Freenews

Free Mobile propose un nouveau forfait à 39,99~?/mois, de façon limitée sur le site Vente-Privée. Cette offre, soumise à 24 mois d'engagement, permet de bénéficier d'un téléphone subventionné...

Lire l'intégralité de la news

Doric

on est très loin de la révolution annoncée

En même temps, ils ont juste annoncé "une offre inédite", et non pas une "révolution".
Cela dit, le "rrrouuu" est effectivement de rigueur.  ;D

herve06

Le photo illustrant l'article dit tout !

Ekios

Beaucoup d'erreur dans votre news corrigez rapidement :

4€ de réduction pour les abonnés Free pas 5€
Il y a un Fair Use de 6 Go

Merci aussi de recommander en gros gras souligné de passer la cmd chez Vente Privée via un ORDINATEUR.

N'utilisez pas un mobile / l'application !!

Ekios, qui bosse en interne.
« Modifié: 09 July 2013 07:54:17 par Ekios »

Yoann Ferret

Beaucoup d'erreur dans votre news corrigez rapidement :

4€ de réduction pour les abonnés Free pas 5€
Il y a un Fair Use de 6 Go
Le premier point a été corrigé rapidement, avant que tu ne postes ton commentaire.
Le deuxième point... était correct depuis le début, je ne vois pas où est l'erreur...

Ekios

Le premier point a été corrigé rapidement, avant que tu ne postes ton commentaire.
Le deuxième point... était correct depuis le début, je ne vois pas où est l'erreur...
Ok impec, par contre ne surtout pas utiliser une app' (de toute manière ça va etre retiré des mobiles)

Ne commandez que via un ordinateur / le site normal de Ventre Privée

keys83

Celle la je pouvais pas la louper, me suis inscrit specialement pour elle !!!

Free, fournisseur officiel d orange, sfr et bouygues tel ...
Finallement Mr niel, avec des petits pois c est bon le pigeon n est ce pas ?

0takv

Oui enfin je vais pas rentrer dans la polémique, vu que personne n'essaye de comprendre...

Je tiens juste à vous informer des prix que personnellement (en temps que professionnel) je paye pour mon transit : 3.52€/To sur des liaisons 10Gbps en network premium de plus de 100To/mois. Je me suis rarement penché sur le prix du trafic 3G, mais un ami vient de me confirmer que c'était pratiquement le même tarif mais au Go.

Donc concrètement, retirez ~7€/mois au forfait et vous aurez presque la vraie valeur pour calculer votre subventionnement, j'ai bien dit presque, il reste encore 2-3 soustractions à effectuer, mais je n'irais pas plus loin...

raudi

Il y a toujours le téléphone de base, avec le forfait à 2 €, disponibles sans engagement.

Raudi

arpa463x

Free a fait des forfaits pour les abonnés intelligents où tout était simplement pas cher. Mais ceux qui étaient bêtes étaient mécontents car ils ne pouvaient pas payer leur téléphone le triple de leur prix comme ils en avaient l'habitude. Pour les calmer Free commence à sortir les forfaits où on paie le double du prix :) Ensuite ils sortiront les forfaits qui coûteront le triple (avec les SMS illimités et 200 SMS en plus si vous vous engagez 4 ans) ;D

Xazz

Bonjour,

[...]3.52€/To[...]
Donc concrètement, retirez ~7€/mois au forfait et vous aurez presque la vraie valeur pour calculer votre subventionnement, j'ai bien dit presque, il reste encore 2-3 soustractions à effectuer, mais je n'irais pas plus loin...

Il va falloir que tu m'expliques comment tu passes de 3,52 €/To à environ 7 €/mois pour 3 Go de data en plus. J'avoue avoir du mal à suivre ton raisonnement.

De toute manière ce surcoût lié à la data n'est applicable que si TOUS les abonnés utilisent réellement 3 Go/mois de plus que les abonnés à 19,99 €. Je n'y crois pas un seul instant. La consommation moyenne peut passer de 1 à 2 Go dans le pire des cas, AMHA...

A+

Xavier

phoenixfury

Il existe un moyen de rendre l'offre interessante : la loi Chatel.

En résiliant à 12 mois d'abonnement, on ajoute alors les 3 mois supplémentaires pour se libérer de l'engagement (1/4 des sommes restantes dues).

Soit :

iPhone 5 avec forfait Free subventionné : (39,99 * (12+3)) + 199 = 798,85 €
iPhone 5 acheté chez Free avec forfait Free à 19,99 € : (19,99 * 12) + 639 = 878,88 €

En gros pour un iPhone 5, on économise près de 80€ pour un an d'engagement et en contrepartie on y gagne les 6Go + les destinations sup.

La calcul est à faire pour chaque mobile et peut être plus ou moins intéressant selon les cas.
« Modifié: 09 July 2013 09:13:58 par phoenixfury »

majlm

Cette offre n'est faite que pour les "PIGEONS"....!
X. Niel et "Illiad" n'apportent rien...! Du vent....!
Offre pour Attrape Cou.......!  ;)

phoenixfury

Autre façon de le raisonner avec l'offre abonné pour changer (toujours avec la loi Chatel) :

iPhone 5 avec forfait Free subventionné : (35,99 * (12+3)) + 199 = 738,85 €
On soustrait alors le prix du mobile et on recalcul la mensualité :  (798,85 - 639) / 12 = 8,32 €

On obtient donc une mensualité à 8,32 € pour ce nouveau forfait avec 12 mois d'engagement !

Pas mal pour un pigeon ?
« Modifié: 09 July 2013 09:17:43 par phoenixfury »

majlm

Alors que les "Pigeons" effectuent leur migration....!  ;)

fabulous

A mon avis cette offre est plutôt là pour présenter ce nouveau forfait à 40€.

Et je suis prêt à parier que c'est uniquement ce forfait qui sera 4G ready, celui à 30€20€ restera 3G+

De la meme façon on trouve coté fixe : 36€ avec la révolution qui est compatible VDSL alors que celui à 30€ avec la crystal se contente de l'ADSL

Edit : modif du prix du forfait free mobile, je m'a trompé  :P
« Modifié: 09 July 2013 11:17:15 par fabulous »

Yoann Ferret

A mon avis cette offre est plutôt là pour présenter ce nouveau forfait à 40€.

Et je suis prêt à parier que c'est uniquement ce forfait qui sera 4G ready, celui à 30€ restera 3G+
Ça m'étonnerait quand même fort et ça risque de bien faire ricaner la concurrence, chez qui la 4G n'est pas aussi chère que ça ;)

De la meme façon on trouve coté fixe : 36€ avec la révolution qui est compatible VDSL alors que celui à 30€ avec la crystal se contente de l'ADSL
Euh, sauf que la Révolution ne coûte pas DEUX FOIS PLUS CHER que la v5 et que les différences entre les deux offres sont autrement plus significatives qu'un fair use boosté.

philboos

Bof je m'attendais a mieux car ce que les consommateur veulent c'est un prix et la possibilité de changé de téléphone tout les ans pourquoi ne pas proposé des offres de preprise un peut du style LOA de 12 moi avec option d'achat au terme du contrat comme un S4 a 200 € ( dont 150 € de dépot de garantie puis 20 € de location et une reprise par la suite avec remplacement pour un autre téléphone .
Enfin la ce que propose FREE on connait déjas donc sans intérêt 

fabulous

Ça m'étonnerait quand même fort et ça risque de bien faire ricaner la concurrence, chez qui la 4G n'est pas aussi chère que ça ;)
Euh, sauf que la Révolution ne coûte pas DEUX FOIS PLUS CHER que la v5 et que les différences entre les deux offres sont autrement plus significatives qu'un fair use boosté.

comme je le disais ce n'est que mon avis  ;)
je ne comprends pas ce que tu veux dire sur la 2eme citation ?

christoliquide

Même si l'offre peut être intéressante pour certains cas, je suis déçu de Free on retrouve le coucous boulette tant décrié par Xavier Niel et plus aucune liberté de partir quand on le souhaite. De plus on ne sait pas si le prix va etre réduit au delà des 24 mois d’engagement

christoliquide

la meilleure offre selon moi que doit proposer Free c'est de pouvoir bénéficier sur tous les modèles haut de gamme de Téléphone le 12X et 24X sans frais associé à l'abonnement 15,99 ou 19.99€

Gruntosaure

Le problème des subventions c'est qu'on vous annonce un tarif et vous ne savez pas ce que vous payer. En plus les opérateurs ont tendance à rajouter 200 sms par ci ou enlever un peu de data par là pour rendre la comparaison encore plus difficile avec les forfaits sans engagement ...

Ah ben tiens Free fais la même chose maintenant. L'offre a beau être correct c'est décevant dans l'exécution.

fabulous

Même si l'offre peut être intéressante pour certains cas, je suis déçu de Free on retrouve le coucous boulette tant décrié par Xavier Niel et plus aucune liberté de partir quand on le souhaite. De plus on ne sait pas si le prix va etre réduit au delà des 24 mois d’engagement
Le prix ne sera pas réduit. C'est un nouveau forfait.
On peut le prendre sans mobile et alors sans engagement CQFD  ;)

Yoann Ferret

Le prix ne sera pas réduit. C'est un nouveau forfait.
On peut le prendre sans mobile et alors sans engagement CQFD  ;)
Ce forfait est BEAUCOUP trop cher pour ce qu'il propose.

colbur

Si c'est une vente-privee, vous ne pensez pas que la réelle vente de ce type de produit (forfait+mobile) coutera plus cher au mois de septembre ? Explications:Voilà deux semaines, Free nous proposait sa freebox crystal à 1,99 € en vente-privee alors qu'en temps normal, l'offre coûte 35,98 €, cependant le matériel ne nous appartient donc ils nous louent la partie abonnement donc ils font ce qu'ils veulent ... Pour l'offre mobile, c'est le matériel qui coûte cher car il va nous appartenir (sur vente-privee, le mobile est peut-être estimé à 30€ par mois et le forfait à 9,99€) alors il se pourrait qu'au mois de septembre, ce même type de forfait coûte aux alentours de 50 € ... Qu'en pensez-vous ???

Belteg

Le raisonnement  fonctionne pour le VDSL, mais pas pour la fibre où Free livre un boîtier externe pour ceux qui ont une V5 et qui ne trouvent pas d'intérêt dans une V6.

Gromble

Si c'est une vente-privee, vous ne pensez pas que la réelle vente de ce type de produit (forfait+mobile) coutera plus cher au mois de septembre ? Explications:Voilà deux semaines, Free nous proposait sa freebox crystal à 1,99 € en vente-privee alors qu'en temps normal, l'offre coûte 35,98 €, cependant le matériel ne nous appartient donc ils nous louent la partie abonnement donc ils font ce qu'ils veulent ... Pour l'offre mobile, c'est le matériel qui coûte cher car il va nous appartenir (sur vente-privee, le mobile est peut-être estimé à 30€ par mois et le forfait à 9,99€) alors il se pourrait qu'au mois de septembre, ce même type de forfait coûte aux alentours de 50 € ... Qu'en pensez-vous ???

Bah qu'ils essayent de le vendre à 50€...
Déjà à 40€, ils sont pas forcément moins chers que la concurrence (cf http://www.freenews.fr/spip.php?article13664), alors à 50€...

OhMonBato

J'aimerais bien connaitre la raison qui pousse Free à proposer ce genre d'offre, en plus dans un cadre restreint tel que "Vente privée". Est-ce un ballon d'essai ou juste une tentative de déstockage de téléphones qui se sont mal vendus jusqu'ici ?

En tout cas Freenews est cité chez Ariase pour s'y retrouver un peu ;)
« Modifié: 09 July 2013 19:07:36 par OhMonBato »

lbp

Le problème des subventions c'est qu'on vous annonce un tarif et vous ne savez pas ce que vous payer. En plus les opérateurs ont tendance à rajouter 200 sms par ci ou enlever un peu de data par là pour rendre la comparaison encore plus difficile avec les forfaits sans engagement ...

Ah ben tiens Free fais la même chose maintenant. L'offre a beau être correct c'est décevant dans l'exécution.

Voilà qui est bien résumé !!

Même Free s'efforce de modifier son offre (certes en l'améliorant) comme ça on ne peut pas comparer : on ne sait vraiment plus ce que coute le mobile ! Le couscous-boulettes ! Et en plus, on ne sait pas ce que devient le prix après 24 mois... beaucoup pensent qu'on retombe à 19 €, mais beaucoup pensent le contraire... alors ?
En tous cas, si le prix se maintient... chapeau... même la concurrence ne pratique plus cet abus !

Bref, qu'il est loin le discours du XN... on fera du subventionné, mais autrement... c'est ça...

Arnaut78

Cette offre est du pain béni pour les avocats de SFR. Le procès en appel sur les offres subventionnées entre SFR et Free Mobile va être rigolo à suivre. ;D

Pour le prix, il restera le même puisque l'offre existe au même prix sans engagement.

fabfree

Cette offre est du pain béni pour les avocats de SFR. Le procès en appel sur les offres subventionnées entre SFR et Free Mobile va être rigolo à suivre. ;D
Pour quelles raisons?

Moi, je pense justement le contraire  8) pour les mêmes raisons que toi ;D

Arnaut78

Si tu pensais, cela ferait longtemps que l'on s'en serait aperçu.

Douglas

Free ne fait que répondre aux consommateurs. Après avoir casser les prix dans le sans engagement, ils ont découvert que les français aiment payer cher leur abonnement pour se payer à "moindre prix" le dernier smartphone sorti.
Pourquoi donc ne proposerait-il pas le mobile subventionné ?
Et puis certes, leur abonnement reste semblable à la concurrence, mais je vous rappelle que Free doit encore installer des relais et investir, ce qui n'est plus le cas des trois autres opérateurs qui se reposent sur leur laurier en se contentant de vendre du vent avec la 4G qui ne passe que dans les grandes agglo et sur les plaintes qu'ils déposent à l'encontre du trublion.

Arnaut78

Pourquoi ? Parce que ceux qui le font sont des voleurs et des escrocs ! Le couscous boulette auquel personne ne comprend rien et fait que les consommateurs se font pigeonner, tu as déjà oublié ?

Douglas

Pourquoi ? Parce que ceux qui le font sont des voleurs et des escrocs ! Le couscous boulette auquel personne ne comprend rien et fait que les consommateurs se font pigeonner, tu as déjà oublié ?

Oui, mais apparemment les français aiment se faire pigeonner. Combien de personnes de mon entourage se sont vanter et se vantent de payer leur S3 ou iphone "pas cher" alors qu'ils paient une facture mensuelle de dingue.
En France, il y a deux "problèmes" :
- 75 % des français se fout de la facture globale ( les 24 mois cumulés ) ils ne voient que l'investissement initial.
- Enorménent des français investissent dans le dernier smartphone sorti. Combien se sont jetés sur l'iphone 5 alors qu'ils avaient un 4S que depuis quelques mois.

Et puis c'est pas parce c'est freemobile qu'ils vont vendre un iphone 5 à 50 euros

Une offre subventionnée ne peut pas être révolutionnaire, il s'agit d'un vieux système que bon nombre de français ne veulent pas quitter.
« Modifié: 09 July 2013 21:12:29 par Douglas »

fabfree

Si tu pensais, cela ferait longtemps que l'on s'en serait aperçu.
On? Vous êtes beaucoup? 

Douglas

C'est qui "on" ?

OhMonBato

On commence donc à découvrir que 2 forfaits (2 et 20 euros) ça ne convient pas à tout le monde ? Quelle surprise !!!
Maintenant, comme il a déjà été expliqué, tenter de comparer des offres devient quasiment impossible (mobile seul ou couplé à une offre internet, dual carrier ou pas, 3Go ou plus ou moins en data, plus de destinations à l'international ou option style Deezer, etc, etc....).
Pourquoi aller vous chamailler (ou allez sur U.F, là c'est facile de se défouler face aux pro et anti free) ? L'essentiel est que chacun puisse avoir le forfait qui corresponde le mieux à ses besoins non ? On note juste que pour le moment l'offre de Free en mobile subventionné n'a rien de révolutionnaire, ça changera peut être, peut être pas, ça nous fera une belle jambe.
Je posais la question, quelques posts au dessus, mais je ne vois toujours pas la logique de Free à proposer cette offre "mi figue-mi raisin" sur Ventes Privées si ce n'est d'écouler des mobiles qui se sont mal vendus jusqu'ici.

PoilàGratter

... mais je vous rappelle que Free doit encore installer des relais et investir, ce qui n'est plus le cas des trois autres opérateurs qui se reposent sur leur laurier en se contentant de vendre du vent avec la 4G qui ne passe que dans les grandes agglo et sur les plaintes qu'ils déposent à l'encontre du trublion.

Je ne peux pas vous laissez affirmer ça, car c'est complétement faux.
C'est même aux antipodes de la réalité: Les concurrents de Freemobile en général, et les "trois autres opérateurs" en particulier investissent énormément et ne s'arrêtent jamais de le faire depuis leurs débuts !
Pour trois raisons principales facile à comprendre:

1) L'obsolescence hardware/software est très rapide: environ deux ans pour les systèmes informatiques et environ cinq ans pour les équipements radio. Sans surprise, ça correspond aux amortissements comptables. Donc les réseaux sont constamment en évolution, et ça coute des centaines de millions d'Euros par an et par opérateur !

2) Les technos évoluent constamment: 2G, 3G, 4G LTE, 5G, etc ; A chaque couche supplémentaire, l'investissement est lourd et la nouvelle techno doit interfonctionner avec les précédentes !

3) Les couvertures radio sont en perpétuelle évolution:
               a) Pour améliorer les couvertures existantes;
               b) Pour créer de nouvelles couvertures radio, telle que la 4G LTE par exemple;
               c) Pour remplacer les sites vandalisés ou bien tenus d'arrêter pour diverses raisons.

Là aussi, ce sont des centaines de millions d'Euros par an et par opérateur.
    Sans désir de remuer le couteau dans la plaie: Les "trois autres opérateurs" se "reposent sur leurs lauriers" ...  en installant chaque mois davantage de sites que le dernier entrant qui devrait --en principe-- faire la course en tête  ::)

On pourrait aussi citer la R&D, les tests et bien d'autres postes de dépenses

Pour finir, mon observation personnelle en insider de ce domaine est de constater une lutte au couteau entre les opérateurs, bien loin de l'image de complicité(s) et de complot(s) relayée complaisamment par les médias ...
« Modifié: 10 July 2013 06:31:12 par PoilàGratter »

Arnaut78

On? Vous êtes beaucoup?

A rigoler du retournement de veste de Xavier Niel sur le couscous boulette, visiblement rien que dans cette file, un certain nombre.

Et pour le procès en appel à venir, je confirme, cela va être très très drôle pour les avocats d'Iliad de dénoncer une forme de vente alors qu'on la pratique soit même maintenant !
J'attends le verdict de cet appel avec impatience. La tranche de rire à venir est certainement très prometteuse    ;D

PoilàGratter

A rigoler du retournement de veste de Xavier Niel sur le couscous boulette, visiblement rien que dans cette file, un certain nombre.

Et pour le procès en appel à venir, je confirme, cela va être très très drôle pour les avocats d'Iliad de dénoncer une forme de vente alors qu'on la pratique soit même maintenant !
J'attends le verdict de cet appel avec impatience. La tranche de rire à venir est certainement très prometteuse    ;D

Parfois, le principe de réalité est plus fort que l'idéologie  ;)

Arnaut78

Bien sur. Iliad n'est pas une association à but non lucratif ou une ONG comme certains aiment à le laisser croire. C'est avant toute chose du business.

La preuve, les principes moraux qu'ils ont édictés en argument commercial le 12 Janvier 2012, viennent de voler totalement en éclat avec cette offre ! A peine 18 mois plus tard...  ;D

PoilàGratter

Bien sur. Iliad n'est pas une association à but non lucratif ou une ONG comme certains aiment à le laisser croire. C'est avant toute chose du business.

La preuve, les principes moraux qu'ils ont édictés en argument commercial le 12 Janvier 2012, viennent de voler totalement en éclat avec cette offre ! A peine 18 mois plus tard...  ;D

L'impression que ça donne est que Free/Freemobile est prêt à tout et n'importe quoi pour conquérir des parts de marché !
Quitte à y laisser son âme.
Quitte à sacrifier son image de marque, déjà bien dégradée  :(

Une fois encore, la stratégie (y-en-a-t-il une ?  ???) de Free/Freemobile est illisible et incompréhensible.

micka93

Bonjour oui puis trouver le forfait free sans engagement à 39,99 il me dise que je peux le trouver les deux formule  sur le site de vente privee mais je n ai rien trouve

doppel

C'est pourtant écrit noir sur blanc sur Ventes privées :

Offre soumise à conditions, valable du 09/07/13 au 12/07/13 réservée aux membres vente-privee.com, en France métropolitaine selon couverture réseau et mobile compatible. Engagement 24 mois avec mobile. Disponible sans engagement avec SIM seul au même tarif.

Yoann Ferret

La question c'est où ?

micka93

En effet écrit mais impossible de le choisir sans engagement  donc ma question est comment puis le prendre sans engagement car vente privée ne propose que l abonnement sur2 ans et moi je suis intéressé par le Meme forfait mais sans engagement

fabulous

Je ne peux pas vous laissez affirmer ça, car c'est complétement faux.
C'est même aux antipodes de la réalité: Les concurrents de Freemobile en général, et les "trois autres opérateurs" en particulier investissent énormément et ne s'arrêtent jamais de le faire depuis leurs débuts !
Pour trois raisons principales facile à comprendre:

1) L'obsolescence hardware/software est très rapide: environ deux ans pour les systèmes informatiques et environ cinq ans pour les équipements radio. Sans surprise, ça correspond aux amortissements comptables. Donc les réseaux sont constamment en évolution, et ça coute des centaines de millions d'Euros par an et par opérateur !

2) Les technos évoluent constamment: 2G, 3G, 4G LTE, 5G, etc ; A chaque couche supplémentaire, l'investissement est lourd et la nouvelle techno doit interfonctionner avec les précédentes !

3) Les couvertures radio sont en perpétuelle évolution:
               a) Pour améliorer les couvertures existantes;
               b) Pour créer de nouvelles couvertures radio, telle que la 4G LTE par exemple;
               c) Pour remplacer les sites vandalisés ou bien tenus d'arrêter pour diverses raisons.

Là aussi, ce sont des centaines de millions d'Euros par an et par opérateur.
    Sans désir de remuer le couteau dans la plaie: Les "trois autres opérateurs" se "reposent sur leurs lauriers" ...  en installant chaque mois davantage de sites que le dernier entrant qui devrait --en principe-- faire la course en tête  ::)

On pourrait aussi citer la R&D, les tests et bien d'autres postes de dépenses

Pour finir, mon observation personnelle en insider de ce domaine est de constater une lutte au couteau entre les opérateurs, bien loin de l'image de complicité(s) et de complot(s) relayée complaisamment par les médias ...

je vous rappelle que les 3 opérateurs mobiles ont été reconnus coupable d'entente sur les tarifs et on eu a payer une énorme amende.

PoilàGratter

je vous rappelle que les 3 opérateurs mobiles ont été reconnus coupable d'entente sur les tarifs et on eu a payer une énorme amende.

En effet, mais vu de l'intérieur je n'ai jamais constaté (à mon modeste niveau) de tels faits.
Tandis que j'observe exactement le contraire au quotidien, depuis plusieurs dizaines d'années.

fabfree

En effet, mais vu de l'intérieur je n'ai jamais constaté (à mon modeste niveau) de tels faits.
Tandis que j'observe exactement le contraire au quotidien, depuis plusieurs dizaines d'années.
Un peu de révisionnisme?

Comme tu le reconnais, tu n'as qu'une vision des choses très très partielles. Comme tu le sais, au tribunal, ces 3 entreprises ont pu se défendre des accusations en fournissant tous les éléments nécessaires. Force est de  constater qu'ils n'ont pu convaincre les juges puisqu'ils ont été condamnés.

Que la réalité des choses t'échappe ne te permet pas de dire le contraire d'un fait aujourd'hui reconnu.
« Modifié: 12 July 2013 10:02:12 par fabfree »