Freenews

Free déploie Freebox OS, une toute nouvelle interface web pour le boîtier Server de la Freebox Révolution, à la fois plus esthétique et plus fonctionnelle...

Lire l'intégralité de la news

La_Globule

Merci pour l'info.
Vous écrivez "Freebox OS est disponible après avoir effectué la mise à jour 2.0.0 du firmware de votre boîtier Freebox Server."
Euh, c'est quoi, la version 2.0.0 ?
Moi, j'en étais resté à la version 1.1.11 voire 1.1.12 pour les femto ?

Quant à l'application Android, je ne la trouve pas (encore) sur le Play Store...

Bigwiz

C'est le fameux truc qui a été applaudi avec les yeux grands ouvert samedi !

OnyxG7

Les grandes icônes au milieu du "bureau" ne sont pas du tout évidentes à utiliser.
Il faut double-cliquer dessus pour qu'elles s'activent.

Sylvebarbe

Merci pour l'info.
Vous écrivez "Freebox OS est disponible après avoir effectué la mise à jour 2.0.0 du firmware de votre boîtier Freebox Server."
Euh, c'est quoi, la version 2.0.0 ?
Moi, j'en étais resté à la version 1.1.11 voire 1.1.12 pour les femto ?

Quant à l'application Android, je ne la trouve pas (encore) sur le Play Store...

Entièrement d'accord avec ces 2 remarques !

+1

Yoann Ferret

Entièrement d'accord avec ces 2 remarques !

+1
Ben, la version 2.0.0, c'est celle qui vient d'être déployée, cf. autres articles publiés en ce moment-même ;)

Et pour l'app mobile, elle ne semble pas immédiatement disponible, mais cela ne saurait tarder. On a apporté la précision dans l'article correspondant.

Thibault

Et pour l'app mobile, elle ne semble pas immédiatement disponible, mais cela ne saurait tarder. On a apporté la précision dans l'article correspondant.
L'App est dispo en ce moment même (iPhone tout du moins).

Sylvebarbe

Ben, la version 2.0.0, c'est celle qui vient d'être déployée, cf. autres articles publiés en ce moment-même ;)

Certes, mais qui dit MAJ dit au revoir femtocell, non ? Car il semble que Free à procéder un retour en arrière concernant le firmware gérant le femtocell. Donc, cette nouvelle mouture inclut-elle la prise en charge de ladite fonctionnalité en ayant corrigé les fameux menus en désaccord avec la notice d'utilisation ?

Yoann Ferret

Certes, mais qui dit MAJ dit au revoir femtocell, non ? Car il semble que Free à procéder un retour en arrière concernant le firmware gérant le femtocell. Donc, cette nouvelle mouture inclut-elle la prise en charge de ladite fonctionnalité en ayant corrigé les fameux menus en désaccord avec la notice d'utilisation ?
Oublie 1.1.11 et 1.1.12, on en est à la 2.0.0 donc on n'en est plus là ;)

r0ro

La version android est en cours de publication sur le play store, ça devrait arriver d'ici peu

cau59

J'ai téléchargé l'application sur App Store, je suis passé par la nouvelle interface de la Freebox pour y accéder. Si çà peut aider.

Sylvebarbe

Oublie 1.1.11 et 1.1.12, on en est à la 2.0.0 donc on n'en est plus là ;)

C'est bien ce qui m'inquiétais et je confirme... Depuis que j'ai effectuer la MAJ en 2.0.0 plus de femtocell  :-\

erwann2000

Apparemment toujours pas de https pour l’accès à distance  :(

erwann2000

Le journal d'appel ne fonctionne pas pour les appels reçus sur le SIP

BoucherieSanzot

Bonjour,

qui a testé en mode bridge ?
Le bridge était resté une fonctionnalité absente pendant longtemps au début de la freebox révolution, j'aimerais bien éviter d'avoir le même problème.

Sylvebarbe

Alléluia !

Au bout de 5 redémarrages et 2 heures et demie d'attente la connexion femtocell est de nouveau fonctionnelle...
Moi je dis que ce n'est pas encore totalement au point ce truc  :o
Être obligé de redémarrer un nombre X de fois et d'attendre 3 plombes pour obtenir un résultat probant, cela prouve qu'il y a encore certaines choses à améliorer.

Yoann Ferret

Alléluia !

Au bout de 5 redémarrages et 2 heures et demie d'attente la connexion femtocell est de nouveau fonctionnelle...
Moi je dis que ce n'est pas encore totalement au point ce truc  :o
Être obligé de redémarrer un nombre X de fois et d'attendre 3 plombes pour obtenir un résultat probant, cela prouve qu'il y a encore certaines choses à améliorer.
Peut-être es-tu un peu trop nerveux...
il est NORMAL que ton téléphone mette du temps avant de voir le femto, car il ne se met à la recherche de nouveaux signaux qu'à intervalles espacés (ex. toutes les 30 mn). Rebooter la box à répétition n'a sans doute rien arrangé...

MaTribu

>:( ATTENTION >:(

Si vous souhaitez conserver le journal de vos appels téléphoniques, faites un export depuis l'interface de gestion de votre Freebox avant de la redémarrer.

shytan

slt a tous
nouvelle os nouveau problème
je m'explique via le nouvelle os le téléchargement en direct download pour ma part ne marche pas via l'ajout d'une adresse url (téléchargement complet = 0 octet ) réponse de free dans un premier temps bien sur pas au courant d'un nouvelle os ensuite aucune réponse a apporter le problème sera remonter

PS:FREE MEFIEZ VOUS ET RÉSOLVEZ TRÈS VITE LE PROBLÈME CAR CECI EST CLAIREMENT UNE FAILLE IDENTIFIABLE VIA L'URL EXPLOITABLE PAR SQL OU PAR BOTNET...
« Modifié: 27 June 2013 14:43:09 par shytan »

lepaic07

Sympa cette nouvelle interface...
Mais dans la mise à jour, j'ai perdu tout les liens en seed...
Du coup plus de partage sur mon tracker préféré... et ratio en baisse...

zeubuntu

probleme server apache avec freebox os 2.0

site ne s'ouvre plus

si quelqu un a le meme probleme je suis preneur si il y'a une solution

brian o connor

Sympas la nouvelle interface.  :)
j'ai juste du réapairer mon teléphone DECT. Le mode phyr semble s'être activer sur le dowload et l'upload aussi.

lipban

apparement, dans les périphérique réseau, il ne considére pas comme connecté mon smartphone connecté avec Freewifi-sécure; il faut être connecté sur le réseau local lui même.

CybRvince

Petit bug pour moi suite à cette mise à jour...
Mon site hébergé chez moi n'était plus accessible  >:(

J'héberge mon site sur un apache qui écoute sur le port 80 sur une de mes machines, et depuis cette mise à jour, quand je tape mon nom de domaine, j'arrive sur la page de login freebox os me disant que l'accès distant n'est pas activé.

Normal, vu que je n'ai pas activé cette option  :) ... Mais on dirait que même avec l'option d'accès distant désactivée, la freebox squatte quand même le port 80 sur autant sur l'interface interne que depuis l'extérieur (et cela malgé le redirection faite sur le port 80 vers l'ip de mon serveur)...

La solution que j'ai trouvé pour récupérer l'accès à mon site est d'activer l'accès distant pour dégriser la case port, de mettre un autre port (8080 par exemple) puis de redésactiver l'accès distant..

De plus, j'accédais à l'interface de gestion de ma fbx grâce à un reverse proxy sur mon serveur apache, mais cela n'est plus possible.
Je tombe bien sur la page de login freebox os, mais il est marqué "erreur interne", et je ne peux bien sur pas me logguer...

Bref, freebox os c'est plus jolis, y a 2-3 truc sympas (l'explorateur de fichiers, téléchargement des nzb), mais ca marche moins bien qu'avant... ::)

Knarf49

Petit bug pour moi suite à cette mise à jour...
Mon site hébergé chez moi n'était plus accessible  >:(

J'héberge mon site sur un apache qui écoute sur le port 80 sur une de mes machines, et depuis cette mise à jour, quand je tape mon nom de domaine, j'arrive sur la page de login freebox os me disant que l'accès distant n'est pas activé.

Normal, vu que je n'ai pas activé cette option  :) ... Mais on dirait que même avec l'option d'accès distant désactivée, la freebox squatte quand même le port 80 sur autant sur l'interface interne que depuis l'extérieur (et cela malgé le redirection faite sur le port 80 vers l'ip de mon serveur)...

La solution que j'ai trouvé pour récupérer l'accès à mon site est d'activer l'accès distant pour dégriser la case port, de mettre un autre port (8080 par exemple) puis de redésactiver l'accès distant..

De plus, j'accédais à l'interface de gestion de ma fbx grâce à un reverse proxy sur mon serveur apache, mais cela n'est plus possible.
Je tombe bien sur la page de login freebox os, mais il est marqué "erreur interne", et je ne peux bien sur pas me logguer...

Bref, freebox os c'est plus jolis, y a 2-3 truc sympas (l'explorateur de fichiers, téléchargement des nzb), mais ca marche moins bien qu'avant... ::)
Tu peux simplement laisser ton web sur le port 80 et accéder à l'interface de gestion sur un autre port (j'ai mis le port 100).  Il y a même une rubrique pour le configurer:
Paramètres de la Freebox > onglet Mode Simplifié > Gestion des accès > Port accès distant....

CybRvince

Oui, effectivement je pourrais faire comme ça, mais je préfère limiter les ports ouverts sur l'extérieur.
En fait, j’accédais à mon site via l'url mondomaine.fr et à l'admin freebox via mondomaine.fr/fbx et dans ce cas c'est le reverse proxy d'apache qui forwardait les requêtes arrivant sur cette adresse sur le port 80 de la freebox mais sur l'interface interne (du coup même pas besoin d'activer l'accès à distance  :) ).
En faisant comme ça je n'ai que mon port 80 ouvert sur l'extérieur, et suivant les url j'accède à mes différentes machines et à la freebox.
Mais apparemment le nouveau freebox os n'a pas l'air d'apprécier le reverse proxy  :-\
« Modifié: 01 July 2013 21:43:20 par CybRvince »

iSteph

Interface hasbeen complet : on se croit sur un PC des années 90 ! Berk !

Thibault

Interface hasbeen complet : on se croit sur un PC des années 90 ! Berk !
Utile de s’inscrire juste pour dire ça. Franchement, on préfère se passer de toi sur nos forums.
Merci d'avoir un minimum de respect envers les développeurs de cette interface géniale, qui ont mis beaucoup de temps pour la faire.

iSteph

Utile de s’inscrire juste pour dire ça. Franchement, on préfère se passer de toi sur nos forums.
Merci d'avoir un minimum de respect envers les développeurs de cette interface géniale, qui ont mis beaucoup de temps pour la faire.
Milles excuses pour le manque de respect, je suis d'accord, j'y suis allé un peu fort.
Mais quand j'ai vu ce système de fenêtre 100% pompé sur Windaude, j'ai pris des boutons et je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire pour le crier. Je trouve qu'il n'y a rien de génial à refaire une interface qui existe depuis 20 ans. Je pense que les développeurs ont fait leur boulot, mais il aurait été judicieux qu'ils s'adjoignent les services de designers digital. Là, on refait du vieux sur du neuf et en prime, on déroute les utilisateurs Mac.
Et encore pardon pour mon post précédent.

doppel

Euh, s'ils ont mis longtemps pour l'interface (je parle pas de ce qui est derrière)... c'est dommage hein  :P
Après, j'avoue que je ne peux pas dire si elle est "géniale" ou non car je n'ai pas de V6... mais bon je trouve le terme un peu fort.... enfin vu l'interface précédente, c'est sur que cela change énormément  ;D

Ex Pigeon plumé

Freebox OS : une toute nouvelle interface web pour la Freebox V5 ?
« Réponse #30 le: 03 July 2013 17:46:20 »
je demande quand même si cette interface ne serait pas disponible prochainement pour les freebox v5 ... ?

car dans ce sprite ( http://mafreebox.freebox.fr/resources/css/default/images/sprites/lan-s6c0fe4584e.png)
on voit l’icône de la freebox V5 (au dessus de celle de la v6)

extrait du sprite :

icônes utilisée dans cette interface :

Yoann Ferret

je demande quand même si cette interface ne serait pas disponible prochainement pour les freebox v5 ... ?

car dans ce sprite ( http://mafreebox.freebox.fr/resources/css/default/images/sprites/lan-s6c0fe4584e.png)
on voit l’icône de la freebox V5 (au dessus de celle de la v6)

extrait du sprite :

C'est parce qu'un possesseur de Freebox Révolution peut, dans certains cas, avoir un boîtier Freebox HD (décodeur TV seulement) en supplément, via l'option Multi TV.

Joearchi

Milles excuses pour le manque de respect, je suis d'accord, j'y suis allé un peu fort.
Mais quand j'ai vu ce système de fenêtre 100% pompé sur Windaude, j'ai pris des boutons et je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire pour le crier. Je trouve qu'il n'y a rien de génial à refaire une interface qui existe depuis 20 ans. Je pense que les développeurs ont fait leur boulot, mais il aurait été judicieux qu'ils s'adjoignent les services de designers digital. Là, on refait du vieux sur du neuf et en prime, on déroute les utilisateurs Mac.
Et encore pardon pour mon post précédent.

Je suis utilisateur Mac et je ne suis nullement dérouté par l'interface de gestion. Au contraire, je pense que free ne s'est non pas inspiré de windows mais bien de Synology qui a mis en place une interface similaire sur ses NAS depuis quelques années, produits que personnellement j'affectionne au plus haut point.
On peut ne pas aimer, mais sur quelque chose qui tourne en HTML, c'est quand même nettement plus pratique.
Ensuite, on ne peut pas non plus oublier que certains menus simplifiés sont présentés par défaut pour celles et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. En terme d'ergonomie générale, c'est certainement bien plus efficace qu'un menu déroulant de douze kilomètres avec toutes les préférences de toutes les applications... Cf iphone.

Antares

Sidd

Je suis utilisateur Mac et je ne suis nullement dérouté par l'interface de gestion. Au contraire, je pense que free ne s'est non pas inspiré de windows mais bien de Synology qui a mis en place une interface similaire sur ses NAS depuis quelques années, produits que personnellement j'affectionne au plus haut point.
On peut ne pas aimer, mais sur quelque chose qui tourne en HTML, c'est quand même nettement plus pratique.
Ensuite, on ne peut pas non plus oublier que certains menus simplifiés sont présentés par défaut pour celles et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. En terme d'ergonomie générale, c'est certainement bien plus efficace qu'un menu déroulant de douze kilomètres avec toutes les préférences de toutes les applications... Cf iphone.

Hi people,
Je dois dire que cette interface est une grosse déception.
Graphisme horrible, lourdeur et manque total d'intuitivité...Nous resservir l'interface d'un client torrent n'apporte absolument rien. On peut reconnaître le travail d'un côté et le plantage de l'autre. Et-ce, quel que soit la culture. Perso, je tourne à la fois sur Mac, Windows et Linux.

alainlfanfree

Je ne parviens pas à afficher certaines choses depuis ce matin comme le journal des  appels téléphoniques et les téléchargements.
 Message : erreur lors de la récupération des xxxx . Ce service n'est pas disponible actuellement .
 j'ai fait les mises à jour.
 Suis je le seul ?

alainlfanfree

J'ai fait un reboot hier de la Box Server  => idem problème toujours vivant . Ce matin tout fonctionne à nouveau  FB OS et smartphone. ?? J'ai du être le seul à avoir le problème ou je suis le seul à me servir de la fonction.
 Il parait que la V6  a plein de fonctions dont personne ne se sert .  :'(

OhMonBato

Et plein de fonctions qu'elle n'a pas et dont on voudrait se servir ! ;D

alainlfanfree

Bien sur, espérons que ça viendra avec la V7.