John Caffey

J'y comprend rien...
« le: 14 March 2006 09:15:23 »
Bonjour. J'aimerais avoir des précisions au sujet du débit descendant. Free annonce dans ces pubs un débit pouvant aller jusqu'à 24 méga ATM, ce qui donne ( toujours d'après la pub, en tout petit tout en bas dans le texte) 19.2 méga IP ( c'qu'on a chez nous en gros). Les 19.2 méga seront donc ( si j'ai bien tout compris, sinon n'hésitez pas à me corriger en évitant les coups d'fouet car ça laisse des marques, c'est relou) le max atteignable ( chais pas si ça s'dit honnêtement !!!) que l'on soit à 100 m ou à 500 m.

Dans ce cas, ma question est de savoir si quelques personnes que je fréquente mythonnent ou pas quand elles me disent: " oui, moi j'suis à 24 méga. Ca déchire à donf de la mort qui tue trop 2spee".

Voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Merci d'avance pour vos réponses. Et bonne continuation aux créateurs du site.

spylk

J'y comprend rien...
« Réponse #1 le: 14 March 2006 11:16:52 »
à moins d'être en dur directement sur le dslam oui ! sinon je crois qu'aprés superman spiderman et batman .... de nouveaux super héros ont vu le jour ... la classe MYTHOMANE .... ; )

tomtom-74

J'y comprend rien...
« Réponse #2 le: 14 March 2006 11:51:42 »
Bah, laissez les se masturber avec leur pseudo 24M car comme vous le citez, il est impossible de dépasser 19.2M utiles (IP)

bilowlex

J'y comprend rien...
« Réponse #3 le: 14 March 2006 11:53:03 »
Bonjour, il est quasi "impossible" d'atteindre du 24mega ATM car c'est l'atteinable bitrate en effet.
J'ai un amis à 300m du DSLAM avec 9db d'atténuation réel qui à une synchro à 21 000kb/s ATM, pourtant la ligne est plus que bonne niveau longeur et je lui ai fait un nettoyage complet de la ligne.
Donc apparement faut être la maison à coté du DSLAM pour avoir un tel débit :p

John Caffey

J'y comprend rien...
« Réponse #4 le: 14 March 2006 13:14:53 »
Ok, merci pour les réponses !

0takv

J'y comprend rien...
« Réponse #5 le: 14 March 2006 14:07:25 »
Désolé tomtom-74, faut que je la rammène... par contre, on remarquera que le sujet l'impose, j'ai -eu- une moyenne de 2375Ko/s sur certains serveurs de free (et le test de grenouille) et un ping de 9ms mais tout ça, après une coupure générale de l'avenue ou j'habite. En général, et depuis certaines MAJ je ne dépasse plus les 2200Ko/s... merci qui, j'en sais rien ?

Donc je suis tout de même a 700m du NRA (cable calibre 4/10, 11db théorique - 17 réel en mode fastpath) dans un appartement refait et connecté sur le 3ème DSLAM qui a ouvert ses connexions en octobre dernier sur mon NRA.

Voilà conclusion, beaucoup de facteur pour savoir, connaitre à l'avance ou calculer le débit moyen d'une ligne... mais bon, si moi, dans ces conditions, j'arrive a 2200Ko/s... normalement, ceux a 300m, devrait avoir plus... mais de la à savoir si les 25Mbps sont possible, je pense qu'il faut avoir moins de 10db réel et là, c'est pas trop réaliste.

Mais moi, j'ai une jolie images pour me masturber, tard le soir quand mes parents sont couchés :

Bien que maintenant, ma connexion, ça soit plutot trop ça :( m'enfin, elle est bien qu'en même !!!

tomtom-74

J'y comprend rien...
« Réponse #6 le: 14 March 2006 15:36:45 »
Tu es déjà à 24Mb/s Otakv! (19.8Mbits réels)

En fait, le débit ne décroit pas linéairement et les 24Mb/s (et des poussières) décroissent théoriquement vers les 20dB

Le gros probleme de la pub des débits exprimés en ATM, c'est que la plupart des gens comparent leur débit IP mesuré chez eux et viennent râler d'un genre: Ouais, on m'a promis 24Mbits et j'en ai que 16!
(Je ne parle pas pour toi otakv ;))

Avoir 15 Mbits IP est déjà extraordinaire, 19.8 reste un summum très peu accéssible.

John Caffey

J'y comprend rien...
« Réponse #7 le: 14 March 2006 17:46:19 »
Citation de: tomtom-74
Le gros probleme de la pub des débits exprimés en ATM, c'est que la plupart des gens comparent leur débit IP mesuré chez eux et viennent râler d'un genre: Ouais, on m'a promis 24Mbits et j'en ai que 16!
(Je ne parle pas pour toi otakv ;))

Avoir 15 Mbits IP est déjà extraordinaire, 19.8 reste un summum très peu accéssible.
J'suis d'accord avec toi tomtom. Ils ne lisent pas les petites lignes de texte affichées sur les pages des journaux ou qui défilent dans les pubs à la télé. Maintenant, j'ai une autre petite question. Etre à 10 ou 18 méga influence-t'il vraiment la vitesse de téléchargement sur Emule, Piolet ou un client Bit-Torrent ou un newsgroup ? Mon avis est que ça dépend plutôt du serveur distant. Oui ou non ?

0takv

J'y comprend rien...
« Réponse #8 le: 14 March 2006 18:40:15 »
C'est toujours une question de serveur, c'est pour ça que sur les tests de grenouille, j'arrive quasiement toujours au max de ma connexion car j'habite Nancy (st max) et qu'il y a une liaison direct nancy->backbone. Donc en 1thread je fais le max possible, ce qui n'est pas le cas de tous les freenautes qui dès fois, doivent utiliser 3 ou 4 threads pour faire le max possible de leur ligne, même sur la backbone.

Si l'infrastructure le permet, choisissez toujours des serveurs européens... vous aurez toujours un meilleur ping et donc un meilleur débit... plus le ping est bas, plus le débit sera haut en 1thread.