Bonjour à tous:
Cela fait 4 mois que j'ai ce problème de ligne, à savoir que ma connexion n'est pas stable, quelques fec, hec et une marge aux bruit qui laisse a désirer ( Des fois sa descend dans les 4 Db)
Ayant free depuis plus de 4 années auparavant la ligne était parfaite et en mode fast path avant qu'ils ne viennent faire un écrasement de ligne par erreur (ce qui ma coûté 2 semaines sans internet)
Concrètement, j'ai des déconnections environ toutes les 5 minutes pendant 5 secondes au jour d'aujourd'hui, je ne perd pas la synchro mais mon débit subit de grosses pertes.
J'ai essayer divers tests de débit et lorsque ma connexion est mauvaise, le test ne se termine pas ou ne commence pas.
J'ai aussi testé plusieurs dns, sans aucun succès, je suis obligé d'être en mode sérénité ,et rien n'y fait j'ai quand même les problèmes de connexions, la connexion ralentie sur les 2 ordinateurs sachant qu'ils sont entretenus correctement, pas vérolés etc...
J'ai aussi essayer de redémarrer la box rien n'y fait.
Je pense à un problème au niveaux des équipement free au central que a un problème de ligne.
Voici mes caractéristiques affichés sur la freeboxtv:
Je suis branché sur 33063BDN Bordeaux nord, pas d'incidents en cours
Longueur de ligne: 2447 mètres
Débit down: 9780 kbps
Up : 1145 kbps
Marge au bruit 5.20 Db
Atténuation: 45 Db
Fec : 278 124
Crc: 0
Hec: 166
(connecté depuis 7 jours 10 heures)
Je ne compte plus les fois ou j'ai appelé le service client, toujours la même chose.... un teste de ligne, ok les valeurs de la lignes sont ok , merci d'avoir appelé ( le temps que je les obtiennent au téléphone la connexion est revenue plus ou moins)
Sachant que j'ai changé la box récemment (j'ai maintenant une freebox crystal), pas de condensateur dans la prise, une seule prise de téléphone, tout les câbles sont neufs (donc normalement aucun problème dans la desserte interne)
Ayant beaucoup besoin d'internet, cela est très handicapant.
Dommage de ne s’arrêter que a un simple test de débit... et un aperçu rapide des caractéristiques de la ligne.
Je tiens à tenter une dernière ma chance sur ce forum en espérant trouver une solution concrète.
Je vous remercie d'avance et reste à disposition pour d'autres informations.