Bonjour,
ayant souscrit a un abonnement internet+TV à 29,99euros fin juillet, ma ligne a été activée le 27/07/2016 mais je n'ai reçu ma box que le 03/08/2016.
Cependant je n'ai jamais eu de services: la box cherchant en vain la ligne. Au bout d'un mois sans services, je décide de résilier mon abonnement. Je renvoie donc ma box et mon décodeur le 27/08/2016 accompagné d'un courrier stipulant mon désir de résilier mon abonnement. Je précise également dans ce courrier mon droit (LOGIQUE) de ne pas payer les 49 euros de frais de résiliation étant donné que l'engagement de services qui m'avait été vendu n'a A AUCUN MOMENT été remplis. Je m'attends alors, comme seul transaction financière restante, à recevoir un remboursement des 48,99 euros de caution du matériel (box ou décodeur je ne sais plus trop mais que j'ai payé le 10/08/2016) une fois la réception du matériel par free.
Hors que ne fut ma surprise, alors que j'avais reçu l'accusé de réception de la poste m'indiquant que le 30/08/2016, free avait récupéré le matériel prêté; de recevoir le 07/09/2016 une facture de 29,99 euros. J'ai alors appelé le service client qui m'a dit que j'allais bien être rembourser. Je ne suis alors rembourser que de 28 euros, free m'envoyant un mail m'expliquant qu'effectivement j'aurais signalé le problème le 03/08/2016 et que le problème aurait été résolu le 29/08/2016: alors oui effectivement lorsque free m'a appelé le 29/08/2016 pour tester ma ligne dans le but de trouver une solution je leur ai dit que j'avais résilié mon abonnement et renvoyé ma box... apparemment ça a "résolu le problème" ...
Ne voulant pas chipoter pour 2 euros j'attendais toujours mon remboursement de caution de 48,99 euros pour clôturer ma résiliation.
CEPENDANT, j'ai reçu une nouvelle facture le 07/10/16 de 30,43 euros. Le détail de cette facture me stipule que je paie 49 euros de frais de résiliation du 1er au 30 octobre (je ne vois même pas pourquoi on me parle d'octobre vu que la loi stipule que la résiliation doit être effectuée dans les 10 jours dès la réception du courrier reçu le 30/08/2016...) auxquels viennent se retirer 18,57 euros de restitution de forfait!
Alors vu que je ne peux même plus contacter le 3244 n'étant plus client, je passe par ce biais pour demander à être rembourser :
- des 30,43 euros qui m'ont été tiré le 07/10/2016 car je ne conçois pas de payer de frais de résiliation si je n'ai pas le services vendu!!
- des 1,99 euros du défaut de remboursement de ma facture du 07/09/2016 car le problème n'a pas été résolu, j'ai simplement résilié mon contrat faute de services et face à l’incapacité de free à résoudre le problème.
- des 48,99 euros de caution que j'ai payé le 10/08/2016 car le matériel vous a été restituer
soit un total de 81,41 euros.
Mes identifiants étaient: fbx18901203
Merci de me répondre.
Cordialement.