Bonjour,
Je viens vous fais part de mon problème et espère pouvoir trouver une solution.
Nous venons d'emménager dans notre nouveau logement. Lorsque l'on a entamé les démarches pour obtenir internet, un conseiller Free nous a indiqué qu'il était préférable d'appeler France Telecom pour créer une ligne à notre nom. Ainsi cette ligne viendra écraser l'ancienne ligne appartenant à l'ancien locataire.
Nous avons donc entamé cette démarche et une fois la ligne créée nous avons appelé free pour obtenir un abonnement internet.
Jusque là tout va bien. Pour ce qui est du suivi de commande, l'inscription FT a été validée le 03 juillet 2013. Ligne construite le 11 juillet. Freebox reçue. Et ce jour 12.07 je peux voir que l'étape 6 a été validée : connexion activée.
Nous nous empressons donc d'installer notre freebox ... en vain ... nous sommes bloqués à l'étape 5 : attente ppp.
Nous avons bien entendu vérifier à plusieurs reprises les branchements, re booter la freebox. Rien n'y fait.
J'ai de ce fait contacté l'assistance par t'chat. La personne avec qui j'ai dialogué m'a laisser sous entendre que ce problème venait de France Telecom. Que nous avons un soucis de cablage. France telecom aurait mal raccordé notre ligne au niveau du central téléphonique. Cette personne a donc ouvert un ticket d'incident, elle m'a expliqué qu'ils allaient faire différents tests nottament un test de position, etc. Et que cela allait durer plusieurs jours......
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui sous quel délai celui-ci a été résolu?
Merci par avance
Nadège