Euh, je voudrai pas être méchant mais y en a qui savent vraiment pas de quoi ils parlent...
Pour dire : "C'est pour faire vendre aux gogos"... Oh My God

As tu déjà regardé des films en hd ?
Perso j'ai un 26 pouces samsung HD ready (donc 720p avec hdmi et non pas compatible hd car ca n'a rien a voir) et je peux te dire que regarder des films, des séries des documentaires rien qu'en 720p comme je le fait et ba c'est scotchant...le contenu prend une autre dimension.
Pareil, ma xbox260, elle te sort une image magnifique avec un niveau de détail hallucinant. J'avais jamais vu des jeux videos avec un rendu comme ca.
Une autre chose pour ceux qui disent que le 720p c'est naz parce que c'est pas du full hd...
Selon moi un 720p vaut bcp mieux qu'un 1080i. Et d'ailleurs ca m'étonne que la france ait choisie le 1080i...
A mon avis c'est plutot le 1080p qui sera adopté ici car en général le mode interlaced n'est pas assez fluide et scintille pour des films d'actions ou autres.
Ensuite j'ai pas mal de contenus 1080i ou 1080p qui sont reconvertis en 720p sans aucun probleme, donc c'est une connerie de dire que ca sera pas fluide s'il y a conversion car s'il est possible de passer du progressif à l'entrelacé c'est le procédé inverse qui n'est pas possible et n'est pas assez au point pour etre fluide en effet.
Bref avant de juger, faites le test, j'ai deja regardé les 3 matrix, madagascar, titanic, des episodes de lost, l'age de glace et bien d'autres en hd et ca n'a RIEN A VOIR. C'est simple, regarder des films en dvd me saoulent maintenant, quand je repasse sur la tv hertzienne c'est pas supportable lol ...
Perso mon avis c'est que les gogos c'est les gars comme toi ikario, et que les gars comme ils en profitent des maintenant

bye