gericaf

smartphone et/ou Ipad avec Freemobile ?
« le: 24 June 2013 11:48:50 »
Bonjour,

Voila, j'ai acheté un Ipad mini avec connexion 3/4G, voulant alterner l'accès Internet avec mon smartphone (Samsung Galaxy Note 2), je me suis demandé si c'etait possible d'avoir une carte "nanosim" en plus pour aller juste sur le web au cours de mes randonnées à pieds et à Vélo.
J'ai alors voulu commander une carte "nanosim" dans la console "Téléphones" de FreeMobile et impossible d'aller jusqu'au bout car freeze/blocage après clic sur valider "commande micro sim".. Est-ce dû à un pb lié à mon navigateur ?
Avez-vous la solution ?

« Modifié: 24 June 2013 18:24:57 par gericaf »

Madry

Il me semble que l'utilisation de ta sim pour l'utilisation dans le cadre d'un modem 3G est interdite dans les conditions générales de vente. Ce que tu peux faire, c'est utiliser le tethering, donc utilisation de ton téléphone mobile comme modem et connecter ta tablette dessus. En tout état de cause, je ne pense pas que tu puisses utiliser le mémé numéro (copie de sim) simultanément sur deux appareils différents.

Pour l'instant, Free ne propose pas de sim "modem" (uniquement 3G), perso pour l'iPad, on a une puce de chez la concurrence.

gericaf

Merci Madry pour ta réponse, mais il ne s'agit pas d'une utilisation "frauduleuse", je voudrais pouvoir capter le réseau "Free" sur mon Ipad mini en remplacement de mon Smartphone ("téléphone intelligent" qui est la traduction). Je ne vois pas pourquoi il faut ouvrir une autre ligne si on change de smartphone, c'est du n'importe quoi !!!  >:(

Madry

Si tu changes de Smartphone c'est différent, là c'est l'usage d'une tablette.

En tout état de cause, ce n'est pas permis par les CGV
ARTICLE 4. OBLIGATIONS DE L’ABONNE
(...)
4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont
strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive,
notamment :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,
ou
- utilisation à des fins ou de manière anormale, inappropriée, frauduleuse ou illicite ;
notamment, l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue
un acte de contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou
(....)
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
- tentatives d'établissement de plus de 100 sessions TCP (protocole de contrôle de
transmissions) simultanées, ou
- envoi en masse et/ou à un nombre anormalement élevé de correspondants de messages
électroniques (par exemple « spamming »), ou
- utilisation perturbant ou dégradant le Service ou le réseau de Free Mobile ou de ses
partenaires.

Maintenant, après une rapide recherche, beaucoup utilisent leur sim pour ça, après c'est à tes risques et périls je dirais.  Par contre deux puces pour le même forfait, ça ne me semble pas réalisable, il te faudra enlever ta puce de ton smartphone pour la mettre dans ton iPad (si certains ici peuvent confirmer)

gericaf

Re : smartphone et/ou Ipad avec Freemobile ?
« Réponse #4 le: 24 June 2013 19:12:43 »
Oui tout à fait, mais c'est impossible sur le site freemobile de commander une nouvelle carte sim que ça soit une normale ou une nano !

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #5 le: 04 August 2014 08:22:11 »
Bonjour,

Puisque ça n'et pas permis par Free. Quels autres opérateurs autorisent de mettre la carte sim 3G, dans un iPad :( ?

Je me pose la question, comme j'attend un iPad 3 de chez DiscountOuf.
« Modifié: 04 August 2014 08:24:27 par Virginie de Ip-Paï »

turican57

« Réponse #6 le: 04 August 2014 12:55:26 »
Il faut allé voir du côté des opérateurs qui proposent une seconde Sim comme par exemple Sosh mais cette seconde Sim est payant plus 5€ par mois. Ça doit être pareil dans les forfaits Orange, et certainement que SFR et Bouygues proposent une même option.

Oui tout à fait, mais c'est impossible sur le site freemobile de commander une nouvelle carte sim que ça soit une normale ou une nano !

Il faut faire la commande d'une nouvelle Sim mais attention l'ancienne sera désactivé et vu que les carte Sim sont différente il ne sera plus possible d'utiliser votre Galaxy Note 2.