Salut à tous,
Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas le principe de profit des nouveaux supports de transmission.
Actuellement on peut avoir TF1 et M6 sur les réseaux hertziens et TNT de manière gratuite car on leur offre des canaux gratuits de transmissions.
Il est, sans aucun doute, pénible de devoir fermer la Fbx pour ouvrir le canal TNT ou hertzsien pour regarder ces chaines mais on peut encore le faire tant que cela est possible. Le plus rallant, et je me joint aux personnes concernées, est de ne pas pouvoir les recevoir car la TNT n'est pas encore activée ou que la réception antenne est exécrable.
Sachez que les réseaux hertziens classiques sont destinés à disparaitre d'ici peu (quelques 2 à 3 ans) pour ne laisser la place qu'au réseau TV de TNT.
Imaginez, qu'aucun des distributeurs ADSL, comme Free, n'acceptent de payer pour la diffusion de ces chaines! Ils devront, alors, comme TF1 l'a déjà fait, devoir s'associer à d'autres systèmes payants pour pouvoir continuer d'être captés par les éventuels payeurs de chaines: nous les TVspectateurs. Dans l'autre cas, ces chaines ne pourraient plus émettre et ne seraient plus vu des gens comme nous.
Je pense que Free doit continuer à se battre et ralier d'autres distributeurs ADSL-TV poour ne pas laisser passer l'emission de chaines TV gratuites à l'adsl payant.
J'ai la chance d'avoir les 3 modes de réception (réseau hertzien, adsl et TNT) et j'avoue que ces chaines, TF1 et M6 ne me manquent pas depuis que je capte la TV avec FREE. je passe en TNT pour suivre Capital et autre Zone Interdite. Les infos sont suivies sur FR2 en Fbx et les enfants ont pris cette habitude avec tant de nouvelles chaines en qualité numérique.
Chacun doit voir son intérêt: FAI, Chaines de TV et autre diffuseurs. Il manque une certaine législation car chacun fait un peu ce qu'il veut. Pour entrer ds un magasin c'est gratuit, mais pour ressortir avec qq chose je dois payer. Je pense que les chaines doivent participer au financement du support qui les diffusent et ne pas se contenter de dire "si tu veux que l'on me voit il faut que tu me paye!!!"
C'est un peu cela. Les chaines se font payer pour diffuer de la pub, elle doivent donc payer pour diffuser leur émissions. c'est ce qu'elle font avec TDF. Elle doivent payer l'utilisation des antennes et relais de transmissions.
@+