Totof33

Bonjour à tous:

Cela fait 4 mois que j'ai ce problème de ligne, à savoir que ma connexion n'est pas stable, quelques fec, hec et une marge aux bruit qui laisse a désirer ( Des fois sa descend dans les 4 Db)
Ayant free depuis plus de 4 années auparavant la ligne était parfaite et en mode fast path avant qu'ils ne viennent faire un écrasement de ligne par erreur (ce qui ma coûté 2 semaines sans internet)

Concrètement, j'ai des déconnections environ toutes les 5 minutes pendant 5 secondes au jour d'aujourd'hui, je ne perd pas la synchro mais mon débit subit de grosses pertes.

J'ai essayer divers tests de débit et lorsque ma connexion est mauvaise, le test ne se termine pas ou ne commence pas.
J'ai aussi testé plusieurs dns, sans aucun succès, je suis obligé d'être en mode sérénité ,et rien n'y fait j'ai quand même les problèmes de connexions, la connexion ralentie sur les 2 ordinateurs sachant qu'ils sont entretenus correctement, pas vérolés etc...
J'ai aussi essayer de redémarrer la box rien n'y fait.

Je pense à un problème au niveaux des équipement free au central que a un problème de ligne.

Voici mes caractéristiques affichés sur la freeboxtv:

Je suis branché sur     33063BDN Bordeaux nord, pas d'incidents en cours

Longueur de ligne: 2447 mètres

Débit down: 9780 kbps
          Up    : 1145 kbps

Marge au bruit 5.20 Db

Atténuation: 45 Db

Fec : 278 124
Crc: 0
Hec: 166

(connecté depuis 7 jours 10 heures)

Je ne compte plus les fois ou j'ai appelé le service client, toujours la même chose.... un teste de ligne, ok les valeurs de la lignes sont ok , merci d'avoir appelé ( le temps que je les obtiennent au téléphone la connexion est revenue plus ou moins)

Sachant que j'ai changé la box récemment (j'ai maintenant une freebox crystal), pas de condensateur dans la prise, une seule prise de téléphone, tout les câbles sont neufs (donc normalement aucun problème dans la desserte interne)

Ayant beaucoup besoin d'internet, cela est très handicapant.

Dommage de ne s’arrêter que a un simple test de débit... et un aperçu rapide des caractéristiques de la ligne.

Je tiens à tenter une dernière ma chance sur ce forum en espérant trouver une solution concrète.

Je vous remercie d'avance et reste à disposition pour d'autres informations.
« Modifié: 25 August 2013 01:16:22 par Totof33 »

sebastopaul

Re : Problème de ligne Free fait la sourde oreille
« Réponse #1 le: 21 August 2013 10:42:51 »
Les caractéristiques de ta ligne semble correcte. Concernant les FEC si tu es en mode Fastpath rien anormal le nombre de FEC puisque aucune correction n'est apporté dans ce mode ni le mode PATATE.
Concernant le débit pour le moment si la continuité du signal électrique est correcte, Orange ne fera rien. Il faut savoir que pour le moment le contrat lien Free à Orange indique que celui-ci doit la continuité du signal analogique. En gros si ta ligne est pourrie mais que tu n'as pas de désynchronisations persistantes, rien ne sera fait de la part d'Orange. A partir du 1 octobre il y'aura une notion de qualité en plus et Orange devra fournir une ligne conforme aux exigences de Free.

Totof33

« Réponse #2 le: 21 August 2013 10:50:48 »
Bonjour je suis en mode sérénité actuellement depuis une semaine et j'ai 300 000 fec quoi.

Je suis bien au courant pour la "location" de ligne analogique, rien a dire de ce coté la,j'ai juste une amrge au bruit dégueulasse mais bon tanpis.

En gros j'avais une ligne parfaite, on m'en a refilé une pourrie super...
Sinon pas moyen de déclencher une vérification au central? au niveau des équipements de free?
Car j'ai vraiment tout fait je pense en passant du hard reset, etc...
« Modifié: 21 August 2013 10:54:16 par Totof33 »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 21 August 2013 11:01:50 »
Marge de bruit à 4db, je serais tenté de dire que c'est normal. Moi elle descend des fois à 1db voir en dessous.  actuellement en UP je suis à 1db.
Appelles le 3244 demain, mais avant remets toi en mode standard, le changement se faisant entre 0 et 2h.

Totof33

« Réponse #4 le: 21 August 2013 14:39:03 »
Bah non ce n'est pas normal pour de l'adsl je suis pas d'accord

en dessous de 6-7 db sa augmente fortement le taux de déconnexions donc non je ne suis pas d'accord.

Je crois que free a marqué un point sur le prix mais la qualité sa reste a voir, je suis désolé

allatu

« Réponse #5 le: 21 August 2013 16:59:53 »
Le soucis si Orange declare que c suffisant sur la qualitée de la ligne , il n'y aura pas d'amelioration possible
Free n'est pas proprietaire des lignes FT

Desole pour toi

babamicro

« Réponse #6 le: 21 August 2013 18:13:51 »
La marge de bruit s'ajuste automatiquement en fonction de la qualité de la ligne.
Certaines valeurs techniques sont dues à Free par Orange; si ces valeurs ne sont pas respectées, alors ils doivent intervenir, si elles sont respectées, alors malheureusement rien ne peut les obliger à mieux transmettre le signal qui leur est demandé d'acheminer

Totof33

« Réponse #7 le: 25 August 2013 00:23:09 »
Des nouvelles:

Toujours des pertes de paquet toutes les 4 minutes exactement (pendant un labs de 5 secondes)

J'ai lu sur pas mal de forum que ce problème étant récurent ce mois ci avec free.

Je ne sais donc pas si c'est lié à la box crystal ou au niveaux de free

exemple rapide sur 10 minutes
http://i.imgur.com/shvSVX6.jpg

sur 30 minutes
http://i.imgur.com/es9s90g.jpg

Comme vous pouvez le constater ici , les pertes en rouges durent environ 5 secondes et sont a un interval  régulier

Sachant que les dslam sont peut être  passés en VDSL2 dans ma région (gironde)

Coordialement
« Modifié: 25 August 2013 01:38:11 par Totof33 »

sebastopaul

Les soucis sont généralisés avec toutes les modèles de box.

Ce qu'il faut que tu regardes c'est ta marge de bruit si elle ne fait pas du yoyo entre chaque coupure. pour être sur que ta ligne n'est pas bruitée. Concernant ta marge de bruit ou tu dis que ce n'est pas normal qu'elle soit basse, je te redis chez Free sur une ligne correcte il n'est pas rare d'être à 5db voir en dessous et ce n'est pas pour ça qu'il y'a désynchronisation. Plus ta marge de bruit est haute moins tu as de débit. d'ailleurs les autres opérateurs augmentent cette marge de bruit pour diminuer le débit des abonnés.
Exemple pour une ligne qui te propose un de débit de 17 méga avec 5db atténuation, si tu augmente ta marge de bruit à 39 db tu te retrouveras avec 1 voir 2 méga.

Totof33

Bonjour, marge au bruit normale plus ou moins, je suis pas le seul a avoir ce problème, http://www.free-reseau.fr/forum/topic/660-perte-de-paquets-depuis-le-1608/ par exemple

sebastopaul

Re : Problème de lagg toutes les 4 minutes pendant 5 secondes environ
« Réponse #10 le: 26 August 2013 12:52:43 »
C'est généralisé, peut être du aux mises à jour en cours pour le passage au vdsl2+.