Bonjour,
Je suis actuellement abonné chez Orange et je souhaite changer de FAI.
Je suis très intéressé par l'offre Free, mais quelques détails me gênent dans la proposition de l'offre, plus particulièrement les tarifs exacts ...
Sur le site internet, l'offre ADSL dégroupé est proposé à 29,99 € par mois. Cependant, à la lecture de la brochure tarifaire, elle coûterai bien plus.
Je suis intéressé par la Freebox Revolution et en y lisant correctement tous les détails de cette brochure, cela me couterai :
- internet : 29,99 € + 5,99 € ;
- téléphone : 0 € ;
- TV : 1,99 €.
Total : 37,97 €

Par contre, là où le problème se pose pour moi, c'est le dépôt de garantie : 400 € !

J'aimerai avoir quelques éclaircissements dessus si possible, car si je comprend bien, mon premier mois va me coûter : 437,97 € ...
Je comprend qu'il y ait un dépôt de garantie pour le prêt de la Freebox, mais de là à payer 400 € d'un coup ...
Si je lie les CGV, on à l'artcile 18.6 :
Un dépôt de garantie, dont le montant figure dans la Brochure Tarifaire, pourra être demandé à l’Abonné pour garantir (i) la restitution dans les conditions définies à l’article 18.5 de l’Elément de Réseau mis à disposition par Free dans l’hypothèse où l’Abonné souhaiterait procéder à la résiliation de l’ensemble des Services à la suite d’une demande de conservation d’un numéro ainsi que (ii) tout manquement aux obligations financières à la charge de l’Abonné. Le dépôt de garantie n’est pas producteur d’intérêts. Son remboursement intervient dans les conditions décrites à l’art
Comment sait-on si je vais payer ou non ce dépôt de garantie ?
Merci pour vos réponses !