Donc, quelques nouvelles de mon coté :
Comme il me fallait avoir à tout prix internet pour des raisons professionnelles (entre autre), je me suis acheté un modem routeur (Belkin N 450 DB)
Et miracle, ça fonctionne.
Je pensais donc que c'était la freebox qui déconnait.
Sauf qu'aujourd'hui, ma femme qui a réussi à avoir une personne du SAV (par téléphone) a appris qu'en fait il y avait un soucis sur le réseau (étrange, car c'est mentionné nul part)
Et que le fait que nous puissions avoir internet via notre modem routeur Belkin, c'était parce que celui ci avait besoin d'un signal plus faible pour fonctionner par rapport à la freebox (un truc dans le genre)
Du coup, j'avoue ne pas trop savoir ou nous en sommes, car j'ai aussi eu un message indiquant que les vérifications étaient faites et qu'il n'y avait pas de problème, j'ai même un doute sur le fait que mon Ticket soit encore ouvert.
Donc, Technicien408, j'ai envoyé par MP mon numéro de ligne, espérant avoir un petit retour sur la situation effective.
Merci d'avance.
EDIT :
Pour ceux que ça intéresse, le modem routeur que j'ai acheté est le Belkin N 450 DB (chez boulanger, mais il doit être dispo dans d'autres magasins ou sur le net) il vaut dans les 79 euros.
J'ai réussi à le faire fonctionner (j'y ai passé une petite soirée)
Je suis dégroupé total et le modem routeur remplace temporairement ma freebox révolution.
J'ai un portable avec Windows XP dessus en Wifi. No problem
Pour mon PC Fixe qui est sous Seven fonctionnant avec CPL, là, impossible, le modem ne semble pas reconnaître le réseau sur courant porteur. Du coup, j'ai acheté en plus une clef usb Wifi (toujours de marque Belkin pour éviter les surprises) et maintenant, ça fonctionne parfaitement sur le fixe.
Voilà, comme c'était le genre d'info que je cherchais.