el tipito

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #450 le: 12 novembre 2015 12:33:03 »
Bonjour el tipito,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a été câblée le 04/11/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Un ticket d'incident a été ouvert le 05/11/2015 suite au souci de synchronisation rencontré, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement.
Du moment qu'aucune amélioration de votre côté n'est constatée, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de connexion chez moi. Pouvez vous me dire si la situation a changé depuis Lundi, car ça commence à devenir très long.

Cordialement.

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #451 le: 12 novembre 2015 14:26:04 »
Bonjour el tipito,
Un gamot est en cours sur votre ligne. Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

piou60

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #452 le: 17 décembre 2015 14:57:26 »
Bonjours je vous envoie ce message car j'ai reçu mon matériel free ce matin et j'aimerais savoir si je peut le brancher sachant que je suis a l'étape 4 ?!!

As t'elle évoluer depuis le 14 ?

Quand je vais pouvoir la brancher ?

Cordialement

j’espère vraiment que Technicien408 va me répondre

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #453 le: 17 décembre 2015 18:48:16 »
Bonsoir piou60,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Vous pouvez tout de même procéder à l'installation de votre freebox révolution ;)
A votre service.
Cordialement


Titan-85

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #454 le: 08 février 2016 09:39:41 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le LUNDI 25 JANVIER 20016
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom LUNDI 26JANVIER 2016
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

mowa

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #455 le: 08 février 2016 10:42:09 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le LUNDI 25 JANVIER 20016
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom LUNDI 26JANVIER 2016
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

Bonjour Titan-85,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #456 le: 08 février 2016 10:44:12 »
Bonjour piou60,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 jours, 16 heures, 55 minutes
Heure de la box :    08/02/2016 11:43:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Titan-85

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #457 le: 08 février 2016 10:55:37 »
MP envoyé
merci

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #458 le: 08 février 2016 11:41:04 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le LUNDI 25 JANVIER 20016
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom LUNDI 26JANVIER 2016
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

Bonjour Titan-85,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #459 le: 08 février 2016 12:30:20 »
Merci de votre retour Titan-85.
Après consultation de votre dossier, je  vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 13 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #460 le: 12 février 2016 18:14:26 »
Bonjour Titan-85,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 heures, 38 minutes
Heure de la box : 12/02/2016 19:12:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

LoicBTH

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #461 le: 10 avril 2016 12:43:43 »
Bonjour, j'ai reçu ma box jeudi (7 avril), et je suis toujours bloqué a l’étape 4, j'ai vu que les durée était extrêmement variables, quelles sont les raisons de ces differences de temps ?
Cordialement.

LoicBTH

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #462 le: 12 avril 2016 15:03:47 »
Bonjour LoicBTH,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

marsouin35

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #463 le: 07 octobre 2016 13:18:14 »
Bonjour et merci de prêter attention à mon message (dans un premier temps).

Je suis un abonné Orange et je viens de passer chez FREE  (pas chez sosh.....mdrrr) c'est plus facile à prononcer FREE  :D ;D :P (inscription effectuée le 01/10/2016)

J'ai reçu ma freebox revolution ce jour (07/10/2016) et je suis encore à l'étape 4 sur l'interface de l'espace abonné (rubrique suivi de commande).

Sachant que ma ligne est active (abonné orange) et par simple curiosité je souhaiterais savoir  où en est l'activation de ma ligne ?

Cordialement.

PS : Je suis en dégroupage total........ j'étais en VDSL2 chez orange.


mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #464 le: 07 octobre 2016 13:27:32 »
Bonjour marsouin35,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #465 le: 07 octobre 2016 13:34:25 »
Bonjour marsouin35,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

marsouin35

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #466 le: 07 octobre 2016 13:40:46 »
Merci à mowa et technicien408 pour votre réactivité......

Dsl pour le doublon mais je pense vous avoir envoyé à tous les deux les informations nécessaires au suivi d'activation de ma ligne  :o

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #467 le: 07 octobre 2016 13:43:43 »
Merci de votre retour marsouin35.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.

marsouin35

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #468 le: 07 octobre 2016 13:45:16 »
Question d'ordre technique : c'est l'opérateur historique qui se charge du câblage ?  (de ce que j'en sais, ils aiment faire trainer.....lorsque l'on s'en va chez la concurrence) :D :D :D

Je ne suis pas en création de ligne....

Merci bien et bonne continuation ;)
« Modifié: 07 octobre 2016 14:01:30 par marsouin35 »

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #469 le: 07 octobre 2016 14:16:40 »
Je vous en prie marsouin35.
A votre service

marsouin35

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #470 le: 08 octobre 2016 14:19:03 »
Bonjour à toutes et tous, je vous informe (en particulier mowa et tech408) que la synchro Freebox a été effectuée aujourd'hui (08/10/2016)  à 14h32 précisément.
Tous les services (internet, tv,téléphone) fonctionnent.

Donc en résumé :
Commande Free le 30/09
Validation par FT le 01/10
Reçu le colis Freebox le 07/10
Services opérationnels le 08/10

PROTOCOLE : VDSL2(17a)
DSLAM : BDCM:a48c
DOWN : 25466
UP : 3675
SNR : Up=7.0/Down=6.8

Je me situe à 735 m du Dslam

Donc, les moins chanceux, vous constaterez que Free c'est parfois  réactif et efficace.

Bon weekend à toutes et tous et bon courage

PS : Je suis encore à l'étape 4 sur l'espace abonné  ;D ;D ;D 8)
« Modifié: 08 octobre 2016 14:56:24 par marsouin35 »


mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #471 le: 08 octobre 2016 14:51:29 »
C'est ce que j'ai pu constater marsouin35 en faisant le suivi de votre dossier, tout est rentré dans l'ordre 8) ==> Date 1ère connexion (factu)    08/10/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 18 minutes
Heure de la box :    08/10/2016 15:50:11
En ce qui concerne votre interface de gestion, c'est juste la MAJ qui n'a pas été encore faite ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

marsouin35

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #472 le: 08 octobre 2016 14:59:29 »
Merci encore à mowa et tech408 pour votre réactivité concernant le suivi technique  8)

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #473 le: 08 octobre 2016 15:33:40 »
Je vous en prie marsouin35 ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

marsouin35

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #474 le: 10 octobre 2016 13:21:07 »
Bonjour, connexion free opérationnelle depuis le 08/10/2016 à 14h32 mais aujourd'hui j'en suis encore là :


mowa

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #475 le: 10 octobre 2016 13:24:55 »
En ce qui concerne votre interface de gestion, c'est juste la MAJ qui n'a pas été encore faite ;)
Ne vous en prenez pas la tete avec ça, la MAJ va etre effectuée systématiquement ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

marsouin35

Re : Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #476 le: 10 octobre 2016 15:13:20 »
Ne vous en prenez pas la tete avec ça, la MAJ va etre effectuée systématiquement ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
je ne me prends pas la tête mais je souhaiterais juste pouvoir accéder à la console de gestion, merci  ;)

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #477 le: 10 octobre 2016 15:57:52 »
Vous accéderez à votre interface de gestion très prochainement ;)
Tout vient à qui sait attendre  :P
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #478 le: 10 octobre 2016 16:40:45 »
Bonjour, connexion free opérationnelle depuis le 08/10/2016 à 14h32 mais aujourd'hui j'en suis encore là :



Bonjour marsouin35,
En effet, je vois que votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 jours, 3 heures, 7 minutes
Heure de la box :   10/10/2016 17:39:18
Par ailleurs, vous pouvez désormais accéder à votre interface de gestion puisque l'étape 6 a été validée.
A votre service.

marsouin35

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #479 le: 11 octobre 2016 10:16:29 »
Impec, tout est ok.

Merci mowa et tech408  ;)

C'est un régal tous ces services et possibilités que free nous permet de bénéficier avec la freebox  8)

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #480 le: 11 octobre 2016 11:12:51 »
Je vous en prie marsouin35  8) Et voilà que tout est bien rentré dans l'ordre et que vous pouvez désormais accéder à votre interface de gestion ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #481 le: 11 octobre 2016 12:31:50 »
Impec, tout est ok.

Merci mowa et tech408  ;)

C'est un régal tous ces services et possibilités que free nous permet de bénéficier avec la freebox  8)

Je vous en prie marsouin35.
A votre service.

tojady31

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #482 le: 12 décembre 2017 11:12:20 »
Bonjour,

Je suis actuellement abonné SFR, et j'ai souscris à l'offre Vente Privée Freebox Révolution à 4.99€.
J'ai reçu ma freebox aujourd'hui mais je suis à l'étape 4 sur l'interface de la gestion de commande, donc si je comprends bien je peux pas encore brancher. Mais serait-il possible de m'informer sur l'état d'avancement du raccordement FT ?

Merci d'avance
tojady

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #483 le: 12 décembre 2017 13:51:41 »
Bonjour tojady31,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #484 le: 12 décembre 2017 15:38:02 »
Merci de votre retour tojady31.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service


tojady31

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #485 le: 12 décembre 2017 15:48:14 »
ok, merci beaucoup.
Donc je ne branche la box qu'à l'étape 6. Et donc si je comprends bien mon abonnement chez SFR sera coupé dès l'étape 6 et le branchement de la Freebox, et pas avant.

sebastopaul

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #486 le: 13 décembre 2017 12:56:36 »
Si ta connexion avec Sfr fonctionne encore c'est que tu n'es pas encore raccordé.

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #487 le: 23 décembre 2017 19:54:44 »
Bonjour tojady31,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout ets rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 20 heures, 50 minutes
Heure de la box : 23/12/2017 20:24:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fanfan1966

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #488 le: 23 décembre 2017 21:36:16 »
bonjour, la commande faite le 9 decembre est bloque sur etape 1
puis je savoir pourquoi ?
merci

Matthieu145

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #489 le: 07 mars 2018 15:28:04 »
Bonjour j'ai bien reçu ma Freebox mais tjrs pas d activation de ma ligne.
J'ai quitté SFR pour allé chez Free et j'espérais que ça ne prenne pas beaucoup de temps. Donc quand j'ai reçu ma Freebox après 8 jours j'étais comptant mais tjrs pas d activation. Aujourd'hui je n'ai plus SFR donc plus d internet et plus de télévision vu que je n'ai pas d antenne rateau. J'espère pouvoir avoir une réponse ici.
Cordialement
Matthieu

sebastopaul

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #490 le: 07 mars 2018 16:25:43 »
Bonjour,
Si tu n'as plus de connexion Sfr depuis aujourd'hui, il faut brancher ta freebox et attendre qu'elle affiche l'heure. Le délai de raccordement est de 10 jours en moyenne.

Matthieu145

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #491 le: 07 mars 2018 16:37:18 »
Non j'ai plus SFR depuis la semaine dernière depuis mardi il me semble


sebastopaul

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #492 le: 07 mars 2018 16:38:56 »
Non j'ai plus SFR depuis la semaine dernière depuis mardi il me semble

Sur le suivi de commande tu es à quelle étape ?

Matthieu145

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #493 le: 07 mars 2018 16:43:12 »
Étape 4 et tjrs envoi de la Freebox en cours alors que j'ai tout reçu lundi

sebastopaul

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #494 le: 07 mars 2018 17:19:16 »
Étape 4 et tjrs envoi de la Freebox en cours alors que j'ai tout reçu lundi

Il faut laisser la freebox brancher et attendre qu'Orange te raccorde.

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #495 le: 09 mars 2018 10:59:07 »
Bonjour Matthieu145,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

manupcx

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #496 le: 09 mars 2018 12:14:42 »
Bonjour, j'ai reçu ma freebox hier
Je suis toujours a l'étape 4 depuis le 6 Mars.
Voyant les divers problèmes des clients, cela m’inquiète...

J'aurai voulu savoir ou ma ligne en est ...

Merci

Matthieu145

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #497 le: 12 mars 2018 10:23:15 »
MP envoyé

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #498 le: 12 mars 2018 12:02:14 »
Bonjour manupcx,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #499 le: 12 mars 2018 12:02:43 »
Bonjour, j'ai reçu ma freebox hier
Je suis toujours a l'étape 4 depuis le 6 Mars.
Voyant les divers problèmes des clients, cela m’inquiète...

J'aurai voulu savoir ou ma ligne en est ...

Merci

Bonjour manupcx,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement