sandrinemn2

Plus de connexion depuis le 28 Juillet
« le: 14 August 2013 08:53:13 »
Bonjour, je n'ai plus de service depuis les violents orages du 28 Juillet sur le Nord Isere (Je suis sur St Quentin Fallavier). Je ne m'en suis rendue compte qu'à mon retour de Vacances le 3 Aout.

J'avais débranché tous mes équipements électriques sauf la freebox server qui est raccordé à mon alarme.

Au retour freebox éteinte j'ai de suite pensé au freeplug qui était complément éteint. J'ai fait un échange avec celui du player la freebox s'est alors allumé mais reste coincé sur étape 2 - étape 3.

J'ai fait des test avec mon téléphone sur la prise intérieure et sur le dti pas de tonalité.

Je me suis apercu qu'un cable au niveau de mon poteau téléphonique semble débranché ou mal branché. je suppose suite à l'orage. Manque de change je suis le seul sur ce point de concentration.

Voilà ou j'en suis de mes démarches:
- 5 Aout création de l'incident chez Free
- 7 Aout retour de Free m'indiquant que tout fonctionne au niveau du NRA (sans réelle surprise)
- Appels quotidiens depuis pour savoir ce qu'il se passe ensuite et essayer  d'avoir un rendez vous avec un technicien. Pas deux fois les mêmes informations un coup on me dit qu'un ticket gamot est lancé auprès d'orange, un coup non, un coup qu'orange à refusé.
- Hier j'obtiens enfin un rendez vous le 27 Aout !
- Furieux et pour trouvé une solution plus rapide j'ai crée un ticket de déclaration sinistre réseau sur le site www.1013.fr

Je suis très remonté, je ne comprends pas pourquoi il faut autant de temps pour qu'un technicien se déplace alors que je suis comme indiqué sur le site de free dans la zone de l'assistance technique de proximité et sauf erreur de ma part il s'engage à intervenir dans les 10h.

En plus il y a de forte chance pour que le technicien fasse ensuite appel à l'opérateur historique soit encore combien de temps ...

En tout cas free peut compter sur moi pour demander le remboursement du mois en cours, c'est vraiment une grosse galère de ne pas avoir de téléphone ni d'internet avec 3 ados pendant 1 mois de vacances !

Si quelqu'un a un conseil, une idée je prend bien volontiers

sebastopaul

Re : Plus de connexion depuis le 28 Juillet
« Réponse #1 le: 14 August 2013 09:14:32 »
Tu as une déclaration au 1013, il faut attendre qu'il intervienne, et là tu verras que des fois on crise contre Free, mais qu'Orange tire de la patte. Et tu comprendras aussi pourquoi beaucoup de freenautes attendent.

nefertari13

Re : Plus de connexion depuis le 28 Juillet
« Réponse #2 le: 17 August 2013 11:16:18 »
je suis dans la même situation que sandrinemn2 et je viens de faire une déclaration au 1013, comme je viens de le lire sur son post. As-tu eu une réponse de FT? J'attends la réponse de FT,  et si FT me dit que ce n'est pas de leur ressort, je retournerai leur mail à free, car moi, cela fait 27 jours que je n'ai plus aucune connexion

garycooper07

Re : Plus de connexion depuis le 28 Juillet
« Réponse #3 le: 28 August 2013 18:30:24 »
Je suis également dans le nord Isère et toujours pas d'internet et téléphone (free). J'ai gardé l'abonnement FT et je n'ai aucun problème de téléphone FT. Malgré mes nombreux appels à free, je n'ai toujours pas de rdv avec un technicien (malgré leurs promesses) ! La freebox va pas tarder à passer par la fenêtre ...


sebastopaul

Re : Plus de connexion depuis le 28 Juillet
« Réponse #4 le: 30 August 2013 22:25:39 »
A1s tu essayé ta freebox chez un voisin pour voir si y'a les mêmes symptômes.