le_novitch

Aug33
« Réponse #500 le: 01 October 2006 12:22:52 »
Citation de: Burnkeal
heures ca va etre dur quand meme :)

mais je pense qu'il devrait y avoir qques personne degroupés dans l'aprem de demain :)

esperons que la plus part d'entre nous soit degroupés dans la semaine :)
De toutes façons on est pas sur un NRA "zone dense" donc on doit pas être hyper nombreux à dégrouper.
Une question à tgv cependant :
J'ai déjà posté sur mon souci mais une idée germe dans ma tête. Voila, fin aout lors de lancement de freebox only j'ai sauté le pas pensant que le dégroupage d'AUG33 n'était pas pour demain. Et là je me retrouve entre deux eaux sans savoir à quelle sauce je vais être mangé.
Compte tenu du fait que freebox only n'est pas encore actif (lenteur de mise en place) et que je vais être dégroupé sans avoir la possibilité de choisir l'option dégroupage total (console out) je pense écrire à Free pour "récupérer" mon ancienneté.
Il tient la route mon raisonnement ou pas ?

Burnkeal

Aug33
« Réponse #501 le: 01 October 2006 12:36:37 »
mouais le mieux c'est que tu tel a la hotline pour exposer ton pb ( sa coute cher mais bon je pense que c'est le meilleur moyen )

jspr que tu tomberas sur une personne compétente qui pourra te renseigner.

Sinon poste avant sur le forum de l'ADUF, yen a qui pourront peut etre te renseigner :)

gl

freddy357

Aug33
« Réponse #502 le: 01 October 2006 12:48:18 »
SALUT A TOUS

des nouvelles du front
pour ma part portabilite de la ligne ok hier

taux de transfert variable  de 900ko a 1500ko en download
                                       de 90 ko a 115ko en upload

chenillard de la bande passante mais c sur la bonne voie

courage a tous et restons solidaire
@+

mulder

Aug33
« Réponse #503 le: 02 October 2006 07:31:52 »
moi pas de portabilité donc rien depuis lundi je suis bloqué sur l'étape 4 .

STAUGUSTIN

Aug33
« Réponse #504 le: 02 October 2006 08:58:30 »
Citation de: STAUGUSTIN
bonjour a tous
pouvons vous me dire si ma carte reseau : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter, est capable de recevoir en 100 mbps car pour l'instant je ne recois qu'en 10 mbps, si oui, comment faire pour parametrer ma carte réseau ou quel manip faut il que je fasse ?
pour info mon nra est mek33

merci par avance,
et les gars

personne n'a une soluce pour moi?

merci !

Burnkeal

Aug33
« Réponse #505 le: 02 October 2006 10:37:23 »
salut staugustin

ta carte reseau devrait pouvoir supporter le 100

As tu essayer de regarder dans les prop pour mettre en full duplex si tu peux

cordialement

PS : pour ceux qui sont degroupés avez vous eut une évolution dans votre suivi de commande ? meric d'avance

mulder

Aug33
« Réponse #506 le: 02 October 2006 11:22:19 »
rien strictement rien aucune évolutions  NADA !!!!!!!!!!!!!!

je suis en dépréssion ..

Surfsp33

Aug33
« Réponse #507 le: 02 October 2006 12:01:45 »
Le délai de cablage peut aller de 10 jours à 3 semaines en temps normal.

Vous êtes surement très nombreux à devoir passer en dégroupage.

FT essaye de placer ses équipes aux mieux...

Bon courage , la fin du tunnel est proche...

Burnkeal

Aug33
« Réponse #508 le: 02 October 2006 12:21:50 »
FT degroupent cb de personnes quand ils  taffent sur le NRA ?

alice a commencé a degroupé aussi ?

quelqu'un connait le pourcentage de connexions free sur ce NRA ?

lol je pose bps de questions mais bon c'est pour voir a peu pres :D

mulder

Aug33
« Réponse #509 le: 02 October 2006 13:38:27 »
ok pour moi je suis dégroupé depuis 14 h25

tv ok mais pas de phone en attente de portabilité .

Surfsp33

Aug33
« Réponse #510 le: 02 October 2006 14:33:28 »
Combien ? c'est totalement aléatoire, ils essayent de respecter les dates contractuelles mais sans plus.

Je dirai une vingtaine par jour mais ce n'est pas une certitude.

Le pourcentage est disponible ici : Francois04.free.fr

Eric

Aug33
« Réponse #511 le: 02 October 2006 15:02:53 »
véhicule FT présent sur le parking à 15 H 30.

Courage tous, y en a plus pour très longtemps !!!

Burnkeal

Aug33
« Réponse #512 le: 02 October 2006 15:09:38 »
pareil degroupé a l'instant

c'est un vrai regal sa change du tout au tout TV super NG trop de la balle BT et emule nan parlons pas c'est WONDERFULLLLLLLLLLLLLLLLLLL

bonne chance aux autres MOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

elboutch

Aug33
« Réponse #513 le: 02 October 2006 15:11:09 »
moi j'ai toujours pas recu de mail ni de news dans ma console...

j'avais deja demander le DT y'a quelques temps et la si je réessaye de le demander j'ai ca :

" Transformer sa ligne Free IP ADSL non dégroupé , en dégroupage Total.  
Votre ligne XXX vous permet de bénéficier du dégroupage total
... "

et ensuite ca :

"Transformer votre ligne XXX, en dégroupage Total.  
Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté "

Je comprends pas trop la... normalement c'est gratuit IP/ADSL --> DT
Du coup je clique pas sur "Envoyer"

mulder

Aug33
« Réponse #514 le: 02 October 2006 15:42:15 »
pour les dégroupé avez vous le phone car moi impossible de phoner pas de tonalité

Eric

Aug33
« Réponse #515 le: 02 October 2006 15:44:16 »
C'est cool les gars, alors, c'est trop de la balle ce DT hein ?

N'oubliez pas le pot (pour ceux qui le souhaitent) mais je pense qu'il vaut mieux attendre 1 semaine pour que tout le monde puisse venir trinquer !!!

Allez les derniers, courage, c'est pour ce soir ou demain j'espère.

lelevant3342

Aug33
« Réponse #516 le: 02 October 2006 16:02:04 »
salut les galeriens

mauvaise s nouvelles ppp depuis le 17 septembre echange freebox et depuis 3 heures de hotline plus de nouvelle plus de reseau je me sers du pc d une amie j en ai plein le .... de free aucune reponse a mes questions pas de reseau pas de telephone la seul reponse vous etes en train d etre degrouper c est normal 15 jours que ca dure .je suis a la phrase votre ligne est en construction par france telecom alors que je suis inscrit depuis plus de 2 an en freebox.
ras le bol

a+++

AvOO

Aug33
« Réponse #517 le: 02 October 2006 18:32:00 »
T'inkiete lelevant...si ca peux te rassurer, nous sommes dans la mm galere.... plus rien du tout depuis le 18 septembre.
J'ai remarque que sur le site de francois04 le nb de connexion active est passé a 7.......mais c pas encore les notres ;)

kinetic

Aug33
« Réponse #518 le: 02 October 2006 20:40:18 »
Etape 4 pour moi depuis ce matin, j'ai mon adresse IP, mais c'est tout : pas de debit, rien. Je suis toujours en IP/ADSL 2Mega.

powershooter

Aug33
« Réponse #519 le: 03 October 2006 08:07:53 »
Salut,

De mon coté je suis toujours non dégroupé... j'en peut plus d'attendre !!!!

Bon sinon ce matin, francois04 annonce 35 connexion sur le DSLAM pour hier soit 28 de plus que la veille...

Aujourd"hui avec la tempete qu'il y a, j'ai bien peur que les tech de FT vont être mobilisé sur la réparation des lignes arrachées...

ALLEZ encore un peu de patience...

Burnkeal

Aug33
« Réponse #520 le: 03 October 2006 09:14:47 »
bonne chance de votre coté

toujours pas d'évolution dans la console pour pouvoir commander la v5 :'(

et vous ( les DT ) :D ?

Eric

Aug33
« Réponse #521 le: 03 October 2006 09:49:57 »
idem pour moi Burnkeal, je pense qu'il va falloir attendre que tout le monde soit dégroupé pour pouvoir commander la V5 !!

C'est ch...t mais bon, un peu de solidarité avec ceux qui attendent le dégroupage ne fait pas de mal et depuis le temps que nous patientons, quelques jours de plus ...

Courage tous, la fin est proche

mulder

Aug33
« Réponse #522 le: 03 October 2006 12:21:32 »
idem pas de possibilité de commander la v5 malgré mon dégroupage fait .

avez vous le phone de branché car chez moi je suis en attente et ma console m'indique toujours  que je suis à l'étape 4 !!!!

le_novitch

Aug33
« Réponse #523 le: 03 October 2006 18:32:06 »
Grrr toujours pas dégroupé...Peut-être demain !

powershooter

Aug33
« Réponse #524 le: 03 October 2006 19:13:11 »
Pareil de mon coté...

J'en ai marre d'attendre....

kinetic

Aug33
« Réponse #525 le: 03 October 2006 19:20:47 »
Je suis toujours en étape 4, et j'ai le lien pour commander la nouvelle freebox.
J'espère que le DT sera fait d'ici la fin de semaine... patience !

Eric

Aug33
« Réponse #526 le: 03 October 2006 19:45:38 »
Au sujet du téléphone, il a été remis avec déjà la portabilité, le lendemain de mon dégroupage (il est vrai que j'ai été malgré moi un des premiers sur AUG33 à être dégroupé, pardon).

Par contre, ce soir, mon pc a beaucoup de mal à afficher les pages. Il est très lent. Mais bon, je pense que c'est par rapport au dégroupage de mes ami(e)s galériens et ce n'est pas bien grave, je patiente.

Bonne soirée à toutes et à tous

evilo

Aug33
« Réponse #527 le: 04 October 2006 06:37:26 »
Moi aussi, dégroupé depuis hier soir, j'ai quelques difficultés à surfer et le débit n'est pas trés stable.
Utilise le proxy de free (proxy.free.fr port: 3128), et si certaines pages ne s'affiche pas (google.fr par ex) utilise les DNS de OpenDNS (208.67.222.222 et 208.67.220.220)...

Bassigalupo

Aug33
« Réponse #528 le: 04 October 2006 07:06:52 »
googgle ne s'affiche pas en effet, je suis degroupé depuis hier soir aussi mais ça marche moins bien qu'avant je suis novice je vais attendre que tout ce calme  utilise les DNS de open DNS! comment fait on ça ???

le_novitch

Aug33
« Réponse #529 le: 04 October 2006 08:31:45 »

Bassigalupo

Aug33
« Réponse #530 le: 04 October 2006 08:47:29 »
Non je ne pense pas mais je vais essayer de m'en tenir au mail de free à savoir ne rien toucher au parametrage de ma connexion et attendre on verra bien

Moise1981

Aug33
« Réponse #531 le: 04 October 2006 10:59:52 »
Ben pour ma part:
-> Internet OK (affichage rapide), Down news à 2Mo/s, TV ok , Tel (quelque soucis au début mais maintenant nickel : j'avais demande la portabilité)

-> Par contre Bloquer à l'étape 4 avec OKAR à la numéro 3.

-> Pour le prix du dégroupage, effectivement il était marqué 90€-3€/mois, je me suis pas posé la question du coût (je voulais le DT à tous prix) et puis je suis allé voir la synthèse des modifications d'abonnement et effecticement IP/ADSL Max -> DT , c'est gratuit. Du coup, je tél à Free, et le type au tel me confirme sans hésiter une seconde que c'est Gratuit.... maintenant j'attends la facture du mois de septembre pour voir. Et si je paye c'est direct 30 millions de consomateurs car j'ai des preuves de mon de mon passage ip -> DT et de la gratuité de la chose !

Voilà .... sinon il me tarde toujours de pouvoir commander la V5 car pour l'instant je dois swaper la box entre le pc et la tv... et ca me fait Grave Chi.. ;-)

@+ et Courage

AvOO

Aug33
« Réponse #532 le: 04 October 2006 20:26:07 »
Bonsoir... Bon dans ma console ca bouge... mais je c pas si c'est dans le bon sens lol

Regarder, avez vous deja eu ca ?

1 > Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 22 juillet 2003

2 > La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience

voila...merci de me dire si des personnes d'entre vous a deja rencontrer cet état.  :)

kinetic

Aug33
« Réponse #533 le: 04 October 2006 21:17:32 »
oui j'ai eu ça le semaine dernière : ça a duré 3 ou 4 jours puis c'est passé aux etapes 3 puis 4 depuis lundi.

AvOO

Aug33
« Réponse #534 le: 04 October 2006 22:34:56 »
et alors tu as le net et le reste depuis ?

freddy357

Aug33
« Réponse #535 le: 05 October 2006 02:15:06 »
SALUT A TOUS

ca y est ca bouge  en etape 5 sur la console

aujourdhui enfin acces a ma console
pour le surf ca rame pas mal 30% des site accessibles seulement

ex:  ma banque ok mais google hs

on tiens le bon bout et on s accroche

@+

Eric

Aug33
« Réponse #536 le: 05 October 2006 05:59:06 »
Salut,

Etape 5 moi aussi mais je n'ai plus accés ce matin à la TV alors qu'hier soir, tout était ok.

Idem, pas google et ça rame pas mal sur le net ; par contre, la mule et azureus fonctionnent très bien puisque hier, azureus téléchargeait à plus de 130 ko et la mule à 50 ko.

Allez, un ch'tit effort pour qu'on puisse aller boire ce pot avant la neige !!!

powershooter

Aug33
« Réponse #537 le: 05 October 2006 06:35:23 »
Salut,

Ce matin Fronçois04 estime 62 connexions soit 25 de plus que la veille et toujours pas de dégroupage pour moi...

Je vais encore attendre... attendre... attendre...attendre...

Bon un truc m'inquiete, je pensais que le dégroupage resoudrait les problemes que l'on avait en IPMax, si je comprend bien c'est le cas mais d'autres PB appraraissent ...

C'est pas terrible ça...

Burnkeal

Aug33
« Réponse #538 le: 05 October 2006 08:31:03 »
nan c'est des pbs qu'ils y aavaient pas au debut donc soit c'est du a la tempete soit sa se passe dans le NRA

elboutch

Aug33
« Réponse #539 le: 05 October 2006 09:58:38 »
moi j'ai toujours rien... ni mail ni changement dans mon interface free...
y'en a d'autres comme moi ?

BadFinger

Aug33
« Réponse #540 le: 05 October 2006 13:09:48 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une petite question à poser. Je suis actuellement raccorder à AUG33 en IP/ADSL. En regardant la synthèse des modif d'abonnement sur le site internet de free, je constate que le passage d'IP/ADSL à DT est gratuit sans remise à zéro des mois d'ancienneté. J'ai donc cliquer sur le lien qui me demande de choisir entre DT et Partiel, ensuite, il me demande si je souhaite porter mon numéro de tel gratuitement. Enfin, il m'informe que la demande a bien été prise en compte mais en petit en dessous il signale que je doit remplir un formulaire de demande de DT pour validier cette demande. Quand je clique sur le lien, un message m'indique la la session a expiré. Tjs le même message après plusieurs essai. Comment avez vous fait pour demander le DT total ? Je viens d'appeler la HL de free, mais la personne ne vois pas de quel formulaire je parle ou alors elle s'en fou (je vote pour la deuxième option :).

Bon courage à tous les ex galériens de AUG33. Erflo pour l'apéro, préviens nous .....

freddy357

Aug33
« Réponse #541 le: 05 October 2006 14:03:19 »
SALUT A TOUS

aujourdhui a 14h

2 vl FT au DSLAM + une clio banalisée bleu/gris (depuis plusieurs jour cette clio)

sinon pour ma part  voici ce que donne ma console

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 06 avril 2006
 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 02 octobre 2006, OK
 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 29 septembre 2006
 5 - Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
      Colis envoyé le 28/04/2006 par Colissimo n° 8V...........  (ça correspond à la carte WIFI de ma v4)
 6 - Votre connexion est activée.    

la ligne 7 est grisée (Afficher les informations techniques de votre ligne)

pour  MIGRATION FREEBOX HD V5  toujours la meme reponse  (Offre réservée aux abonnés dégroupés.)

CA SENT BON TOUT CA  

aller ça arrive !!  ça arrive !!

@+

Moise1981

Aug33
« Réponse #542 le: 05 October 2006 14:42:11 »
Pas mieux ... j'attends de commander ma V5 !

Eric

Aug33
« Réponse #543 le: 05 October 2006 14:43:21 »
Salut,

Moi aussi étape 6 ; étape 7 grisée mais je peux y accéder (le lien arrive sur ma console) ; tjs pas accés à la V5.

Tel ok ; tv HS ; google HS ; pour les problèmes liés à google et en général à internet, une collègue de travail habitant Bruges et dégroupée depuis plus d'un an, rencontre exactement les mêmes problèmes que nous, ce qui me fait dire que ça n'a rien à voir avec les travaux dans notre NRA mais plutôt à la rupture (ou incident) sur la ligne Paris-Bordeaux.

J'espère que ça ira parce que le seul plaisir à l'heure actuelle d'être dégroupé est le téléchargement car la tv n'a durée que pendant 4 jours.

Pour les dégroupés d'AUG33, avez-vous les mêmes probs sur la tv ?

BadFinger, je crois que tu seras au courrant pour le pot mais il faut le temps pour que tout le monde soit dégroupé avant d'aller le boire :). Je pense qu'une fois que toutes les personnes ayant demandées le dégroupage avant les travaux, seront racordées, tu pourras à ton tour demander le dégroupage (je pense que ça devrait se passer comme ça pour "empecher" ceux qui ne l'ont pas fait, de "submerger" free de demades.

Courage tous, ils vont y arriver

PS : sur le site de l'aduf (je crois), le prob lié à internet est quasi national ; espérons que ce ne soit rétabli rapidement.

le_novitch

Aug33
« Réponse #544 le: 05 October 2006 15:55:25 »
Et bien moi chui toujours en IPmax et ça marche super bien :P, jaloux hein ? :D

Eric

Aug33
« Réponse #545 le: 05 October 2006 16:29:53 »
Ma bobox me fait des trucs plutôt bizarre depuis 1 heure : elle se reconnecte toute seule 4 ou 5 fois de suite, marque 1 H 02, reboote à nouveau, marque l'heure exacte, bloque la carte wifi, reboote 4 ou 5 fois, 1 H 02, reboote 4 ou 5 fois, débloque la carte wifi, et maintenant reboote toutes les 5 minutes, se met à l'heure, ma carte wifi est ok (je profite des reconnexions pour poster :D. (1 H 07 maintenant !!!)

lol le_novitch, on essuie les platres pour que vos connexions soient parfaites !!  alors un peu de compation STP :):).

Eric

Aug33
« Réponse #546 le: 05 October 2006 17:30:13 »
Ca y est, on peut commander la V5 !!!

La mienne vient d'être commandée !!

cnicojap

Aug33
« Réponse #547 le: 05 October 2006 18:19:00 »
Tjrs rien pas de mail et aucun changement sur la console free
Faut-il valider le DT meme si la demande de degroupage a été faite ?
Merci

elboutch

Aug33
« Réponse #548 le: 05 October 2006 19:24:53 »
bon j'ai appelé la hot-line et apres avoir bien précisé que OUI ma zone est bien dégroupé et que OUI le passage d'IPADSL --> DT est gratuit elle a enregistré ma demande (pourtant je croyais que c'etait automatique).
10 mn apres ma console me dit que je suis a l'étape 2...

Eric

Aug33
« Réponse #549 le: 06 October 2006 05:12:28 »
Salut,

Google revenu ce matin mais pas encore la tv.

Surf excellent, et tel opérationnel.

Voilà pour moi.

PS : free se souvient de mon adresse mail : 2 mails, un me confimant mon dégroupage et l'autre me confirmant la commande de la V5.