UFM44

Bonjour,
J'ai un forfait Free Mobile à 19,99€ et j'aimerai savoir si il est possible de téléphoner depuis la République Dominicaine vers la France Métropolitaine ?
Quelqu'un a t-il eu des soucis de facture après avoir passé des SMS/Appels depuis la République Dominicaine vers la France Métropolitaine ?
Dans l'attente de votre réponse, merci.
Bonne journée

williamcaurel

Re : Free Mobile Appels et SMS depuis la République Dominicaine
« Réponse #1 le: 16 May 2013 21:56:26 »
Bonjour , je suis revenu mardi , j'avais activé l'option internationale avant de partir sur nos forfaits à 2€
aucun soucis fonctionnement parfait, SMS de bienvenue avec tarif clairement indiqué.  à 40€ de hors forfait les appels sont limités (prévenu par SMS)  et on ne peut appeler que vers la France, à 50€ de hors forfait , il faut recharger par carte bancaire sur son compte free pour pouvoir utiliser.
j'ai appeler, reçu et envoyer des SMS vers la France et appeler vers la république dominicaine

Pense  à empêcher ton tel de se connecter à internet sur le réseau mobile.
Dans l'hotel ou je séjournais , il y avait du wifi payant dans la chambre, gratuit dans partie commune, téléphone dans la chambre avec possibilité de se faire appeler ( ce n'était pas écrit sur le tel , j'ai demandé à la réception et la réception mettait en relation , il suffisait à l'appelant de préciser le numero de chambre, et pour un cout au moins 10 fois inférieur à un appel france- portable free)
sur des prises dans la chambre je pouvais charger ordi portable et tel portable, fiche internationale sur le mur et le chargeur français est aussi prévu pour du 110 V.

dangze

pour un cout au moins 10 fois inférieur à un appel france- portable free

Complètement faux, un appel de France vers un portable Free ne coûte que le prix d'un appel vers un portable en France ! C'est celui qui reçoit l'appel qui paye les frais de roaming...
Donc évidemment pour toi c'était moins cher, mais pour celui qui t'appelait de France sur un fixe colombien, c'était plus cher !!!

williamcaurel

Re : Free Mobile Appels et SMS depuis la République Dominicaine
« Réponse #3 le: 17 May 2013 20:10:18 »
Précisions concernant ma remarque de 10 X moins cher.  Nos (mon amie et moi) parents gardaient nos enfants chez nous et utilisaient notre téléphone freebox , au final c'est donc nous qui aurions payer.
donc si on se faisait appeler sur le portable free ça coutait 1,40€   la minute en se faisant appeler sur le fixe 0,08€ la minute
« Modifié: 17 May 2013 20:13:39 par williamcaurel »

dangze

Précisions concernant ma remarque de 10 X moins cher.  Nos (mon amie et moi) parents gardaient nos enfants chez nous et utilisaient notre téléphone freebox , au final c'est donc nous qui aurions payer.
donc si on se faisait appeler sur le portable free ça coutait 1,40€   la minute en se faisant appeler sur le fixe 0,08€ la minute

Vu comme ça, évidemment !... ;)