N@d62

Bonjour,

Je viens vous fais part de mon problème et espère pouvoir trouver une solution.
Nous venons d'emménager dans notre nouveau logement. Lorsque l'on a entamé les démarches pour obtenir internet, un conseiller Free nous a indiqué qu'il était préférable d'appeler France Telecom pour créer une ligne à notre nom. Ainsi cette ligne viendra écraser l'ancienne ligne appartenant à l'ancien locataire.
Nous avons donc entamé cette démarche et une fois la ligne créée nous avons appelé free pour obtenir un abonnement internet.
Jusque là tout va bien. Pour ce qui est du suivi de commande, l'inscription FT a été validée le 03 juillet 2013. Ligne construite le 11 juillet. Freebox reçue. Et ce jour 12.07 je peux voir que l'étape 6 a été validée : connexion activée.
Nous nous empressons donc d'installer notre freebox ... en vain ... nous sommes bloqués à l'étape 5 : attente ppp.
Nous avons bien entendu vérifier à plusieurs reprises les branchements, re booter la freebox. Rien n'y fait.
J'ai de ce fait contacté l'assistance par t'chat. La personne avec qui j'ai dialogué m'a laisser sous entendre que ce problème venait de France Telecom. Que nous avons un soucis de cablage. France telecom aurait mal raccordé notre ligne au niveau du central téléphonique. Cette personne a donc ouvert un ticket d'incident, elle m'a expliqué qu'ils allaient faire différents tests nottament un test de position, etc. Et que cela allait durer plusieurs jours......

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui sous quel délai celui-ci a été résolu?

Merci par avance

Nadège
« Modifié: 12 July 2013 13:36:16 par N@d62 »

Delta-fleo

Re : Emménagement. Création ligne ok. Bloqué Etape 5 PPP
« Réponse #1 le: 12 July 2013 13:51:53 »
Bonjours, êtes vous sur que la construction de ligne a bien étais terminé?

sebastopaul

« Réponse #2 le: 12 July 2013 13:51:58 »
Bonjour,
En zone dégroupée, PPP ligne raccordée sur un mauvais Dslam (orange).
En zone non dégroupée, si tu as une V6, tu vas recevoir une V5. Ou alors mauvaise position sur le Dslam.

N@d62

« Réponse #3 le: 12 July 2013 14:42:13 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Nous sommes en zone dégroupée.

Pour ce qui est de la contruction de la ligne je me fie a ce qui est notée sur le suivi de commande free. Comment en etre sure?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 12 July 2013 17:31:39 »
Il faut aller sur ta console de gestion, puis assistance et là tu vois si un GAMOT est ouvert.

Technicien408

« Réponse #5 le: 12 July 2013 17:58:30 »
Bonjour N@d62,
Je Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

N@d62

« Réponse #6 le: 18 July 2013 14:24:29 »
Bonjour,

Je commence à désespérer.
A ce jour toujours étape 5 attente Ppp.
la meilleure solution est elle de Résilier et d'aller voir ailleurs?

sebastopaul

Re : Re : Emménagement. Création ligne ok. Bloqué Etape 5 PPP
« Réponse #7 le: 18 July 2013 14:27:23 »
Bonjour,

Je commence à désespérer.
A ce jour toujours étape 5 attente Ppp.
la meilleure solution est elle de Résilier et d'aller voir ailleurs?

Cela fait une semaine, as tu contrôler sur ta prise murale si tu avais une tonalité ? Il y'a visiblement de gros souci côté Orange en ce moment.

N@d62

« Réponse #8 le: 18 July 2013 14:36:44 »
L'abonnement Ft a ete résilié lors de mon abonnement chez free.
Le seul moyen d'avoir un téléphone c'est avec la freebox mais la connexion n'etant pas
Activee je ne peux donc pas tester.
As tu une solution stp? Merci

sebastopaul

« Réponse #9 le: 18 July 2013 14:41:57 »
Je me doute, mais si ta freebox affiche PPP, logiquement, tu devrais avoir une tonalité sur ta prise murale, qui confirme que tu es raccordé sur un mauvais Dslam, car en dégroupage total pas de tonalité. Quand tu t'appelles tu tombes sur la messagerie ?

N@d62

« Réponse #10 le: 18 July 2013 14:43:47 »
Oui messagerie quand j'appelle.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 18 July 2013 14:50:10 »
Et si tu branches un téléphone sur la prise murale, tu as une tonalité ou pas ?

N@d62

« Réponse #12 le: 18 July 2013 15:20:31 »
N'etant pas chez moi je ne peux pas te le dire. J'essayerai tout a l'heure.
C'est un télephone "sans fil" pour verifier s'il y a une tonalité je compose un numero et attends de voir ce qu'il se passe?

sebastopaul

« Réponse #13 le: 18 July 2013 20:00:39 »
peu importe, il suffit de le branher.

N@d62

« Réponse #14 le: 18 July 2013 21:54:02 »
Essai effectué sur toutes les prises : Aucune tonalité

babamicro

« Réponse #15 le: 19 July 2013 08:20:44 »
Tu es connecté sur le signal d'un autre opérateur : FT s'est planté en cablant au central.

Free va faire le nécessaire, mais va devoir passer chez toi avant vraissemblablement

N@d62

« Réponse #16 le: 19 July 2013 08:35:31 »
Ok merci pour ces infos.
C'est quand même dingue ça. On nous conseille pour faciliter la tâche et surtout afin que ce soit plus rapide de demander l'ouverture d'une ligne auprès de FT car l'ancien locataire n'avait pas résilier son abonnement.  C'est ce que l'on a fait ...
Le mieux dans tout ça c'est que l'On a reçu les confirmations par courrier de FT pour la creation de ligne et le dégroupage total...mais il n'empeche que rien ne fonctionne.
Ce ne sont pas des flèches en tout cas. Je désespère... Je ne vais pas attendre éternellement.
Et entamer une démarche de resiliation ... A votre avis ça engendrerait d'autant plus de complications?
« Modifié: 19 July 2013 08:37:24 par N@d62 »