michelaunay

RESEAU...
« le: 10 August 2013 14:07:56 »
Bonjour à tous,
FREEBOX V5 (boitier ADSL + Boitier TV) dégroupé à 1km200 du NRA MB 137 de Montbazon 37250
Voila 5 jours que, sur le boitier TV de ma  FREEBOX V5, est affiché "RESEAU" et cela n'avance pas, même après reboot à différents moment de la journée du modem et de la box TV, donc pas de replay, pas d'interface FREEBOX TV et aucun service pour lesquels je paie...
j'aime bien FREE mais quand même, il y a de l'abus !
cordialement,
M.Launay.

Novocio (Corp Free)

Re : RESEAU...
« Réponse #1 le: 10 August 2013 14:51:13 »
Bonjour,
Avez-vous tentez un hard reboot avec les box branchée directement par un câble Ethernet?

michelaunay

« Réponse #2 le: 11 August 2013 14:04:58 »
Bonjour.
Merci pour votre réponse,
Je n'ai pas essayé ce procédé, mes deux FREEPLUGS sont au vert...et je n'ai pas de câble Ethernet assez long, les boitiers n'etant pas dans la même pièce, grâce aux FREEPLUGS.
bien cordialement!
M.Launay.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #3 le: 11 August 2013 14:22:30 »
Vous pouvez me donner votre numéro par MP que je regarde l'état de vos freeplugs!
Sinon vous pouvez faire un hard reboot avec les 2 boitiers l'un à coté de l'autre. Pas besoin de brancher une tv!
Juste l'alimentation et le réseau (ethernet)

Cordialement

michelaunay

« Réponse #4 le: 11 August 2013 14:38:22 »
Re bonjour,
après un hard reboot et sans autre liaison que les FREEPLUGS, l'interface FREE est apparue mais il n'est pas possible d’accéder à "My TF1" replay...est ce que TF1 se comporterait mal vis à vis des FREENAUTES qui veulent revoir leurs programmes préférés, les feux de l'amour par exemple....
bonne journée à tous et merci pour votre aide.
M.Launay.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 11 August 2013 23:51:25 »
Certainement les plugs mêmes'ils sont au vert, le signal est trop faible pour transmettre TF1. Il va faloir de tout manière brancher le player avec un câble ethernet à la freebox pour confirmer que ce sont bien les plugs, d'ailleurs la hotline va te demander de le faire pour valider l'échange. Essaies de te faire préter un câble ethernet de 25 mètres ou d'avoir une autre paire de plugs.

michelaunay

« Réponse #6 le: 18 August 2013 16:51:50 »
Bonjour à tous !
ça marche à nouveau et Madame est heureuse car les feux de l'amour de TF1 sont revenus en replay !
Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
Cordialement,
M.Launay.

gillejeu

Re : Re : RESEAU...
« Réponse #7 le: 19 August 2013 00:01:42 »
Madame est heureuse car les feux de l'amour de TF1 sont revenus en replay !

Change de femme lollll

michelaunay

Re : RESEAU...et voila ca recommence !
« Réponse #8 le: 06 November 2013 12:37:00 »
Bonjour à tous.
j'ai une Freebox Révolution depuis maintenant un mois, espérant améliorer les services télé et autres, il n'en est rien et je commence à me lasser de cet état de fait.
Je suis Freenaute depuis plus de 20 ans, je suis patient mais un moment donné, il faut trouver une solution...les Freeplugs sont au vert, comme ils l'étaient sur l'ancienne V5 affligée des mêmes problèmes télé.
De guerre lasse, je redémarre mon Server, mon player, rien n'y fait.
En ce moment, (06/11/13-13 heures 27, je regarde une succession de diapositives en lieu et place de France 2,
à l'instant: erreur vidéo ! c'est frustrant !
j'ai depuis longtemps "nettoyé" la ligne à mon domicile, pas de condo dans la prise, contacts propres, câbles téléphone neufs etc.
Si France télécom est responsable, FREE doit faire quelque chose pour améliorer la ligne des Freenautes qui, comme moi, n'en peuvent plus de ce service pour le moins fort dégradé.
voila, je suis bien dépité et perplexe.
cordialement,
M.L.
Mon NRA MB 137, affaiblissement 17 db sur une ligne de 1600m (Montbazon 37250)

OhMonBato

« Réponse #9 le: 06 November 2013 16:12:20 »
Bien que les voyants CPL soient au vert, le problème pourrait pourtant venir delà. Il faudrait d'abord que tu puisses tester la télévision en reliant tes 2 boîtiers par câble ethernet voir si le problème persiste.
Déjà si tu as un PC relié en ethernet à ton boitier serveur, peux tu regarder la télé correctement dessus ?

michelaunay

« Réponse #10 le: 06 November 2013 18:17:49 »
Bonsoir et merci pour la réponse rapide !
Oui, j'ai un PC connecté directement par ethernet à mon boitier server mais comment voir la télé sur mon PC, ça, je ne sais pas faire, il doit y avoir un moyen mais je ne le connais pas...
Encore merci pour votre aide.
cordialement,
M.L.

sebastopaul

Re : Re : RESEAU...
« Réponse #11 le: 07 November 2013 00:15:29 »
Bonsoir et merci pour la réponse rapide !
Oui, j'ai un PC connecté directement par ethernet à mon boitier server mais comment voir la télé sur mon PC, ça, je ne sais pas faire, il doit y avoir un moyen mais je ne le connais pas...
Encore merci pour votre aide.
cordialement,
M.L.
Il suffisait de raccorder ton boitier tv à la place du PC même si tu n'as rien pour contrôler, tu aurais vu le boitier passer réseau, vidéo..... et donc par déduction c'est les freeplugs. Il suffit de les réinitialiser des fois pour que ça refonctionne.

OhMonBato

« Réponse #12 le: 07 November 2013 06:34:37 »
@Sebastien : On parle d'une Freebox Revolution....

@michellaunay : tapes "ADSLTV" sur Google et installe le logiciel, il te permet de voir la télé sur PC et est très simple à utiliser. Il y a aussi un logiciel appelé SoftPlug je crois pour monitorer tes boitiers CPL (je ne l'ai pas essayé).

Question bête : est-ce que tes 2 freebox sont chacune branchées toute seule sur une prise murale ou sont-elles branchées sur des multiprises ? Les boitiers CPL sont très (trop) sensibles aux perturbations extérieures, chez moi j'ai dû brancher mes 2 freebox chacune seule sur une prise électrique pour éviter les freezes sur la télé. J'ai eu également le soucis un jour en branchant l'alimentation d'un vieux PC portable pourtant sur une autre prise.

Tu n'as pas précisé non plus le débit que tu obtiens si tu fais un test de débit. Si ton débit est trop bas, évidemment, tu auras des soucis avec ta télé...

sebastopaul

« Réponse #13 le: 07 November 2013 12:14:10 »
Il faut regarder le débit entre les deux plugs. dans le menu player aller sur télévision, réseau et freeplugs et si la couleur est orange avec un débit de 80 ça pose problème pour la HD. Si c'est rouge pas possibilité de transfère des données télévision.