jean78M

Bonjour,

Hier, le jeudi 6 juin, suite à un gros orage, j'ai subit une coupure de courant (ça a disjoncté). (Je suis à Vernouillet dans les Yvelines)

Une fois que j'ai remis le courant, tout fonctionne bien chez moi, sauf la freebox.

Elle n'arrive pas à dépasser l'étape 3 et boucle continuellement entre l'étape 2 et l'étape 3.

J'ai testé sur plusieurs prises, vérifier les connectiques, fait des reebots, etc... rien n'y fait.

J'ai bien sûr ouvert un ticket mais lorsque je vois la durée moyenne des interventions, j'avoue ne pas être dès plus serein.

Si je dois attendre plusieurs semaines pour que le problème se résolve, j'ai aussi vite fait de changer de fournisseur d'accès.

Je me demande si mon problème ne serait pas dû à la foudre qui serait tomber sur un DSLAN ou un truc dans le genre.

Le mois de juin est un gros mois car avec des examens et l'internet m'est indispensable.

Jusqu'à présent, j'ai toujours été satisfait de Free, mais là, je crains le pire.

Des avis, conseils, cas similaire dans la région le même jour ?

magics50750

sur l'état du réseau www.free-reseau.fr , y'a pas d'incident en cours sur les Yvelynes ...

Je pencherai plutôt pour un coup de foudre .... toujours débrancher sa box quand il y a de l'orage !!!!

jean78M

Merci pour le lien.

Dans le cas où c'est la box qui est planté. Comment faire pour l'échanger.

Puis-je me pointe dans une boutique Free pour faire l'échange ou dois-je attendre que mon ticket passe à l'étape suivante. (c'est à dire attendre des jours et des jours) ?

jean78M

Je  viens de lire que sur la Freebox Revolution, le Hard Reboot ne se fait pas en débranchant 5 fois la box.

Est-il pertinent de faire un Hard Reboot d'usine ?

Qu'elles sont les risques ?

Il est dit qu'on perd toutes la config de la freebox, mais j'avoue ne plus trop me souvenir de ce qui peut être configurer sur la Freebox. (je suis dégroupé total avec un forfait canalsat en +)

??? ?

guibson

Bonjour meme problemes ici avec visites et menage en bateau de Free. En effet nous avons de gros soucis de synchro avec notre Freebox revolution (2 puis 3 puis 2 etc) et ce depuis le 11/04/2013, nous avons contacté à diverses reprises Free (Tickets incidents : du 11/04 au 03/05 – visite d’un technicien le 12/04, d’«experts» Free et France Télécom le 26/05 (pour eux la ligne est impec) – du 03/05 au 15/05 ; du 17/05 au 19/05 ; du 29/05 au 31/05 ; le dernier ouvert le 01/06 ; plus d’innombrables appels téléphoniques), nous sommes aujourd’hui toujours privée de connexion, de téléphone et de télévision (si la Freebox a mieux fonctionné, elle saute à nouveau au bout de 10 mn tout comme le 11/04/2013).
Pour nous si rien ne bouge nous irons à la concurrence car cette ligne est une ligne professionnelle
Seule la box n'a pas été changée, tout le reste à été vérifié (y compris notre installation)
A ce jour aucune solution n'a été proposée par Free
merci d'avance

Technicien408

Bonjour guibson,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires ;)
Cordialement

guibson

MP envoyé, dernières nouvelles toutes fraiches un tech de chez Free passe demain entre 16 et 18H
je file à l'église bruler un cierge !
:=)
Merci technicien408 pour votre aide

Technicien408

Je vous en prie  ;)
Oui, tout à fait, un rdv avec un de nos techniciens itinérants est planifié pour le 08/06/2013 à 16:00.
A votre service  8)
Cordialement

jean78M

En supposant que c'est la Freebox qui soit défectueuse, puis-je prendre un autre modem routeur pour la remplacer ?
Si oui, quel est le model compatible avec mon adsl. (et Windows 7) ?

guibson

Merci pour votre réponse j'espère que cette 4 eme venue d'un tech Free / FT résoudra notre problème
mais permettez moi de rester circonspect au vu du résultat des 3 1ere visites
je vous tiendrais au courant
bon WE
Cordialement

majlm

Ne soyez pa Pessimiste... Technicien 408 suit le dossier... Vous êtes en bonne main... !!!  ;)

guibson

majlm, avec tout le respect que je vous doit, permettez moi de rester pessimiste à la vue des résultats des 3 visites précédentes ;)
j'ai même eu le droit à un "expert" Free venu avec un "expert" France telecom
Bon ces 2 là ne bossent pas pour les série TV que nous connaissons et qui se terminent, elles, toujours bien...
 ;D ;D ;D

guibson

sans douter naturellement des compétences et de l'efficacité de Technicien 408 que je remercie encore

Technicien408

Je vous en prie ;)
N'hésitez de me solliciter en cas de besoin  8)
A votre service

guibson

Naturellement et dès ce WE si je retrouve ma connexion
sinon RDV lundi de mon travail  ;)

jean78M

Excusez moi de vous déranger. Mais, justement, j'ouvre un topic pour mon problème, et on ne répond qu'aux posts des autres.

J'avoue que si vous pouviez répondre à mes interrogations, ça m'aiderait. ;)

Technicien408

Bonjour jean78M,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

guibson

Bonjour à tous, Le tech Free est passé samedi (très sympa) il était déja passé avec le tech de FT. Il pensait que Free devait nous envoyer un nouveau serveur mais... beug...
Donc cette fois ci est la bonne le nouveau serveur devrait arriver d'ici quelques jours nous verrons alors si ça marche. Il a revérifié la ligne qui fonctionne impeccable
on croise les doigts !

Technicien408

Bonjour guibson,
Je confirme l'envoi d'un nouveau boitier server est en cours. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS ;)
Ils prendront contact avec vous pour vous prévenir de la date de la livraison.
Par ailleurs, je vous ai envoyé le numéro de suivi de colis par MP pour en faire le suivi soit via votre espace abonné ou via le site UPS.
Cordialement

guibson

Merci technicien408 message bien reçu
je vous tiendrait au courant je pense dès le départ que c'est le serveur qui déconne
:=)

Technicien408

Je vous en prie ;)
A votre service  8)
Cordialement

jean78M

Donc, quelques nouvelles de mon coté :

Comme il me fallait avoir à tout prix internet pour des raisons professionnelles (entre autre), je me suis acheté un modem routeur (Belkin N 450 DB)

Et miracle, ça fonctionne.

Je pensais donc que c'était la freebox qui déconnait.

Sauf qu'aujourd'hui, ma femme qui a réussi à avoir une personne du SAV (par téléphone) a appris qu'en fait il y avait un soucis sur le réseau (étrange, car c'est mentionné nul part)

Et que le fait que nous puissions avoir internet via notre modem routeur Belkin, c'était parce que celui ci avait besoin d'un signal plus faible pour fonctionner par rapport à la freebox (un truc dans le genre)

Du coup, j'avoue ne pas trop savoir ou nous en sommes, car j'ai aussi eu un message indiquant que les vérifications étaient faites et qu'il n'y avait pas de problème, j'ai même un doute sur le fait que mon Ticket soit encore ouvert.

Donc, Technicien408, j'ai envoyé par MP mon numéro de ligne, espérant avoir un petit retour sur la situation effective.

Merci d'avance.

:D

EDIT :
Pour ceux que ça intéresse, le modem routeur que j'ai acheté est le Belkin N 450 DB (chez boulanger, mais il doit être dispo dans d'autres magasins ou sur le net) il vaut dans les 79 euros.

J'ai réussi à le faire fonctionner (j'y ai passé une petite soirée)

Je suis dégroupé total et le modem routeur remplace temporairement ma freebox révolution.

J'ai un portable avec Windows XP dessus en Wifi. No problem

Pour mon PC Fixe qui est sous Seven fonctionnant avec CPL, là, impossible, le modem ne semble pas reconnaître le réseau sur courant porteur. Du coup, j'ai acheté en plus une clef usb Wifi (toujours de marque Belkin pour éviter les surprises) et maintenant, ça fonctionne parfaitement sur le fixe.

Voilà, comme c'était le genre d'info que je cherchais.
« Modifié: 10 June 2013 22:44:42 par jean78M »

sebastopaul

Il faut savoir que dans les 3/4 des cas une freebox qui fait étape2/3/2/3 c'est un souci d'alimentation ou de freebox. Il suffit des gfois d'ouvrir la trappe derrière de la bloquer et de remettre en route et comme il est mieux ventilé il tient la connexion enfin y'a moins de déconnexions.

jean78M

Merci pour l'info. J'avais en effet pensé à un soucis de ventilation.

Mais même après + de 2 heures de non connexion et donc, de refroidissement de la Freebox, rien n'y a fait. De plus, il ne faisait pas très chaud au moment de la panne, mais c'est quand même un point à surveiller. (tout comme avec un PC ou tout autres éléments électroniques)

J'espère simplement que Free n'a pas cloturer le ticket.

guibson

Bonjour à tous, nouveau serveur arrivé ce midi et depuis 2 h ça roule nickel. Dès le départ j'avais la certitude que ce boîtier avait un problème...
Pourvu que ça dure !
merci encore à Technicien408 et au tech de chez Free qui est passé 2 fois chez moi et à visiblement secoué les puces chez Free !

Technicien408

Bonjour guibson,
Je vous en prie ;)
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin ;)
Bonne journée
Cordialement