Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #350 le: 04 July 2016 15:48:32 »
Je vous en prie highsam.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

rukeric

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #351 le: 07 July 2016 18:18:13 »
Je vous en prie rukeric :)
A votre service.
Bonsoir Technicien408,
c' était pour savoir où en était le dossier, car je ne vois toujours pas de remboursement.
Merci.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #352 le: 07 July 2016 18:34:29 »
Bonjour rukeric,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter.
Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #353 le: 25 July 2016 14:55:58 »
Bonjour highsam,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190€ a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #354 le: 25 July 2016 15:40:32 »
Bonjour rukeric,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190€  a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

zucy

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #355 le: 05 September 2016 13:57:51 »
Bonjour, j'ai également étais prélevé de la somme de 190e pour non retour, j'ai bien évidemment déja tout renvoyé.....

Que faire ????

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #356 le: 05 September 2016 14:18:37 »
Bonjour zucy,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


zucy

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #357 le: 06 September 2016 07:28:33 »
Je vous ai envoyé un message en privé comme convenu

zucy

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #358 le: 10 September 2016 09:32:17 »
Puis-je avoir une réponse ???

Ophélie60

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #359 le: 27 September 2016 19:51:29 »
Bonjour,

Il m'est arrivé le même problème : 190€ de pénalités prélevés, les Box ont été renvoyées et accusé de réception reçu...  :-\

Cdlt,

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #360 le: 28 September 2016 10:41:13 »
Bonjour zucy,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  21/06/2016.
et que free a reçu votre colis le  => 25/08/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous informer qu'un FreePlug v6  apparait manquant ( référence Mac  0024D43A8DBF / envoyée le 11/02/2011 ).
Je vous invite donc à nous faxer la preuve d'envoi et que le poids du colis soit bien mentionné et lisible au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min), afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #361 le: 28 September 2016 10:42:18 »
Bonjour,

Il m'est arrivé le même problème : 190€ de pénalités prélevés, les Box ont été renvoyées et accusé de réception reçu...  :-\

Cdlt,

Bonjour Ophélie60,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #362 le: 28 September 2016 13:11:05 »
Bonjour,

Il m'est arrivé le même problème : 190€ de pénalités prélevés, les Box ont été renvoyées et accusé de réception reçu...  :-\

Cdlt,

Bonjour Ophélie60,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #363 le: 28 September 2016 13:14:27 »
Bonjour Ophélie60,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le       => 12/09/2016 : La poste Client.
Sur cette base, j'ai bien remonté une demande de remboursement des frais de non restitution.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Ophélie60

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #364 le: 29 September 2016 21:16:39 »
Je vous remercie Mowa !  :)

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #365 le: 30 September 2016 15:25:20 »
Je vous en prie Ophélie60  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16978187

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #366 le: 03 October 2016 17:18:41 »
Bonjour,

J'ai le même souci. Free a prélevé 190 euros alors que les box ont été envoyé et bien reçue.
Pourriez vous m'aider svp.
Cordialement,

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #367 le: 04 October 2016 10:00:37 »
Bonjour fbx16978187,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le  => 29/08/2016 : Kiala Client.
Sur cette base, j'ai bien remonté une demande de remboursement des frais de non restitution ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16978187

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #368 le: 04 October 2016 11:44:46 »
Merci pour votre réactivité @mowa. ;)
J'attends vos retours avec impatience.

Cordialement,


mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #369 le: 04 October 2016 11:53:44 »
Je vous en prie fbx16978187  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

zucy

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #370 le: 04 October 2016 19:13:34 »
J'ai envoyé mon colis mais il me manquait un freeplug, qu'en est-il de mes 190e ??


mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #371 le: 05 October 2016 11:43:21 »
Bonjour zucy,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tortalf

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #372 le: 06 October 2016 11:38:04 »
Bonjour,

Même problème pour moi : Freebox renvoyée à partir d'un relai kiala, reçue par Free le 03/10/2016, j'ai été prélevé de 190e ce matin. Je ne peux plus accéder à mon espace perso.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Cordialement,

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #373 le: 06 October 2016 17:26:25 »
Bonjour tortalf,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

zucy

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #374 le: 06 October 2016 18:14:02 »
Je vous ai emvoyé mon num en MP comme convenu.
Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #375 le: 07 October 2016 14:11:21 »
Merci de votre retour tortalf.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 03/10/2016. Sur cette base, j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour la somme 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service.

tortalf

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #376 le: 10 October 2016 09:00:15 »
Bonjour,

Merci de votre réactivité Technicien408. Combien de temps environ prennent les remboursements ?

Cordialement,





Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #377 le: 10 October 2016 11:45:11 »
Je vous en prie tortalf.
ça prend une dizaine de jours, vous recevrez une réponse par mail une fois traité.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement


alex2411

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #378 le: 12 October 2016 17:37:27 »
Bonjour !

Je viens vers vous car j'ai le même problème que celui présenté ci-dessus. J'ai résilié mon abonnement freebox le 1er aout. N'ayant pas retourné le matériel, j'ai reçu une première puis une seconde lettre de relance. J'ai cependant déposé, dans le délai proposé dans le second mail de relance, le matériel dans un relai Kiala tel qu'indiqué dans ce mail. Je me suis tout de même vu prélever la somme de 190 euros en début du mois d'octobre alors que le matériel avait été remis au mois de septembre.

Mon numéro d'abonné est le fbx18252252.

Je vous serai vraiment très reconnaissant si vous pouviez faire quelque chose.

Bien cordialement,

Alexandre.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #379 le: 12 October 2016 18:10:54 »
Bonjour alex2411,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 28/09/2016. Sur cette base, j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour la somme 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service.

alex2411

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #380 le: 13 October 2016 20:54:32 »
Bonjour Technicien408,

Je vous remercie pour votre aide !

Bien cordialement,

Alexandre

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #381 le: 14 October 2016 10:29:10 »
Je vous en prie alex2411.
A votre service.

TheVoid

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #382 le: 14 October 2016 11:16:31 »
Bonjour,

J'ai le même problème que ceux évoqués ci-dessus,
Ayant oublié de restituer le matériel après résiliation en juillet dernier, et sans avoir pris connaissance des mails de relance,
J'ai été prélevé la semaine dernière de la somme de 190€ ..
J'ai immédiatement renvoyé le matériel comme indiqué.

J'ai lu qu'il était possible de se faire rembourser en cas de restitution en bon état (ce qui est le cas) du matériel en question.
J'ai essayé de contacter le service Free (1044 et 3244) mais sans succès étant donné que mes accès ont été coupés.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement,

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #383 le: 14 October 2016 11:17:38 »
Bonjour TheVoid,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #384 le: 14 October 2016 11:33:40 »
Bonjour TheVoid,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié ==>Date de résiliation 29/07/2016, par contre le matériel n'a pas été encore réceptionné jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je présume que c'est juste question de MAJ, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


TheVoid

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #385 le: 14 October 2016 12:57:12 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre aide et votre retour rapide,
Avez vous une idée du temps de traitement des données ? Sachant que j'ai déposé le matériel au relais vendredi dernier, le 07/10/2016.

Cordialement,

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #386 le: 14 October 2016 12:59:39 »
Je vous en prie TheVoid  ;)
Je ne vous confirme rien mais je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

zucy

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #387 le: 14 October 2016 20:55:13 »
Puis-je avoir une réponse sur l'avancement de mon dossier, 190euros pris sur un compte ce n'est pas anodin....

mowa

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #388 le: 15 October 2016 14:00:55 »
Bonjour zucy,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  21/06/2016.
et que free a reçu votre colis le  => 25/08/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous informer qu'un FreePlug v6  apparait manquant ( référence Mac  0024D43A8DBF / envoyée le 11/02/2011 ).
Je vous invite donc à nous faxer la preuve d'envoi et que le poids du colis soit bien mentionné et lisible au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min), afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour zucy,
est ce que vous disposez toujours du freeplug manquant  ( référence Mac  0024D43A8DBF / envoyée le 11/02/2011 ) ?
A votre disposition.
Cordialement.

moudia

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #389 le: 18 October 2016 09:43:11 »
Bonjour,

J'ai renvoyé tardivement la Freebox, suite à des problèmes perso qui ont fait j'avais complètement oublié de faire le nécessaire.
J'ai reçu une facture avec une pénalité de 190 € qui m'a déjà été prélevée. Puisque le matériel a déjà été restitué, Comment récupérer cette somme ?
Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement.
fbx15498624

yoavir58

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #390 le: 18 October 2016 09:52:29 »
Bonjour, j'ai le m^me probleme que tout le monde, j'ai été prélevé de 190 euros pour pénalités de retard de restitution du matériel free. J'ai bien entendu renvoyé la freebox qui a bien été receptionné par vos services et j'ai ensuite envoyé un courrier de demande de remboursement de cette somme.
Or à ce jour je n'ai aucune nouvelles et je ne sais pas sous combien de temps le remboursement pourra être effectué.
Merci d'avance.
Cordialement.

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #391 le: 18 October 2016 09:53:56 »
Bonjour moudia,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 27/09/2016 : Kiala Client.
Sur cette base, je remonte une demande de remboursement des frais de non restitution.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #392 le: 18 October 2016 09:54:51 »
Bonjour yoavir58,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

yoavir58

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #393 le: 18 October 2016 10:00:21 »
Fait, envoyé mon numero en mp.
Merci.
Bonjour yoavir58,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #394 le: 18 October 2016 10:49:53 »
Bonjour yoavir58,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel par Free le    => 15/06/2016 : La poste Client /  Date de résiliation  08/03/2016.
Je vous confirme aussi la réception de votre courrier le 12/10/2016, je remonte donc une demande de remboursement des frais de non restitution.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

yoavir58

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #395 le: 18 October 2016 10:52:37 »
Merci bcp!

moudia

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #396 le: 18 October 2016 11:02:46 »
Merci beaucoup. J'attends de vos nouvelles.

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #397 le: 18 October 2016 11:10:48 »
Je vous en prie moudia & yoavir58  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #398 le: 19 October 2016 18:35:33 »
Bonjour Ophélie60,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 €  a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement


TheVoid

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #399 le: 24 October 2016 15:22:48 »
Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles quand à l'avancement de mon dossier ?
Mon matériel a-t-il été réceptionné ?

Merci de vos réponses,
Cordialement,