Jord

Etape 2 depuis 10 jours dans un cabinet médical
« le: 10 June 2013 08:52:16 »

Depuis 10 jours malgré un protocole de fonctionnaire une intervention tous les 2 jours !! le cabinet médical n'a plus d'ADSL.

Heureusement que nous n'avons pas choisit le dégroupage total et que le téléphone fonctionne parfaitement, car depuis 10 jours plus aucun patient n'aurai pu joindre le cabinet médical.

Bien entendu impossible de contacter le service technique, hormis par Lettre RAR ce qui en 2013 fait plutôt décalé, car même le fax ne fonctionne pas avec son tarif d'usurier.

30/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/06/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/06/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/06/2013 Suite à la demande du 06/06/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

depuis aucunes nouvelles ??

J'ai bien sûr tester la ligne avec un routeur qui fonctionnait parfaitement sur l'ADSL free avant de recevoir la box et pareil pas de signal ADSL !!!

Merci à ceux qui savent pour intervenir plus rapidement la patience a ses limites  >:(

JORD




sebastopaul

Re : Etape 2 depuis 10 jours dans un cabinet médical
« Réponse #1 le: 10 June 2013 08:58:07 »
Bonjour,
Il est d'ailleurs conseillé de garder sa ligne France Télécom dans certains cas. Malgré que je ne prendrais pas Free en temps que professionnel. Envoies un MP à technicien408, il devrait relancer le processus.
Que ça revienne STT ne m'étonne pas car il contrôle en sorti de Nra et c'est tout, tu n'as pas eu la visite du technicien Free qui lui aurait pu te dire à quel distance la ligne est coupée.

Jord

Re : Etape 2 depuis 10 jours dans un cabinet médical
« Réponse #2 le: 10 June 2013 09:06:44 »
Bonjour,

Aucun contact y compris de technicien. J'avais déjà contacté technicien308 qui m'avais dit d'attendre !!!

Quand à prendre Free je l'utilise depuis plus de 10 ans à mon domicile et jusqu’à présent sans problème majeur.

Un Service ADSL se doit professionnel qu'il délivre un particulier ou un professionnel, nous sommes plus dans le balbutiement
de ce type de réseau....

Cordialement
JORD

sebastopaul

Re : Etape 2 depuis 10 jours dans un cabinet médical
« Réponse #3 le: 10 June 2013 09:18:43 »
En général, le technicien passe avant que Free envoie une demande à France Télécom. C'est ça qui m'interpelle.


Jord

Re : Etape 2 depuis 10 jours dans un cabinet médical
« Réponse #4 le: 10 June 2013 09:31:31 »
C'est ce qui m'interpelle aussi aux vues de ce forum !

sebastopaul

Re : Etape 2 depuis 10 jours dans un cabinet médical
« Réponse #5 le: 10 June 2013 10:22:18 »
Ce qui est sur c'est que la ligne analogique n'est pas coupée puisque tu reçois les appels. Certainement au Nra que ton accès au débit a été coupé.
Autre question as tu essayé ta freebox ailleurs pour voir si elle synchronise.

Jord

Re : Etape 2 depuis 10 jours dans un cabinet médical
« Réponse #6 le: 10 June 2013 10:48:17 »
Non mais le routeur que j'ai testé fonctionne parfaitement ailleurs même sur une ligne Free.

J'y avais pensé, c'est pourquoi j'ai fait le test avec un NETGEAR plus facile à transporter.


sebastopaul

Re : Etape 2 depuis 10 jours dans un cabinet médical
« Réponse #7 le: 10 June 2013 10:54:12 »
Mais bon je ne mets pas ta parole en doute mais essaies ta freebox ailleurs.

Jord

Re : Etape 2 depuis 10 jours dans un cabinet médical
« Réponse #8 le: 10 June 2013 12:53:37 »
Compliqué, mais je vais voir, la logique n'est pas formelle.

Technicien408

Re : Etape 2 depuis 10 jours dans un cabinet médical
« Réponse #9 le: 10 June 2013 13:01:18 »
Bonjour Jord,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez Free.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

Jord

Re : Etape 2 depuis 10 jours dans un cabinet médical
« Réponse #10 le: 10 June 2013 13:44:43 »
Merci Technicien408, wait and see.

Cordialement
JORD

Technicien408

Re : Etape 2 depuis 10 jours dans un cabinet médical
« Réponse #11 le: 10 June 2013 13:46:08 »
Je vous en prie ;)
Yes, wait and see  8)
Cordialement