... mais je vous rappelle que Free doit encore installer des relais et investir, ce qui n'est plus le cas des trois autres opérateurs qui se reposent sur leur laurier en se contentant de vendre du vent avec la 4G qui ne passe que dans les grandes agglo et sur les plaintes qu'ils déposent à l'encontre du trublion.
Je ne peux pas vous laissez affirmer ça, car c'est complétement faux.
C'est même aux antipodes de la réalité: Les concurrents de Freemobile en général, et les
"trois autres opérateurs" en particulier investissent énormément et ne s'arrêtent jamais de le faire depuis leurs débuts !
Pour trois raisons principales facile à comprendre:
1) L'obsolescence hardware/software est très rapide: environ deux ans pour les systèmes informatiques et environ cinq ans pour les équipements radio. Sans surprise, ça correspond aux amortissements comptables. Donc les réseaux sont constamment en évolution, et ça coute des centaines de millions d'Euros par an et par opérateur !
2) Les technos évoluent constamment: 2G, 3G, 4G LTE, 5G, etc ; A chaque couche supplémentaire, l'investissement est lourd et la nouvelle techno doit interfonctionner avec les précédentes !
3) Les couvertures radio sont en perpétuelle évolution:
a) Pour améliorer les couvertures existantes;
b) Pour créer de nouvelles couvertures radio, telle que la 4G LTE par exemple;
c) Pour remplacer les sites vandalisés ou bien tenus d'arrêter pour diverses raisons.
Là aussi, ce sont des centaines de millions d'Euros par an et par opérateur.
Sans désir de remuer le couteau dans la plaie: Les
"trois autres opérateurs" se
"reposent sur leurs lauriers" ... en installant chaque mois davantage de sites que le dernier entrant qui devrait --en principe-- faire la course en tête

On pourrait aussi citer la R&D, les tests et bien d'autres postes de dépenses
Pour finir, mon observation personnelle en
insider de ce domaine est de constater une lutte au couteau entre les opérateurs, bien loin de l'image de complicité(s) et de complot(s) relayée complaisamment par les médias ...