Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #400 le: 21 juillet 2015 15:16:39 »
Merci de votre retour Aureliems.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement
« Modifié: 21 juillet 2015 16:52:50 par Technicien408 »

Aureliems

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #401 le: 21 juillet 2015 16:39:36 »
Merci beaucoup ,
je viens de brancher la freebox et c'est bon, elle fonctionne, désolée du dérangement.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #402 le: 21 juillet 2015 16:49:08 »
Tout à fait Aureliems, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 48 minutes
Heure de la box : 21/07/2015 17:47:35
Il faudra juste patienter le temps que votre suivi soit mis à jour car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Cordialement

Paulo55

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #403 le: 22 juillet 2015 07:23:00 »
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que vous mais je prend mon mal en patience, comme apparement ceci est la procédure normale. Cependant j'ai une petite question comme j'ai reçu ma freebox mais je suis toujours à l'étape 4, faut-il que je laisse ma freebox branchée tout de même ? Et mon décodeur Tv ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #404 le: 22 juillet 2015 11:27:33 »
Bonjour Paulo55,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #405 le: 22 juillet 2015 13:37:46 »
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que vous mais je prend mon mal en patience, comme apparement ceci est la procédure normale. Cependant j'ai une petite question comme j'ai reçu ma freebox mais je suis toujours à l'étape 4, faut-il que je laisse ma freebox branchée tout de même ? Et mon décodeur Tv ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée

Tu laisses la freebox branchées, par contre le player ce n'est pas la peine temps que la freebox n'affiche pas l'heure.

Aurrele37

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #406 le: 22 juillet 2015 15:35:33 »
Il en est de même pour moi. Étape 3 validée depuis samedi 18. Freebox reçu aujourd'hui.
Je travailles de chez moi, c'est gênant sans internet.

c'est en plus dérangeant que personne ne répond à part une voix électronique lorsque l'on compose le 3244 !!


mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #407 le: 22 juillet 2015 15:45:35 »
Bonjour Aurrele37,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #408 le: 22 juillet 2015 16:19:23 »
Bonjour Aurrele37,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #409 le: 22 juillet 2015 18:33:42 »
Il en est de même pour moi. Étape 3 validée depuis samedi 18. Freebox reçu aujourd'hui.
Je travailles de chez moi, c'est gênant sans internet.

c'est en plus dérangeant que personne ne répond à part une voix électronique lorsque l'on compose le 3244 !!

Malheureusement il y'a des délais quand on déménage. Et pour ceux qui travaillent à domicile il faut anticiper les choses. En France on est très long pour raccorder les lignes malheureusement. les délais sont de 10 à 21 jours pour raccorder.

Paulo55

Re : Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #410 le: 23 juillet 2015 08:10:46 »
Tu laisses la freebox branchées, par contre le player ce n'est pas la peine temps que la freebox n'affiche pas l'heure.

Je te remercie pour ton aide, ma freebox fonctionne désormais ;)

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #411 le: 23 juillet 2015 16:23:49 »
Je confirme cela Paulo55, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 23 heures, 9 minutes
Heure de la box : 23/07/2015 17:23:06
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #412 le: 29 juillet 2015 12:49:52 »
Bonjour Aurrele37,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 19 heures, 18 minutes
Heure de la box : 29/07/2015 13:46:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

leostreak

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #413 le: 24 août 2015 14:36:27 »
meme probleme , je toujours pas recu la box et toujours  etape4


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #414 le: 24 août 2015 14:37:16 »
Bonjour leostreak,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #415 le: 24 août 2015 15:11:43 »
Merci de votre retour leostreak.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

leostreak

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #416 le: 24 août 2015 15:15:05 »
Merci de votre retour leostreak.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

merci beaucoup!

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #417 le: 24 août 2015 15:17:30 »
Je vous en prie leostreak :)
A votre disposition.
Cordialement

mik59

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #418 le: 28 août 2015 19:23:09 »
Bonjour , quel est le delai moyen après reception de la Freebox pour profiter d'internet?
cdt


ps: je suis a l'étape 4 depuis mardi
« Modifié: 29 août 2015 06:13:31 par mik59 »

VictorM

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #419 le: 01 septembre 2015 15:02:09 »
Bonjour,
Je suis passé à l'étape 6 mais ma freebox elle, reste bloquée à l'étape 4
D'où vient le problème?

cordialement.

sandra54700

Re : Freebox mais toujours Etape 4
« Réponse #420 le: 03 septembre 2015 12:47:47 »
Bonjour,
j'ai pris une offre free via vente privée en allant sur mon compte je vois que je suis bloqué étape 4 donc depuis ce matin, internet,téléphone et tv (de mon ancien FAI) ne marche plus alors que je n'ais pas resilié.....Je pensais que quand on résiliait pas notre FAI il n'y avait pas de coupure...!? Alors j'aimerais savoir où ça en est car la je paie sfr pour rien dans les cas là vaut il pas mieux que je stop tout de suite avec eux? Et je n'ais toujours pas reçu ma freebow je trouvre bizarre car dans les forums beaucoup de personne l'on rapidement.
Cordialement


pixou

Re : Re : Freebox mais toujours Etape 4
« Réponse #421 le: 05 septembre 2015 08:22:29 »
Bonjour,
j'ai pris une offre free via vente privée en allant sur mon compte je vois que je suis bloqué étape 4 donc depuis ce matin, internet,téléphone et tv (de mon ancien FAI) ne marche plus alors que je n'ais pas resilié.....Je pensais que quand on résiliait pas notre FAI il n'y avait pas de coupure...!? Alors j'aimerais savoir où ça en est car la je paie sfr pour rien dans les cas là vaut il pas mieux que je stop tout de suite avec eux? Et je n'ais toujours pas reçu ma freebow je trouvre bizarre car dans les forums beaucoup de personne l'on rapidement.
Cordialement

Contrairement a toi j'ai reçu la freebox mais je suis dans le même cas quant à mon Fournisseur actuel c'est a dire plus Internet depuis étape4.

Jimv54

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #422 le: 10 septembre 2015 07:11:44 »
Bonjour j'ai commandé ma Free jeudi dernier aujourd'hui toujours à l'étape 4 alors que ma Free box doit arrive aujourd'hui que faire svp merci

sandra54700

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #423 le: 10 septembre 2015 07:50:46 »
jimv54
Bonjour j'ai commandé ma Free jeudi dernier aujourd'hui toujours à l'étape 4 alors que ma Free box doit arrive aujourd'hui que faire svp merci
Jimv54
moi aussi j'etais etape 4 quand j'ai reçu ma box je l'ai branché sa a fonctionné donc essaie et tu vera bien sinon y'a plus qu'a attendre.
Sachant que j'avais changer de fourniseur passer de sfr à free sans arreter sfr et j'ai eu ligne couper la veille de la réception box.


Jimv54

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #424 le: 10 septembre 2015 07:55:48 »
D'accord merci je vais essayer j'espère que sa va fonctionné je nais pas de Tv chez moi mon immeuble possède pas d'antenne tnt :/

yoshy44

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #425 le: 10 septembre 2015 12:46:50 »
Je suis dans le même cas voici mon numéro de ligne ... 05 61 45 00 57

Mike_e

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #426 le: 11 septembre 2015 14:25:30 »
Bonjour
J'ai le même souci, je suis bloqué à l'étape 4, alors que ma demande date de plus de 10 jours.
Pourriez-vousjeter  un coup d'oeil ?
D'avance merci

mowa

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #427 le: 12 septembre 2015 12:03:38 »
Je suis dans le même cas voici mon numéro de ligne ...

Bonjour yoshy44,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
01/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #428 le: 12 septembre 2015 12:05:33 »
Bonjour
J'ai le même souci, je suis bloqué à l'étape 4, alors que ma demande date de plus de 10 jours.
Pourriez-vousjeter  un coup d'oeil ?
D'avance merci

Bonjour Mike_e,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #429 le: 12 septembre 2015 12:08:31 »
Bonjour , quel est le delai moyen après reception de la Freebox pour profiter d'internet?
cdt


ps: je suis a l'étape 4 depuis mardi

Bonjour mik59,
je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est un mois, chez Free cela prend généralement entre 7 à 21 jours après la demande de souscription, l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #430 le: 12 septembre 2015 12:47:57 »
Bonjour,
Je suis passé à l'étape 6 mais ma freebox elle, reste bloquée à l'étape 4
D'où vient le problème?

cordialement.

Bonjour VictorM,
du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez donc avoir accès aux services Free sur votre logement, puisque ce n'est pas le cas, il faut prendre contact avec notre service technique directement au 3244 pour ouvrir un ticket d'incident suite et remédier au souci de synchronisation rencontré.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Lulu86

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #431 le: 15 septembre 2015 08:38:24 »
Bonjour, je suis dans le meme cas :
Mon numero de ligne : 0549113623

Merci :)

Fbx17571302

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #432 le: 07 octobre 2015 10:30:54 »
Bonjour ...j ai recu ma free mais suis toujours a l etape 4 depuis le 02 octobre .....combien dois je encore attendre ??
Cordialement

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #433 le: 07 octobre 2015 11:05:58 »
Bonjour Fbx17571302,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
    02/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Mardi,  06/10/2015 à 13:57
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #434 le: 07 octobre 2015 11:08:54 »
Bonjour  Lulu86,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    10 heures, 29 minutes
Heure de la box :    07/10/2015 12:08:34
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #435 le: 07 octobre 2015 12:20:17 »
Bonjour ...j ai recu ma free mais suis toujours a l etape 4 depuis le 02 octobre .....combien dois je encore attendre ??
Cordialement

Bonjour Fbx17571302,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Fbx17571302

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #436 le: 07 octobre 2015 13:08:56 »
Finalement je regrette d avoit quitter mon ancien opérateur >:(  meme si free m offre des avantages ...mon ancien operateur était largement plus rapide aussitot la box brancher aussitot j ai.profiter du net chaine et fixe.....
A méditer si finalement je vais attendre   :-\

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #437 le: 07 octobre 2015 13:47:39 »
Vous êtes toujours dans les délais.
Il suffit juste de patienter.
Cordialement

Fbx17571302

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #438 le: 08 octobre 2015 08:41:58 »
Bonjour...je reviens vers vous car cettr fois ci je.ne suis plus a l etape 4 mais suis maintenant a l etape 2 de mieux en.mieux ....j ai tout verifier tout est correctement brancher ..

Chlom

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #439 le: 08 octobre 2015 09:53:27 »
Bonjour,
J'aimerais avoir des nouvelles à propos du raccordement de ma ligne free dégroupement total. J'ai reçu la freebox ou depuis plus d'une semaine et suis toujours bloquée à l'étape quatre depuis le 25 septembre.
Mon numéro : 05 56 21 34 07

Merci d'avance !

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #440 le: 09 octobre 2015 11:58:55 »
Bonjour Chlom,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est déjà réalisé=>Date câblage : 08/10/2015.
Vous pouvez procéder à l'installation de votre freebox révolution et bénéficier de nos services.
A votre disposition
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #441 le: 09 octobre 2015 12:01:27 »
Bonjour...je reviens vers vous car cettr fois ci je.ne suis plus a l etape 4 mais suis maintenant a l etape 2 de mieux en.mieux ....j ai tout verifier tout est correctement brancher ..

Bonjour Fbx17571302,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 2 heures, 33 minutes
Heure de la box : 09/10/2015 13:00:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Azertfder

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #442 le: 20 octobre 2015 13:10:59 »
Bonjour,

Je suis moi aussi bloqué à l'étape en cours de raccordement. Je ne comprend pas, car la personne qui occupait mon logement était elle même raccordé et j'ai repris sa ligne.
Y a t il une chance que cela soit plus rapide ou je me berce de douces illusions?

Merci d'avance pour votre reponse  ;)

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #443 le: 20 octobre 2015 13:11:54 »
Bonjour Azertfder,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #444 le: 20 octobre 2015 13:23:36 »
Bonjour Chlom,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 jours, 4 heures, 58 minutes
Heure de la box :   20/10/2015 14:22:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #445 le: 20 octobre 2015 15:31:25 »
Bonjour Azertfder,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
14/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
"Livraison effectuée" le vendredi 16 Octobre à 12:50.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

el tipito

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #446 le: 09 novembre 2015 10:55:38 »
Bonjour,

Après un blocage de plusieurs jours à l'étape 4, je suis passé à l'étape 6 depuis vendredi dernier. Cependant, ma box reste bloquée à l'étape 2 (recherche de signal xDSL).

Pouvez vous me dire c'est quoi le problème et quand est ce que je pourrais de nouveau bénéficier de ma Freebox ? Sachant que ça commence à devenir long, très long...

Identifiant : fbx17684875

Merci d'avance.

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #447 le: 09 novembre 2015 12:01:47 »
Bonjour el tipito,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a été câblée le 04/11/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Un ticket d'incident a été ouvert le 05/11/2015 suite au souci de synchronisation rencontré, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement.
Du moment qu'aucune amélioration de votre côté n'est constatée, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
A votre disposition.
Cordialement.

el tipito

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #448 le: 09 novembre 2015 13:07:29 »
Bonjour el tipito,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a été câblée le 04/11/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Un ticket d'incident a été ouvert le 05/11/2015 suite au souci de synchronisation rencontré, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement.
Du moment qu'aucune amélioration de votre côté n'est constatée, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre retour. En attendant, vais je être facturé pour toute cette période d'interruption ?


mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #449 le: 09 novembre 2015 13:26:15 »
Oui la facturation ne peut être suspendue mais vous avez la possibilité de demander le remboursement de la période de coupure une fois le souci levé ;)
A votre disposition.
Cordialement.