vaness81

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum je me présente, vanessa 25 ans.

Comme beaucoup d'entre vous je viens poster mon problème ici car je ne vois plus aucune autre solution, je m'explique :

-nous avons emménagé dans notre nouvelle maison le 18 juin 2013, le déménagement de la ligne free de l'ancien logement était en cours car le 18 juin "la ligne avait étè construite par FT"

-bon on attend un peu le temps que la connexion soit activée d'ailleurs fin juin on nous informe que c'est le cas!on se dit cool on va enfin avoir le net et la tv...dc on branche notre bonne vieille freebox v5...qui reste bloquée en chenillard!

-pour ne pas perdre espoir je me dis "c'est peut être un cable qui déconne ou la prise" du coup on essaye avec d'autre cable, on se balade avec la box dans la maison pour l'essayer sur toutes les prises téléphoniques, on fait des reboot...et ça ne veut toujours pas!

-bon là je me dis quand même y'a un soucis...et là je me souviens qu'on doit recevoir la nouvelle box v6 (qui restera "en cours d'envoi" pendant 10 jours sur mon interface de gestion quand même chapeau) que je dois échanger contre la v5 donc je me dis c'est surement ça! ça marchera avec la v6!

-comme la patience c'est mon truc je me dis allez on va attendre de recevoir la v6 avant d'ouvrir un ticket incident!Meme si j'avais pas grand espoir car je savais que la v5 devait etre fonctionnelle le temps de recevoir la nouvelle....

-...et j'avais raison...le 04/07 je reçois ma nouvelle box, on est tout content on déballe tout et on branche tout mais la box est bloquée en étape 2...pareil : reboot, essai sur toutes les prises,...

-mais rien n'y fait elle reste bloquée en étape 2! Du coup bien sur j'ouvre un ticket incident le 04/07 et je me dis ça devrait aller vite...

Sauf qu'à ce jour et bien je n'ai aucune nouvelle, j'ai un ticket d'ouvert et j'aurai bien aimé savoir ce qu'il devient quand même...
Ce qui m'intrigue c'est que le prédécésseur du logement (parti quelques jours avant qu'on arrive) lui avait internet+tel+tv avec orange et que ça allait bien...

Bref en attendant ça fait un mois qu'on a ni internet ni tel ni tv...mais qu'on paye quand même notre abonnement...
Je suis étonnée aussi car ça fait 3 ans qu'on est chez free et on a jamais eu aucun soucis j'en étais même très contente!

Là maintenant je commence vraiment à déchanter et ma patience est en train d'atteindre ses limites...

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment cool... 

Merci de m'avoir lue :-)

sebastopaul

Ce qui m'étonne c'est que tu payes ton abonnement à Free car la facturation part à la première connexion qui n'a pas eu lieu encore. Ce que tu as du payer c'est les frais de migration vers la V6.
Envoies un MP à technicien408 avec ton numéro.

vaness81

Si si pourtant, j'ai bien reçu la facture, dedans il y a effectivement les frais de migration ce qui est normal et l'abonnement.

Enfin bon en fait c'est pas vraiment ça le problème (quoique c'est pas normal quand même), car je demanderai le remboursement.

Mais là ce que j'aimerai savoir c'est ce qu'il se passe avec ma ligne et pourquoi nous n'avons pas accés aux services pour lesquels nous sommes abonnés...et surtout quand est ce que ça va avancer un peu...

Je veux bien comprendre que ça peut être long qu'il faut patienter et tout mais bon faut pas pousser mémé dans les orties non plus...y'a même pas encore un technicien qui est passé rien! alors que ça fait 2 semaines que j'ai ouvert le ticket...

Donc merci pour la réponse je vais envoyer un message à ce technicien pour voir si quelque chose bouge...

babamicro

C'est vraissemblablement un soucis de cablage de la part de FT dans le central.

Free va certainement bientot prendre contact avec vous afin de faire passez un technicien qui testera d'autre choses, car il est possible que le signal arrive sur 2 autres fils que ceux qui sont connectés dans la prise

Gtoucompri

j'ai un problème de cablage et cela depuis plus d'un mois...donc tu as encore le temps.
Free s'obtine a respecter la procédure coute que coute.
1°) passage d'un technitien free pour vérifier ton équipement
2°) passage du technitien FT (qui généralement te dira que tu vas bien su ton cablage)
3°) nouveau passage du technitien Free qui demandera l'intervention de FT sur ta ligne
4°) intervention de FT sur ta ligne.
Bref en fonction de tes dispo (car à chaque visite tu dois être chez toi) le temps qu'après chaque intervention les rapports des technitien remonte chez free pour que le gestionnaire déclenche la suite du process...celà peu prendre beaucoup de temps (bon je passe sur les erreurs humaines, les dossiers qui se perdent, les mauvaises identification des problèmes.....)

bon courage,

Je veux pas te décourager mes bon dans mon cas depuis le 15 juin je connais mon problème et sa solution et mon pb n'est toujours pas résolu donc voili voilou et je passe sur les compétences des téléconseiller du 3244 qui arrive à faire penser que rien ne vaut un bon appel gérer par un téléconeiller virtuel... 

sebastopaul

Free est obligé de respecter les procédures sinon Orange refuse l'intervention.

Gtoucompri

Free est obligé de respecter les procédures sinon Orange refuse l'intervention.

comment Orange sait si le technitien  est venu ou pas ?
dans mon cas lors de sa deuxième visite le technitien de free n'est même pas rentré chez moi....on a discuter 10 secondes sur le palier il est repartit...desesperant.

sebastopaul

vaness81

Merci pour vos réponses :-)

Pour ce qui est de mes disponiblités ça n'est pas un soucis je suis en congé maternité donc j'ai du temps! Enfin du temps...c'est toujours pareil y'a des limites à tout hein...

Bien sûr je ne demande pas que tout soit résolu en deux jours, mais au moins que mon ticket avance avec l'arrivée d'un technicien ça me parait être le minimum quand même...Surtout quand je vois que des personnes ouvrent un ticket et ont la visite d'un technicien 3 jours aprés, y'a de quoi être en colère...

Donc bon je vais attendre encore un petit peu et si mon ticket n'avance pas, il y a une boutique orange à quelques pas de chez moi, donc il faudrait pas qu'on me tente trop non plus...

Sinon j'ai envoyé un message à ce technicien et visiblement ça n'a rien donné puisque je n'ai toujours aucune nouvelle!

sebastopaul

Après tout dépend de la région, si y'a des techniciens sur place. Pour mon ex ouerture du ticket le 14 juillet, technicien passé le 18 juillet, et des fois il faut plus de temps. appelles les si ça ne bouge pas en début de semaine.

vaness81

Pour la région c'est midi pyrénées et département du Tarn.

Et les appeller en fait j'avais déjà essayé mais je ne peux avoir personne, à cause du ticket ouvert justement...car quand j'appelle le 3244 on me dit "un ticket est ouvert sur votre ligne bla bla si vous souhaitez connaitre l'avancement ou nous communiquer de nouvelles informations bla bla...", c'est un serveur vocal en fait.

Bref on est coincé de tous les côtés et y'a de quoi s'arracher les cheveux de la tête...

sebastopaul

Tu dis que tu veux apporter une nouveauté et tu es mis en relation sans souci.

vaness81

Merci pour la réponse et pour l'info car du coup on a appellé et on a pu avoir quelqu'un au bout du fil! En fait jusqu'à présent je n'avais pas osé car dans le menu "apporter des infos complémentaires" on peut soit "informer de la résolution du problème" soit "informer d'une évolution du dysfonctionnement" et je pensais que l'un ou l'autre entrainait la clôture du ticket, et je voulais pas repartir pour un tour...

Du coup la dame au bout du fil nous a expliqué que FT n'avait pas fait les vérifications demandées par free, ou que en tout cas si elles avaient étè faites ils n'ont rien fait remonter à free.
Et si j'ai bien compris apparamment FT aurait un délai légal de 3 ou 4 jours pour donner les résultats aprés la demande de free, et dans notre cas le délai est largement dépassé! Donc le résultat c'est qu'elle a effectué une relance auprés de FT...

Bon...je sais pas si ça servira à grand chose mais en tout cas on a pu avoir quelques nouvelles c'est déjà ça, et du coup on en veut plus trop à free pour le coup...

Mais j'ai la désagréable impression que FT fait tout pour retarder le mic mac, pour qu'on en ait ras le bol d'attendre qu'on se casse de chez free et qu'on aille chez eux!

sebastopaul

Tu as bien résumé la chose.