nmariot

Bonjour à tous,

Je n'ai actuellement plus d'Internet, ma freebox révolution est bloquée sur Etape 2. Les vérifications d'usage n'ont rien donnés (changement de filtre, changement de prise téléphonique).
 Après contact avec le 3244, une vérification a été faite au niveau des équipements Free.
 Le support téléphonique a ensuite pris contact avec nous (le 14/08) pour un RDV avec un technicien le ... 27/08.

Il me semble avoir lu (http://www.free.fr/assistance/2249.html) que Free avait un engagement d'intervention en 10h ouvrés, un rapide calcul semble montrer que l'on en est loin..

Quelqu'un peut il m'expliquer si j'ai mal compris cet engagement de 10h ouvrés et surtout comment accélérer la venue de ce technicien ?

Merci d'avance

sebastopaul

As tu testé ta freebox ? car suite à des orages il se peut que la freebox soit HS.
http://www.free.fr/assistance/228.html

deniss8

Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 2 depuis le 13 août sans raison (pas d'orage et pas de modification des branchements).
J'ai depuis ouvert un ticket le 14 août et reste depuis sans réponse :
- Impossible d'avoir un technicien au téléphone pour essayer de résoudre ce problème ensemble (ils ont pu de téléphone ?)
- Lorsque j'ai joins le service client au 3244 (à noter que j'appelais depuis un portable car pu de ligne fixe...), je n'ai réussi à avoir aucune réponse. On m'a simplement gardé 20 minutes au téléphone (que je paye) pour rien m'apprendre.

Mes questions sont les suivantes :
- Quel est le délai moyen de résolution d'un accident et aussi tout simplement le délai pour entrer en contact avec le technicien ?
- Que va t'il advenir de mes frais engagés dans mes appels au 3244 pour résoudre ce problème et de la perte de connexion que je subis depuis (car au 3244 ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire d'offre commerciale) ?

Merci de vos retours,

Un client déçu.

sebastopaul

Tu avais possibilité de le faire chez des amis via internet sur ton compte Free, assistance et nous contacter, et c'est gratuit. Si tu as la V6, c'est gratuit avec un abonnement Freemobile ou d'une ligne fixe Free.
Pour ce qui est des frais sinon une fois rétable, tu demanderas le remboursement du temps sans internet plus des frais liés à l'appel.

ktiar

Bonjour,
Je suis aussi dans ce cas.
Ma Freebox révolution reste est bloquée à l'étape 2, depuis le 3 août 2013.. J'ai bien entendu procédé aux vérifications préconisées par Free (test à partir d'une autre prise téléphonique depuis laquelle elle a fonctionné auparavant). J'ai aussi ouvert un incident par téléphone au 3244. Un technicien a vérifié la ligne jusqu'à la DSLAM, qui semble fonctionner correctement. J'ai évidemment rappeler maintes fois le 3244, sans succès, sauf une fois ou le robot m'a proposé un appel par une technicien dans les 15 mns. J'ai été effectivement appelé quelques minutes après (le 13-08-2013), par une personne de Free qui m'a proposé un RV au domicile le mardi prochain (le 20-08-2013). Je lui ai demandé est ce possible de venir plus tôt résoudre le problème. Il me propose d'en discuter avec ses collègues et me rappeler. Il ne m'a jamais rappeler jusqu'à maintenant. Je n'ai pas plus de nouvelles, malgré mes nombreuses tentatives depuis mon portable avec un abonnement chez Free.

seal33

Bonjour,

Idem Problème Etape 2 depuis le 12/07/2013.
J'ai également le même problème avec ma freebox, bloquée sur étape 2.
J'ai effectué un test chez un ami, avec ma freebox qui reste bloquée à l'étape 2 chez lui, alors que sa freebox fonctionne.
Nombre d'appels au 3244 que je ne compte plus, ainsi qu'un courrier au centre national de consommateurs FREE.
Sans plus de résultat...
Un test de position a été effectué le 05/08/2013 pas de problème remonté.
L'assistance me ballade mais quelque chose que je n'imaginais même pas...
Après le test croisé, il me demande de prendre une autre freebox pour que je teste ma ligne...
On me demande l'adresse MAC de la freebox en me disant que je devrais la recevoir, dans 3 - 4 jours, c'était il y a 10 jours, je recontacte l'assistance, en fait le service Back Office n'a pas validé le changement de freebox....
Je ne comprends pas le fonctionnement de FREE. et je tiens à préciser que je travaille de mon domicile.
Je pense que je vais aller voir la concurrence, car jusque là plutôt satisfait de FREE mais la c'est de la pub négative que je vais faire...
@++

sebastopaul

Pour valider l'échange, il faut que la box soit connecté chez toi et la validation se fait sans souci. Il est pourtant bien dit d'essayer une box avant d'appeler la hotline.
''Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement)''
C'est indiqué dans l'assistance.

seal33

Merci de la réponse,
mais j'ai omis de vous dire que j'ai signale au 3244 que j'ai bien la synchro avec un modem ADSL.

sebastopaul

Merci de la réponse,
mais j'ai omis de vous dire que j'ai signale au 3244 que j'ai bien la synchro avec un modem ADSL.
Ok mais quand tu as appelé le modem était connecté ? Il faut qu'il le soit impérativement.

seal33

Bonne question, je ne me rappelle plus, mais ils ne me l'ont pas demandé non plus.....  :(
Mais de toutes façons je viens de les recontacter pour leur demander ou on en etait l'incident...
Et la je leur ai re signalé, ce qu'ils n'avaient pas pris en compte.
Je les rappelle pour leur signaler qu'il est connecté et le restera
Il serait bon que le SAV pause les bonnes questions, ce qui ne semble pas être le cas.

sebastopaul

Tu n'attends pas qu'il pose la question, tu dis ma freebox ne synchronise plus et avec un autre modem il y'a une synchronisation. Ils vont contrôler et te passer le service échange. Moi de mon côté pour les amis il n'y a jamais eu de souci en 15 minutes l'échange était validé et le matériel livré sous 72 heures. Mais c'est vrai que des fois il faut leur mâcher le travail à certains  ;)

seal33

Ca se complique encore, mom modem est bien synchronisé mais le SAV de FREE ne voit pas ma ligne active...
Je ne comprends plus.....
En clair un technicien doit passer avant l'été indien peut être... ca devient urgent
Je reprends le boulot semaine prochaine.
Je dois dire que mon modem me donne quand meme les débits en up et down, il ne les invente pas
par contre pas d'accès a internet et FREE ne voit  pas le routeur
Bon on ne va pas se décourager, mais la ca sent la cata.
Je vais tester avec un autre modem plus récent.

oxyd

Comme dis Sébastien :
Tu laisses un modem synchro quand tu appelles.

Tu certifie que ça marche bien avec l'autre modem et ils doivent pas faire "trop" de difficultés.

bon courage

Edit: Oui essaie avec un autre modem alors !

babamicro

Il est aussi possible que l'autre modem synchronise sur une ligne non-Free, d'où un débit qui apparait, mais pas de navigation, car pas d'IP attribuée. Si le modem n'est pas "vu" par Free, cette possibilité est très forte

seal33

Nouveau test avec une ancienne freebox V4 que j'ai conservé qui était sur cette ligne auparavant
et la j'ai :

Une ligne horizontale balayant l'écran de haut en bas peut apparaître si une nouvelle version du microprogramme interne de la Freebox est disponible.

On va laisser tourner, mais je doute que cela aille bien loin...
En tout cas, ca confirme bien que j'ai la ou au moins une synchro sur ma ligne.... mais chez qui et de qui ???

sebastopaul

Tu attends une fois que tu verras er80, tu les rappelles et là ils verront la box, ou alors le mec a les yeux pleins de crotte. Et ils valideront l'échange. Enfin même là ils doivent la voir car les traits c'est signe comme tu dis de synchro sur un dslam Free.

seal33

Merci Sebastien,
Mais sur cette freebox V4 je n'ai pas l'erreur 80, étant donné (je suppose)
que c'était celle qui était sur cette ligne à une époque......

Je vais essayer de rappeler le Support et leur donner de mes nouvelles.... Pour la X ème fois
@++

seal33

Nous voila bien.....
Maintenant le support m'indique qu'il ne peut voir l'état de ma ligne avec les outils FREE.
En gros, ils sont dans le noir au niveau de la supervision des équipements....
Je vais pas dire que ca part mal, mais que ca continu mal.....

En gros, mon incident est parti en expertise.... je ne sais pas ce qu'il faut entendre par la, ni comprendre,
mais j'ai bien peur que ca dure un sacré bout de temps, étant donné que l'on me signale qu'il n'y a pas de tech
dispo sur mon secteur en plus.....

Je recommence à bosser semaine prochaine, et je pense que ca va être chaud
Pour le coup, j'arrête d'appeler le Support, car la je ne vois pas trop d'issue.... si ce n'est résilié et balancer
tout ce qui est free.....
@++

deniss8

Bonjour,
J'ai reçu un email ce jour de l'assistance free après avoir ouvert mon ticket le 14 août.
Ils disent qu'ils vont tester ma connexion dans les 7 jours. Je suis actuellement en vacances et il m'est impossible de leur répondre par email pour leur dire que mon modem est actuellement déconnecté....
J'ai peur que le test est lieu pendant mon absence du coup donc inutile.

Par contre, au téléphone on m'avait indiqué que ma ligne allait être testé dans les 72h de l'ouverture de mon ticket.
Apparement il n'y a rien eu de fait.
Est t'il possible d'avoir le numéro d'un technicien ?

deniss8

Au vu des messages postés ici je pense que le plus simple est de bloquer tout prélèvement de free auprès de sa banque puis de résilier l'ensemble de ses forfaits avec free.
Ayant été acheteur j'ai vu des services commerciales résoudrent des situations bien plus compliquées en moins d'une journée. Avec free j'ai l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'est un client.

ktiar

Bonjour,
J'ai finis par emprunter la freebox d'un collègue pour tester ma ligne. J'arrive ainsi à l'étape 4 puis erreur 80 (normal puisque la box n'a pas les bonnes références du client que je suis "MAC@", ...

J'ai immédiatement appelé free hotline. L'opérateur à "vu" et validé le code erreur. Donc c'es ma freebox qui est défaillante. Un échange de box est programmé de suite. En principe elle arriverait vendredi. Je croise les doigts.

seal33

Pour essayer de faire avancer les choses,
j'ai appelé le service Conso... étant donné que je leur ai fait un courrier depuis le 03/08.

La personne que j'ai eu en ligne a été surprise de la gestion de mon incident.... rien n'aurait été fait entre le 05/08 et le 17/08.... Super. Elle va tout de même demander à ce que mon incident soit traité en urgence, mais pas de garantie.

On va voir et j'espère que ca va bouger, car je reprends le boulot Lundi et ai absolument besoin d'internet pour mes activités pro.

Pour ma part, de ce que je peux analyser au vue de ce que j'ai obtenu après les différents tests, (mais ce n'est que mon avis).
1 - Ma FREEBOX est cramée (etape 2 sur une autre ligne Free qui fonctionne).
2 - Ma ligne est synchro mais pas chez FREE (j'ai la synchro avec d'autres modem).

Je vous tiens informé de la suite.

sebastopaul

Trouves une freebox en urgence et appelles les. Si on te dit là qu'il voit rien j'en convient c'est du foutage de gueule.

seal33

Hello,
Je vais voir si mon pote peut me préter la sienne, j'espère que ce n'est pas la ligne qui est connectée ailleurs,
car je ne sais pas qui fait quoi dans ce cas.
S'il faut l'intervention de FT ou pas... si c''est le cas, c'est la cata, vu que le GAMOT n'est pas demandé apparemment.
je te tiens informé de la suite du feuilleton de l'été...
@++

seal33

Bon eh bien ca avance enfin.....
J'ai bien l'erreur 80 sur la freebox et je les ai appelé, on me change la FREEBOX, Aleluïa
mais c'était déja validé sur la demande du 17/08.
Tout ce temps perdu, pour pas grand chose.
En fait le support ne valide que si l'on a erreur 80 depuis une autre freebox,
ce qui sous entend que la ligne est correcte.
Sinon avec ma freebox en étape 2 sur une autre ligne, ca ne veut pas dire que ma ligne est correcte.
Maintenant attendons la livraison, mais c'est chaud pour taffer Lundi...
@++