Désolé tomtom-74, faut que je la rammène... par contre, on remarquera que le sujet l'impose, j'ai -eu- une moyenne de 2375Ko/s sur certains serveurs de free (et le test de grenouille) et un ping de 9ms mais tout ça, après une coupure générale de l'avenue ou j'habite. En général, et depuis certaines MAJ je ne dépasse plus les 2200Ko/s... merci qui, j'en sais rien ?
Donc je suis tout de même a 700m du NRA (cable calibre 4/10, 11db théorique - 17 réel en mode fastpath) dans un appartement refait et connecté sur le 3ème DSLAM qui a ouvert ses connexions en octobre dernier sur mon NRA.
Voilà conclusion, beaucoup de facteur pour savoir, connaitre à l'avance ou calculer le débit moyen d'une ligne... mais bon, si moi, dans ces conditions, j'arrive a 2200Ko/s... normalement, ceux a 300m, devrait avoir plus... mais de la à savoir si les 25Mbps sont possible, je pense qu'il faut avoir moins de 10db réel et là, c'est pas trop réaliste.
Mais moi, j'ai une jolie images pour me masturber, tard le soir quand mes parents sont couchés :

Bien que maintenant, ma connexion, ça soit plutot trop ça

m'enfin, elle est bien qu'en même !!!