Bonjour, je n'ai plus de service depuis les violents orages du 28 Juillet sur le Nord Isere (Je suis sur St Quentin Fallavier). Je ne m'en suis rendue compte qu'à mon retour de Vacances le 3 Aout.
J'avais débranché tous mes équipements électriques sauf la freebox server qui est raccordé à mon alarme.
Au retour freebox éteinte j'ai de suite pensé au freeplug qui était complément éteint. J'ai fait un échange avec celui du player la freebox s'est alors allumé mais reste coincé sur étape 2 - étape 3.
J'ai fait des test avec mon téléphone sur la prise intérieure et sur le dti pas de tonalité.
Je me suis apercu qu'un cable au niveau de mon poteau téléphonique semble débranché ou mal branché. je suppose suite à l'orage. Manque de change je suis le seul sur ce point de concentration.
Voilà ou j'en suis de mes démarches:
- 5 Aout création de l'incident chez Free
- 7 Aout retour de Free m'indiquant que tout fonctionne au niveau du NRA (sans réelle surprise)
- Appels quotidiens depuis pour savoir ce qu'il se passe ensuite et essayer d'avoir un rendez vous avec un technicien. Pas deux fois les mêmes informations un coup on me dit qu'un ticket gamot est lancé auprès d'orange, un coup non, un coup qu'orange à refusé.
- Hier j'obtiens enfin un rendez vous le 27 Aout !
- Furieux et pour trouvé une solution plus rapide j'ai crée un ticket de déclaration sinistre réseau sur le site
www.1013.frJe suis très remonté, je ne comprends pas pourquoi il faut autant de temps pour qu'un technicien se déplace alors que je suis comme indiqué sur le site de free dans la zone de l'assistance technique de proximité et sauf erreur de ma part il s'engage à intervenir dans les 10h.
En plus il y a de forte chance pour que le technicien fasse ensuite appel à l'opérateur historique soit encore combien de temps ...
En tout cas free peut compter sur moi pour demander le remboursement du mois en cours, c'est vraiment une grosse galère de ne pas avoir de téléphone ni d'internet avec 3 ados pendant 1 mois de vacances !
Si quelqu'un a un conseil, une idée je prend bien volontiers