fma

Je n'arrive plus à rapatrier mes messages sur ma boite mail sur mac. Elle est connectée à ma messagerie sur free.
Il semble que ce soit à cause d'un message trop lourd envoyé le 13 mars qui serait bloqué sur un serveur free.
Il est en effet rappatrié >10 000 fois dans les "messages récupérés sur mon mac". quand j'essaye de les supprimer ils reviennent !!! ma messagerie zimbra marche très bien enrevanche.
quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
fma

fabfree

Les outils de messagerie ont généralement un mécanisme de protection par temporisation. Si un rapatriement est trop long long, il se peut qu'une de ses temps claque, et que le transfert soit interrompu. Dans ces conditions,  2 solutions : augmenter la temporisation ou agir sur ce gros message directement sur le serveur.

En l'absence d'action répétitive, ce processus se répétera à chaque démarrage de la messagerie.

fma

Bonjour

Merci pour cette réponse. Comment agir sur le gros serveur?
L'assistance free m' a envoyé vers un forum usenet proxad free servcie messagerie. Mais avec mail sur mac, impossible de m'inscrire. Y at-il d'autres solutions?

fabfree

Le + simple c'est de se connecter via le webmail puis détruire le "gros" message qui empoisonne la messagerie.

Sinon cela devient tout de suite technique à moins de trouver un soft  de messagerie qui va bien, c'est à dire qui lit simplement les entêtes des messages présents sur le serveur et qui te laisse la possibilité de les supprimer sur le serveur.

J'oubliais:

La tempo claque trop vite ... pour le débit de ta connexion, tu peux peut-être trouver une connexion + rapide et dans ce cas le télechargement pourrait se faire dans le délai imparti.

Thunderbird permet de régler cette tempo... donc tu pourrais t'installer une version portable sur une simple clé USB , et si tu ne trouves pas comment régler ce paramètre tu pourras aller facilement ailleurs!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3582398-thunderbird-temps-limite-depasse
« Modifié: 24 June 2013 18:44:38 par fabfree »

fma

Je vais essayer de suivre tes conseils.
sur mon web mail, je ne vois pas le gros message, car on voit les messages envoyés mais pas en cours d'envoi.
je n'arrive donc pas à le détruire.
Qu'est ce que ça fait si j'augmente le tempo? après je peux détruire le message?
Merci pour ton aide: c'est encore un peu nébuleux tout ça

Kev1

Bonjour

Je suis confronté au même problème : suite à l'envoi d'un message avec pièces jointes trop lourdes (24 MO, ça m'apprendra à ne pas vérifier la taille des messages...), mon mail m'est retourné des centaines et des centaines de fois par jour sur le dossier "messages récupérés (free.fr". J'utilise aussi Mail pour mac.

Je n'ai pas non plus retrouvé le message qui pose problème sur le webmail.
Je ne trouve pas non plus de dossier "boite d'envoi" ou "en cours d'envoi" donc ne sais pas ou chercher le message qui pose problème...

En navigant sur différents forum j'ai trouvé des conseils comme aller supprimer le mail directement dans "utilisateur"->"bibliothèque"->"Mail" par exemple, mais ça n'a pas fonctionné.

Je voudrais bien essayer d'augmenter la temporisation mais je ne sais pas du coup comment faire !!

Bref je ne suis pas plus avancé, j'espère que quelqu'un saura m'aider !

Merci

Kevin