuis mardi soir, tout refonctionne....
Juste après le départ du technicien, ce fut la panique : pas plus de quelques secondes de synchro et ça retombait aussitôt.
J'ai donc décidé de débrancher électriquement ma freebox pendant un bon moment (1h). Depuis que je l'ai rebranchée, tout va bien...

est-ce dû à cela :
http://www.freenews.fr/spip.php?article13832
??

benji74

« Réponse #26 le: 21 November 2015 20:34:35 »
Bonjour, en tant qu'ancien technicien sous traitant d'Orange, les micros coupures sont du à plusieurs choses, perturbations de la ligne entre le central FT et le client,sous répartiteurs, un pc sur poteau ou dans une chambre exposé à l'eau, la jarretière qui commence à chauffer, condensateur defois, mais les techniciens les remplacent par des 2 pattes pour qu'on puisse faire nos tests.