Loccas

Saturation boucle locale suite à déménagement
« le: 27 June 2013 19:07:28 »
Bonsoir à tous.

Suite au déménagement de mon abonnement free de mon ancien au nouveau logement (bâtiment neuf), j'ai du demander une création de ligne à FT via free.

Un rdv a donc été pris afin de faire les travaux nécessaires. Hier, appelle d'une conseillère FT pour confirmer la ligne téléphonique. N'ayant pas les informations complètes à communiquer, la conseillère s'est engagée à me recontacter ce jour.
Je n'ai pas eu d'appel.
Le rdv a aujourd'hui été annulé pour le motif de saturation de la boucle locale par FT (message par email).

N'ayant pas pour projet de payer un abonnement pour une utilisation fantôme, quels sont mes recours dans l'attente de cette construction de ligne qui, selon les posts habituels, peut amener à des délais faramineux.

J'ai constaté qu'un technicien itinérant vadrouille sur ce forum, s'il est possible d'obtenir une suite à mon dossier, ce serait top !

Au pire des cas, puis je résilier mon abonnement sans frais ?

Je ne m'évertue plus à contacter la hotline, car j'en ai assez des récitations sans cervelles. Néanmoins, comme il m'est impossible de contacter l'assistance par chat (service momentanément indisponible depuis 1 semaine, coïncidant avec ma demande de déménagement), je me retrouve sans réponse.

Et autre petit problème, que je vais tenter d'expliquer clairement :

Il y a plus d'un an, je vivais dans un coin où je bénéficiais d'une offre dégroupée avec la freebox v6. Ayant depuis déménagé dans une zone non dégroupée, free m'a gentiment envoyé une freebox v5, en indiquant que cette dernière serait utile jusqu'au prochain déménagement dans une zone dégroupée, et que je ne devais aucunement rendre l'ancienne box. Très bien...
Déjà je me questionne, cela fait 6 mois que je paie pour un abonnement v6, alors que je n'en bénéficie pas vraiment, est ce normal ?
Dans le nouveau logement dont le raccordement semble être un nouveau problème, je peux bénéficier de la freebox v6. Toutefois, malgré deux appels passés (les deux seuls pour cette affaire, car ils m'ont assez exaspéré), free semble persister à vouloir me retourner une nouvelle box, qu'il me facturerait bien volontiers 49 €.
Le premier interlocuteur m'indique que je ne dois pas avoir de crainte, la box ne sera pas envoyé, promis.
Le lendemain : mail m'indiquant l'envoi de la box et de sa facturation. Wtf?
Deuxième interlocuteur, qui ne semble pas très bien comprendre le français. 20mn pour faire comprendre que j'ai déjà une freebox v6. Ce dernier annule donc avec beaucoup de mal la commande.

Maintenant, que vois-je sur mon contrat en cours de raccordement ? Un contrat avec une v5.

Bref, est ce normal ou je dois ne pas être fait pour dialoguer avec free? Y'a t'il une manière plus concrète et directe pour se faire comprendre, sans pour autant aller jusqu'au courrier recommandé?

En vous remerciant pour votre sollicitude! J'espère trouver la voie de(s) (la) solution(s) prochainement!

Bonne soirée à vous!

« Modifié: 27 June 2013 21:38:02 par Mokkas »

Loccas

Re : Saturation boucle locale suite à déménagement
« Réponse #1 le: 29 June 2013 22:54:28 »
Personne? :(

Loccas

« Réponse #2 le: 03 July 2013 18:10:59 »
Bonjour,

Un petit up pour préciser que l'assistance free téléphonique n'est tout simplement pas joignable également (serveur vocal me kick direct dès que je donne les identifiants actuels ou précédents). La raison est que tout est en ordre et que je ne devrai donc que me taire.

Que quelqu'un m'aide s'il vous plaît, je suis désespéré...

L'assistance en ligne est également "actuellement indisponible", alors pourquoi vanter ses mérites partout sur le serveur vocal...

Que dois je faire pour arrêter ce cauchemar ?

Loccas

« Réponse #3 le: 06 July 2013 18:25:21 »
Bonjour,

Mon appel à l'aide est il hors charte ou inapproprié? J'ai le sentiment que quelque chose ne passe pas...

Merci.

brian o connor

« Réponse #4 le: 06 July 2013 19:54:51 »
Essaye de passer directement par orange pour une construction de ligne. Là en passant par free peut être que FT fait exprès de "trainer les pied".

Loccas

« Réponse #5 le: 08 July 2013 19:35:14 »
Bonsoir,

J'ai pris contact avec orange. L'interlocutrice m'a bien mis en garde que la delà demande de raccordement pour la création d'une ligne téléphonique (seule) peut se faire via un autre fournisseur, et donc à un coût moindre, malgré les invitations de ces-dits fournisseurs.
J'ai validé ma demande, un rendez-vous m'a donc été confirmé pour la semaine prochaine. Un SMS sera envoyé pour valider ou non 48H avant, si ce déplacement de technicien est nécessaire. Cette procédure semble être la même qu'avec free.
Y'a t'il un risque pour subir une saturation de boucle locale dans ce cas là?

Pour info, je serai apparement facturé de 55 € de création de ligne + 69 € de déplacement. Ce qui est étrange c'est que la conseillère n'a pas jugé bon de prendre mon adresse e-mail.
Néanmoins, elle m'a confié un numéro fixe qui sera le mien. Serais ce parce que les numéros existent déjà et que le câblage est déjà effectué ?
Merci pour vos réponses (ou pas).
Cordialement.

Loccas

« Réponse #6 le: 12 July 2013 17:39:34 »
Bonjour,

Message posté depuis deux semaines, une seule intervention (merci encore à toi d'ailleurs). Pas que je sois impatient, mais je me pose quand même des questions quand je vois les nouveaux sujets crées où les interventions semblent rapide.

Résumé :
- Pas possible de joindre Free nul part ;
- Annulation du rendez vous pour la création de ligne à la demande du promoteur de mon bâtiment, puisque le logement sera precablé prochainement. Selon Orange, cela ne résoudra en rien la saturation de la boucle locale ;
- Impossible de savoir si, lorsque j'aurais internet, ma Freebox V6 fonctionnera, et ce que je devrais faire avec la V5 ;

J'ai le numéro NDI, si un technicien clientèle passe par là (après 220 vues je pense que oui...).
Espérant avoir enfin une réponse. Bien à vous.

Technicien408

« Réponse #7 le: 12 July 2013 17:52:58 »
Bonjour Loccas,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro NDI par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

Loccas

« Réponse #8 le: 29 July 2013 20:35:21 »
Bonsoir,

Je viens aux nouvelles : pas d'avancement pour mon affaire. Aucune date de désarutation communiquée après deux semaines du seul contact avec technicien408 (calme plat depuis).

Je désespère.

La seule bonne nouvelle dans l'histoire est que je n'ai eu aucun prélèvement ce mois ci. J'espère que je n'aurais rien ni de rattrapage lors de l'éventuelle mise en service...

Thibault

Re : Re : Saturation boucle locale suite à déménagement
« Réponse #9 le: 29 July 2013 20:38:04 »
Je viens aux nouvelles : pas d'avancement pour mon affaire. Aucune date de désarutation communiquée après deux semaines du seul contact avec technicien408 (calme plat depuis).
Seul France Telecom est maître de la boucle locale. Si elle est saturée, elle l'est pour tous les opérateurs.
Orange n'augmente ses capacités que s'il y a beaucoup de demande, si vous êtes cinq Orange ne fera rien.
Et surtout, bien entendu, Orange ne se risquerait pas à communiquer de délais.

Loccas

« Réponse #10 le: 29 July 2013 20:43:37 »
Bonsoir, merci pour votre retour. C'est assez rare sur ce post, qui sont nombreux pour ce motif cela dit.

Je suis dans une résidence neuve de plus de 85 appartements, personne n'a semble t'il internet à ce jour. J'espère donc qu'orange ne zappe pas ce nombre éventuel de "contractuel".

Loccas

« Réponse #11 le: 06 August 2013 22:52:20 »
Bonsoir,

Bonne nouvelle, absolument rien ne s'est passé depuis mon dernier message. J'attends donc patiemment des nouvelles de quiconque pourra m'indiquer une date prévisionnelle de désaturation.

Je réitère ma demande quant à mes deux freebox :
Mon espace client actuel m'indique que mon contrat est basé sur une freebox V5, qui est la box que je possédais dans mon dernier logement, dans une zone non dégroupée.
Aujourd'hui, je suis dans une zone certes saturée dans la boucle locale, mais surtout en degroupage totale. Je possède encore une freebox V6 et son décodeur de mon tout premier logement d'il y a 2 ans.

Ma v6 fonctionnera t'elle ou devrais je réitérer des demandes à free pour basculer mon contrat sur une box que je possède déjà ?

Merci.
« Modifié: 06 August 2013 22:59:58 par Loccas »

pitou02

« Réponse #12 le: 08 August 2013 08:56:44 »
Bonjour,

JE vois que le sujet free est tjrs sensible. En effet je m'explique je me suis inscrit sur 3 autres sites, concernant le même problème de saturation de boucle local. Et personne ne trouve solution si ce n'est d'attendre, d'attendre indéfiniment

Une honte pour orange qui ce dis 4G ! alors que certains ne peuvent même pas avoir l'adsl..

Nous ça fais depuis Février que ça dure... A ce jour, une ligne téléphonique payé 160 € pour avoir un accès internet et au final on apprend que ce n'est pas possible car la boucle local est saturé. Courrier de orange qui nous informes après 4 mois (4x19 € = 76 € abonnement + 160 € = 236 €) qu'il est possible d'avoir internet par le satellite moyen une installation a 360 € et un prix de 80 € par mois ... GENIAL

Après discussion avec des conseillers, a priori des travaux serait en cours mais personne n'est au courant (ni même la mairie, qui après 20 appels téléphoniques nous dis avoir sois disant envoyé un courrier a france télécom pour le problème...) Sois disant, car voici plus d'un mois que rien ne bouge

Merci france télécom orange d'en avoir rien à fout.... de ses clients !!

ps : nous sommes dans le 68

Loccas

« Réponse #13 le: 08 August 2013 12:23:58 »
Bonjour,

Je comprends votre désarroi, je ne peux que constater que le délai est clairement inacceptable vous concernant, et surtout comparé au mien.

J'espère que vous saurez trouver une solution ou en obtenir une de la part du gestionnaire de réseau. Dans mon cas, je me réconforte en me disant que je suis dans une résidence d'environ 80 appartements. Orange serait donc plus enclin à se bouger avec autant de contrat...

Bon courage à vous en tout cas, ici, il semble que je n'ai guère le choix que d'attendre la réponse d'un intervenant fantôme.

Loccas

« Réponse #14 le: 16 August 2013 22:14:00 »
*bump*

Toujours rien, je tiens bon!

Loccas

« Réponse #15 le: 22 August 2013 12:36:10 »
Bump

Loccas

« Réponse #16 le: 25 August 2013 21:36:14 »
Bump

Loccas

« Réponse #17 le: 26 August 2013 18:14:37 »
Bonsoir,

Au vu des quelques messages restées sans réponses à Technicien408 depuis 1 mois, j'imagine que ma situation n'est pas une priorité et qu'aucune suite n'y sera donnée ici, sympa.

Ce post montre un bel exemple de la façon de traitement très spéciale que certains clients peuvent subir en France aujourd'hui. C'est navrant.

Technicien408

« Réponse #18 le: 26 August 2013 18:38:08 »
Bonjour Loccas,
Votre situation est bien en priorité sauf qu'il s'agit d'un très grand nombre de demandes :)
Par ailleurs, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l’activation de votre ligne.
Une relance est faite afin d'accélérer le traitement de votre commande.
A votre service 8)
Cordialement

Loccas

« Réponse #19 le: 26 August 2013 18:47:51 »
Merci pour votre retour.

Y'a t'il une date de desaturation prévue, comme vous me l'avez indiqué précédemment ?

Technicien408

« Réponse #20 le: 26 August 2013 18:54:53 »
Je vous en prie ;)
La date prévisionnelle de désaturation était pour le 12/08/2013.
Cordialement

Loccas

« Réponse #21 le: 22 September 2013 15:29:40 »
Bonjour.

C'est avec tout sourire que je vous annonce que je n'ai toujours obtenu aucune nouvelle.

On se sent bien quand on est client free, on croit vraiment avoir tout compris.

Technicien408

« Réponse #22 le: 23 September 2013 12:50:51 »
Bonjour Loccas,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation est prévue pour le 27/09/2013 ;)
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Loccas

« Réponse #23 le: 08 October 2013 16:46:09 »
Bonjour.

Ça commence sérieusement à bien faire cette situation. Je crois sincèrement que personne n'a prévu cette situation chez free, au vu de la communication inexistante. Aucun appel de la part de mon fournisseur à noter pour ne serait ce m'informer de la situation.

Que ce soit sa responsabilité ou non, je suis son client. C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Patienter, patienter, patienter. Comme si tout était normal...

Y'a t'il possibilité de porter réclamation à orange pour cette situation?

Free obtient il des indemnités pour le retard de mise en service pour son client? Travaillant dans les milieux de l'énergie, j'imagine qu'il est concevable que l'opérateur détenant le réseau se doit de donner des délais contractuels à respecter, sous peine de pénalité...
Mais j'imagine que je n'aurais jamais aucune réponse à ces questions, qui seront zappés sans remords.
« Modifié: 08 October 2013 16:57:22 par Loccas »

Loccas

« Réponse #24 le: 17 October 2013 19:28:15 »
Bonsoir,

Pour infos, j'ai internet depuis aujourd'hui. Un long calvaire qui prend fin.

Merci à vous.

Cdt