La question est : "Combien coûterait exactement cette augmentation ? " 10 ou 30 centimes par mois selon l'arcep ? ou 15€ selon Xavier Niel ?
De toute évidence un des deux , se paye notre tête, et joue a fond la carte de la désinformation et de la manipulation,je serais curieux de savoir qui.
Perso je pari sur les deux.
L'ARCEP a visiblement un manque de projection sur les usages Data (ce qui est compréhensible), notamment avec le déploiement de la fibre et de la 4G, qui vont générer de nouveaux usages, et augmenter en flèche ceux déjà lourds de la video par exemple.
Free quand à lui est dans son rôle. Il cherche à ce que les usages évoluants aussi fortement, génèrent une table ronde sur la répartition des couts induits. Dans le sens où ce n'est pas une fois qu'il sera trop tard qu'il faudra se poser la question.
Après ... chacun a son avis sur la manière d'agir de Free sur ce sujet. Et chacun est libre d'agir (ou pas) en fonction.
Mais Internet c'est payer pour une infinité de sites que tu ne consulteras absolument jamais, pourtant ! 
C'est carrément vrai et fondé !
Mais comme la plupart des choses, pas aussi simple. Dans la mesure où ces milliards de sites que je ne visiterait jamais, sont à des années lumières de la volumétrie générale générée par Youtube.
Dans le monde, a une époque, l'homme c'est senti obligé de promulguer une loi dite "Anti Trust".
Perso j'y vois une sorte de parallèle.
Pas forcément en interdisant, mais en trouvant des accords équilibrés qui satisfassent tout le monde.
Rien n'est jamais binaire, et il ne faudrait pas non plus que Google soit freiner dans l’innovation de ses services, qui sont très utiles.