Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #500 le: 12 mars 2018 12:04:09 »
Bonjour Matthieu145,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #501 le: 12 mars 2018 12:12:03 »
Bonjour Matthieu145,
je reviens vers vous pour vous informer que je n'arrive à récupérer aucun dossier par le biais du num envoyé en mp, je vous invite à me transmettre svp votre num de téléphone Free en 09 + le nom complet du titulaire de l'abonnement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #502 le: 12 mars 2018 13:48:41 »
Bonjour Matthieu145,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
02/03/2018    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 10 jours (OKAR)
Colis Livré le : Lundi,  05/03/2018 à 13:40.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #503 le: 12 mars 2018 14:13:27 »
Merci de votre retour Matthieu145.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 10 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service


Matthieu145

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #504 le: 12 mars 2018 14:54:35 »
Merci à vous deux pour vos réponse j'espère que ça sera bon cette semaine. ://
Cordialement
Matthieu145

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #505 le: 12 mars 2018 15:12:09 »
Je vous en prie Matthieu145 8)
A votre service

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #506 le: 12 mars 2018 20:02:21 »
Merci de votre retour manupcx.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total  depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service


manupcx

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #507 le: 13 mars 2018 12:21:16 »
Merci beaucoup technicien408, j’espère que cela ne durera pas trop... :-[


Matthieu145

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #508 le: 13 mars 2018 15:47:56 »
Bonjour
Juste pour faire remonter l info après 11 jours de raccordement je suis a l'étape 6 connexion activé
Voilà ça donne une idée des délais que l on peut avoir.
Merci au deux techniciens pour leurs compétences.
Cordialement
Matthieu145

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #509 le: 13 mars 2018 16:23:12 »
Je vous en prie Matthieu145, c'est ce que j'ai pu constater justement en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    13/03/2018
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    6 heures, 43 minutes
Heure de la box :    13/03/2018 17:05:22
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #510 le: 13 mars 2018 16:50:20 »
Bonjour
Juste pour faire remonter l info après 11 jours de raccordement je suis a l'étape 6 connexion activé
Voilà ça donne une idée des délais que l on peut avoir.
Merci au deux techniciens pour leurs compétences.
Cordialement
Matthieu145

Le délai donné par Free est de 10 à 21 jours. Il faut savoir être patient.  Chez un autre opérateur les délais sont à peu près les mêmes.

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #511 le: 13 mars 2018 20:06:36 »
Bonjour
Juste pour faire remonter l info après 11 jours de raccordement je suis a l'étape 6 connexion activé
Voilà ça donne une idée des délais que l on peut avoir.
Merci au deux techniciens pour leurs compétences.
Cordialement
Matthieu145

Bonjour Matthieu145,
Effectivement, je confirme que vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 10 heures, 26 minutes
Heure de la box : 13/03/2018 20:47:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #512 le: 16 mars 2018 18:11:57 »
Merci beaucoup technicien408, j’espère que cela ne durera pas trop... :-[

Bonjour manupcx,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
 Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 4 heures, 51 minutes
Heure de la box : 16/03/2018 18:20:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

manupcx

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #513 le: 16 mars 2018 19:07:44 »
Oui super, merci beaucoup pour votre suivi !

Bon week end,

Cordialement


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #514 le: 16 mars 2018 20:07:50 »
Je vous en prie manupcx 8)
Bon weekend à vous aussi.
Cordialement 

nlm56

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #515 le: 03 mai 2018 13:19:53 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que les autres il me semble : je viens de recevoir ma Freebox mais pas de signal et en allant voir mon suivi de commande je suis toujours sur l'étape 4.
Par contre, lorsque je me suis rendu au Freecenter, le lendemain matin Orange m'avait coupé le réseau. Rapide dans un sens mais moins dans l'autre.

Pouvez vous faire quelque chose pour moi ...

Merci beaucoup

sebastopaul

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #516 le: 03 mai 2018 13:51:16 »
Orange a tendance à résilier par anticipation les contrats avant que la ligne soit raccorder physiquement.

Arvillin

Re : Freebox mini 4k etape 6
« Réponse #517 le: 03 mai 2018 14:30:44 »
Bonjour, ma freebox mini 4k est a l’etape 6 depuis le 27 avril et dans l’etape precedente il y est toujours ecrit colis en cours de preparation, un e mail vous sera envoyer, si vous pouviez me dire ou cela en est, merci

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #518 le: 03 mai 2018 16:12:05 »
Bonjour Arvillin,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #519 le: 03 mai 2018 16:13:05 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que les autres il me semble : je viens de recevoir ma Freebox mais pas de signal et en allant voir mon suivi de commande je suis toujours sur l'étape 4.
Par contre, lorsque je me suis rendu au Freecenter, le lendemain matin Orange m'avait coupé le réseau. Rapide dans un sens mais moins dans l'autre.

Pouvez vous faire quelque chose pour moi ...

Merci beaucoup

Bonjour nlm56,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #520 le: 03 mai 2018 19:56:46 »
Merci de votre retour nlm56.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, je vois que la livraison de votre Freebox v6 a été effectuée aujourd'hui même.
A votre service


nlm56

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #521 le: 04 mai 2018 08:49:02 »
Merci pour votre réponse.

J'ai une autre question : l'écran de la box est illisible, il faut être dans le noir pour déchiffrer les indications, je suppose que ce n'est pas normal ...

Merci

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #522 le: 04 mai 2018 12:31:54 »
Merci pour votre réponse.

Je vous en prie nlm56.

J'ai une autre question : l'écran de la box est illisible, il faut être dans le noir pour déchiffrer les indications, je suppose que ce n'est pas normal ...

Merci

Après l'activation de votre ligne, vous pouvez prendre contact avec notre assistance technique via le lien suivant pour leur signaler cela :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Merci

nlm56

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #523 le: 04 mai 2018 13:54:16 »
Alors ma ligne est activée, la box fonctionne et le décodeur aussi  :D

Juste un problème : le téléphone. Le numéro ,Free qui commence en 09 fonctionne mais le numéro initial de la ligne (02 97 ......) ne fonctionne pas. On tombe sur un message de Free qui dit que le numéro n'est pas attribué ? :-[

On m'avait pourtant dit que je conserverais mon numéro ! >:(

Que ce passe-t-il ?

Merci pour vos réponses

sebastopaul

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #524 le: 04 mai 2018 13:57:14 »
Alors ma ligne est activée, la box fonctionne et le décodeur aussi  :D

Juste un problème : le téléphone. Le numéro ,Free qui commence en 09 fonctionne mais le numéro initial de la ligne (02 97 ......) ne fonctionne pas. On tombe sur un message de Free qui dit que le numéro n'est pas attribué ? :-[

On m'avait pourtant dit que je conserverais mon numéro ! >:(

Que ce passe-t-il ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Si tu as demandé la portabilité de ton 02 97 xx xx xx pourquoi tu vois un 09 ? Tu as demandé une activation ?  Lorsque l'on demande la portabilité il faut 48 heures pour que le numéro fonctionne.


nlm56

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #525 le: 04 mai 2018 14:30:19 »
Depuis mon téléphone portable si j'essai d'appeler mon fixe en 02 97 je tombe sur un message free mobile qui me dit que ce numéro n'est pas attribué

Si j'appelle le numéro en 09 qui est fourni avec le contrat et la Freebox, ça marche

Quand tu parles de délai de 48h, c'est à partir de la date d'activation de la ligne ? (ma ligne Free est active depuis ce midi)

sebastopaul

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #526 le: 04 mai 2018 14:49:32 »
Depuis mon téléphone portable si j'essai d'appeler mon fixe en 02 97 je tombe sur un message free mobile qui me dit que ce numéro n'est pas attribué

Si j'appelle le numéro en 09 qui est fourni avec le contrat et la Freebox, ça marche

Quand tu parles de délai de 48h, c'est à partir de la date d'activation de la ligne ? (ma ligne Free est active depuis ce midi)

Tu es sur de ne pas avoir activé de 09, car lors de l'inscription on demande si tu veux un 09, la portabilité de ton numéro.

Si tu avais une portabilité le 09 a donc été demandé en plus. Oui environ à la date de raccordement. Si dans 48 heures tu n'as rien il faut dans ce cas redémarrer la freebox.

nlm56

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #527 le: 04 mai 2018 17:00:17 »
Ok merci

Et oui j'avais demandé à conserver mon numéro

Je verrai dans 2 jours


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #528 le: 04 mai 2018 17:13:13 »
Oui nlm56, je vois effectivement que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 35 minutes
Heure de la box : 04/05/2018 17:49:35
Cependant, l'offre souscrite est "degroupage total sans portabilité", le seul numéro sur lequel vous pouvez être joignable est le 09.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
« Modifié: 07 mai 2018 17:19:16 par Technicien408 »

nlm56

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #529 le: 07 mai 2018 08:24:02 »
C'est bon, la portabilité a été effectuée. Tout est OK.

Merci à vous pour votre aide

SNOW922

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #530 le: 07 mai 2018 08:51:29 »
Bonjour,

Depuis le 03 mai 2018 je suis a l' etape 6 et je n' ai toujours pas reçu ma box.

Pourriez vous me dire quand vais je recevoir le materiel car je suis sans internet depuis le 4 jours?

Merci

Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #531 le: 07 mai 2018 17:18:30 »
Bonjour SNOW922,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #532 le: 07 mai 2018 17:20:09 »
C'est bon, la portabilité a été effectuée. Tout est OK.

Merci à vous pour votre aide

Je vous en prie nlm56 8)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Groubi80sang

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #533 le: 22 mai 2018 14:00:53 »
Bonjour jais souscrit la semaine dernière mais toujour a l étape 4 Freebox reçu aujourd'hui j'aimerai avoir une date précise une fois activer merci

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #534 le: 22 mai 2018 14:32:24 »
Bonjour Groubi80sang,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #535 le: 22 mai 2018 15:15:53 »
Merci de votre retour Groubi80sang.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours. Elle est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vois que la livraison de votre Freebox v6 a bien été effectuée aujourd'hui même.
Merci

Groubi80sang

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #536 le: 23 mai 2018 14:48:24 »
Jais reçu la freebox hier elle synchronise bien et bloque a l étape 4 dsl atente réponse dhcp normal vue que la ligne et pas encore mise vu que 6 jour que la ligne et raccordement et au vu des message sur le forum a se propos je voulais savoir

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #537 le: 23 mai 2018 14:54:08 »
Bonjour Groubi80sang,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération de cablage soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Groubi80sang

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #538 le: 23 mai 2018 14:59:40 »
Ok donc c est tout a fait normale ???? Je viens de voir elle redecent étape 2 avant de repasser étape 4 il cherche l adsl  tener moi informé

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #539 le: 23 mai 2018 18:54:09 »
Oui Groubi80sang, c'est tout à fait normal puisque le raccordement de votre ligne est en cours.
Merci 

sebastopaul

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #540 le: 23 mai 2018 20:24:09 »
Ok donc c est tout a fait normale ???? Je viens de voir elle redecent étape 2 avant de repasser étape 4 il cherche l adsl  tener moi informé

Ta freebox trouve un signal adsl mais pas le bon.

Le délai est de 10 à 21 jours.

Groubi80sang

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #541 le: 23 mai 2018 20:31:02 »
Oufff  sa va alors


Groubi80sang

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #542 le: 26 mai 2018 10:36:46 »
Bonjour Freebox opérationnel délais 9 jour tv aussi