Bonsoir à tous.
Suite au déménagement de mon abonnement free de mon ancien au nouveau logement (bâtiment neuf), j'ai du demander une création de ligne à FT via free.
Un rdv a donc été pris afin de faire les travaux nécessaires. Hier, appelle d'une conseillère FT pour confirmer la ligne téléphonique. N'ayant pas les informations complètes à communiquer, la conseillère s'est engagée à me recontacter ce jour.
Je n'ai pas eu d'appel.
Le rdv a aujourd'hui été annulé pour le motif de saturation de la boucle locale par FT (message par email).
N'ayant pas pour projet de payer un abonnement pour une utilisation fantôme, quels sont mes recours dans l'attente de cette construction de ligne qui, selon les posts habituels, peut amener à des délais faramineux.
J'ai constaté qu'un technicien itinérant vadrouille sur ce forum, s'il est possible d'obtenir une suite à mon dossier, ce serait top !
Au pire des cas, puis je résilier mon abonnement sans frais ?
Je ne m'évertue plus à contacter la hotline, car j'en ai assez des récitations sans cervelles. Néanmoins, comme il m'est impossible de contacter l'assistance par chat (service momentanément indisponible depuis 1 semaine, coïncidant avec ma demande de déménagement), je me retrouve sans réponse.
Et autre petit problème, que je vais tenter d'expliquer clairement :
Il y a plus d'un an, je vivais dans un coin où je bénéficiais d'une offre dégroupée avec la freebox v6. Ayant depuis déménagé dans une zone non dégroupée, free m'a gentiment envoyé une freebox v5, en indiquant que cette dernière serait utile jusqu'au prochain déménagement dans une zone dégroupée, et que je ne devais aucunement rendre l'ancienne box. Très bien...
Déjà je me questionne, cela fait 6 mois que je paie pour un abonnement v6, alors que je n'en bénéficie pas vraiment, est ce normal ?
Dans le nouveau logement dont le raccordement semble être un nouveau problème, je peux bénéficier de la freebox v6. Toutefois, malgré deux appels passés (les deux seuls pour cette affaire, car ils m'ont assez exaspéré), free semble persister à vouloir me retourner une nouvelle box, qu'il me facturerait bien volontiers 49 €.
Le premier interlocuteur m'indique que je ne dois pas avoir de crainte, la box ne sera pas envoyé, promis.
Le lendemain : mail m'indiquant l'envoi de la box et de sa facturation. Wtf?
Deuxième interlocuteur, qui ne semble pas très bien comprendre le français. 20mn pour faire comprendre que j'ai déjà une freebox v6. Ce dernier annule donc avec beaucoup de mal la commande.
Maintenant, que vois-je sur mon contrat en cours de raccordement ? Un contrat avec une v5.
Bref, est ce normal ou je dois ne pas être fait pour dialoguer avec free? Y'a t'il une manière plus concrète et directe pour se faire comprendre, sans pour autant aller jusqu'au courrier recommandé?
En vous remerciant pour votre sollicitude! J'espère trouver la voie de(s) (la) solution(s) prochainement!
Bonne soirée à vous!