Ptitepuce30

Bonjour et merci par avance pour vos conseils.

Une demande de résiliation à effet immédiate, accompagnée de la box, a été adressée à Free le 08 août 2013 et reçue en date du 09 août 2013. Nous avons reçu un mail confirmant cette résiliation mais en date du 1er septembre 2013. Or, la résiliation est sensée prendre effet à partir de la date de réception du courrier et de la box et non à partir du 1er septembre 2013 comme stipulé dans leur mail.

En allant sur notre compte, nous voyons qu'il y a une facture pour le mois d'août 2013 d'une valeur de 31,98 euro, ce qui ne correspond pas à une période de 9 jours au prorata.

Au passage, nous rappelons que conformément au CGV art 18.2.

"A l'initiative de l'Abonné, L’Abonné justifiant de son identité peut résilier le Contrat à tout moment par lettre recommandée avec avis de réception mentionnant ses coordonnées et son numéro de Ligne, en joignant le cas échéant, l’Elément de Réseau.
(...)
L’Abonné peut envoyer le formulaire de résiliation et élément de Réseau dans un même envoi ; toutefois, il reste libre de réaliser deux envois séparés à la condition que l’envoi de l’Elément de Réseau respecte les conditions décrites à l’article 18.5. "

Ainsi, seule la période du 01 au 09 août 2013 doit nous être facturée et non la totalité du mois.

Après des recherches sur internet, beaucoup de personnes sont dans notre cas ...

Que pouvons-nous faire? A qui s'adresser?

Merci d'avance pour vos conseils, aides, ...  ;)

Thibault

Re : Demande de résiliation à effet immédiate non prise en compte
« Réponse #1 le: 09 August 2013 23:05:46 »
Bonsoir,

Chez Free, vous payez en début de mois pour le mois suivant. Donc vous avez payé le 01 août pour le mois d’août. Logique qu'en faisant la demande le 08 août, la demande de résiliation  ne sera effective que le 01 septembre, sachant que vous avez déjà payé pour l'intégralité du mois d’août.

Par contre, vu que vous avez envoyé les box, vous pouvez faire une demande de remboursement au prorata des jours restant. Par courrier en utilisant le formulaire ici : http://www.free.fr/assistance/360.html

Vous y joignez copie du bordereau d'envoi des box et le mail de confirmation.

Technicien408

« Réponse #2 le: 12 August 2013 13:13:35 »
Bonjour Ptitepuce30,
Je confirme la réponse de Sebastien ;)
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

Ptitepuce30

« Réponse #3 le: 26 August 2013 08:58:51 »
Merci pour vos réponses, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu  :-\

Je vais envoyer une lettre et je vous donne en pv mon numéro de téléphone.

Merci encore.

Edit: Je viens d'essayer de télécharger le formulaire mais vu que j'ai résilié l'abonnement, je ne peux voir que mes factures.
« Modifié: 26 August 2013 09:03:39 par Ptitepuce30 »

Technicien408

« Réponse #4 le: 26 August 2013 12:41:11 »
Bonjour Ptitepuce30,
J'ai remonté votre requête au service concerné afin que votre demande de résiliation soit immédiate ;)
Je vous tiendrai informer dès que j'ai un retour  :D
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 26 August 2013 13:28:36 »
Rebonjour Ptitepuce30,
Votre demande de résiliation de votre abonnement free Haut Débit a été transformée en immédiate suite à votre demande ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement

Ptitepuce30

Rebonjour Ptitepuce30,
Votre demande de résiliation de votre abonnement free Haut Débit a été transformée en immédiate suite à votre demande ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement

Bonjour et merci. Elle a été transformé en résiliation immédiate à compter d'aujourd'hui ou à compter de la date de réception de la lettre de résiliation avec le matériel ?

Technicien408

« Réponse #7 le: 26 August 2013 17:31:37 »
Je vous en prie :)
Elle a été transformée en résiliation immédiate à partir d'aujourd'hui.
Cordialement

Ptitepuce30

« Réponse #8 le: 26 August 2013 17:35:29 »
Ce qui n'est pas logique vu que j'avais demandé une résiliation immédiate à compter de la date de réception.

Je vais donc payer tout le mois d'août alors que je l'ai résilié en début de mois et que je n'avais plus le matériel ?

Technicien408

« Réponse #9 le: 26 August 2013 17:37:44 »
Vous pouvez dans ce cas envoyer une réclamation au service concerné afin de demander le remboursement de la période en question ;)
Vous joindrez l'AR et la preuve de dépôt à votre courrier et vous l’enverrez à l'adresse suivante :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement

Ptitepuce30

« Réponse #10 le: 26 August 2013 17:46:57 »
C'est limite quand même; dans ce cas il ne faut pas que Free propose la résiliation immédiate s'il n'en tienne pas compte.

Par contre pour prélever les frais de résiliation, je pense qu'ils ne vont pas faire d'erreur ...

Technicien408

« Réponse #11 le: 26 August 2013 17:50:37 »
C'est la procédure à suivre pour toute demande de remboursement qu'il quel soit le motif de cette réclamation  :)
Par ailleurs, pour les frais de résiliation cela se fait par prélèvement automatique. Ils vont seront débités au mois de Septembre 2013.
Cordialement

Ptitepuce30

« Réponse #12 le: 26 August 2013 18:14:13 »
Pas de soucis, merci en tout cas.

Technicien408

« Réponse #13 le: 26 August 2013 18:16:19 »
Je vous en prie ;)
A votre service en cas de besoin 8)
Cordialement

Ptitepuce30

« Réponse #14 le: 10 November 2013 20:20:45 »
Bonjour, je me permet de relancer ce post car après avoir envoyé un courrier recommandé comme conseillé, nous n'avons aucune nouvelle à ce jour.

Pour ceux ou celles qui ont fait ce genre de procédure, sous combien de temps avez-vous eu des nouvelles ?

Merci d'avance

mowa

« Réponse #15 le: 11 November 2013 10:31:54 »
Bonjour Ptitepuce30,
je tiens à vous informer le délai de traitement d'un courrier de réclamation est de 20 jours après la réception de ce dernier ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, je me permet de relancer ce post car après avoir envoyé un courrier recommandé comme conseillé, nous n'avons aucune nouvelle à ce jour.

Pour ceux ou celles qui ont fait ce genre de procédure, sous combien de temps avez-vous eu des nouvelles ?

Merci d'avance

Bonjour Ptitepuce30,
Je tiens à vous informer que j'ai effectué une remontée en ce qui concerne votre demande de dédommagement auprès du service concerné.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Cordialement

Ptitepuce30

Bonjour Ptitepuce30,
je tiens à vous informer le délai de traitement d'un courrier de réclamation est de 20 jours après la réception de ce dernier ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Le courrier recommandé a été envoyé il y a un peu plus d'un mois ...

Bonjour Ptitepuce30,
Je tiens à vous informer que j'ai effectué une remontée en ce qui concerne votre demande de dédommagement auprès du service concerné.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Cordialement

Je vous remercie de votre aide  :D

Technicien408

« Réponse #18 le: 11 November 2013 17:37:54 »
Je vous en prie Ptitepuce30 ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #19 le: 12 November 2013 09:35:10 »
Bonjour Ptitepuce30,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la demande de dédommagement que j'ai remontée auprès du service concerné a été acceptée  ;D
Le remboursement validé est en cours,il sera effectif sous un délai de 4 à 6 semaines par virement bancaire ;)
A votre service 8)
Cordialement

Ptitepuce30

« Réponse #20 le: 12 November 2013 21:28:27 »
Merci merci pour votre intervention; merci d'avoir pris de votre temps pour  que le nécessaire soit fait.

Je reviendrai écrire un petit post pour confirmer que le virement a été fait.

Encore merci  :D