heitfield

Déménagement logement neuf - BL saturée
« le: 30 April 2013 12:56:12 »
Bonjour,

J'ai déménagé dans un logement neuf à Cugnaux (près de Toulouse) et ouvert une ligne chez France Telceom afin de pouvoir lancer la procédure de déménagement.
J'ai lancé cette dernière au 4 Avril et je suis toujours coincé à l'étape 1!!
J'ai contacté la hotline et selon le conseillé, il y a saturation au niveau de la boucle local et FT n'a même pas commencer à traité mon dossier :(
Ce qui est encore plus frustrant, c'est que FT continue de me faire payer sont abonnement de 38€, que je paie l'abonnement Free et mon abonement Canal+ alors que je ne profite d'aucun de ces services, et je ne compte même pas les frais d'ouverture de ligne avec déplacement du techinicien qui m'ont couté une grosse centaine d'euro!!

mowa

Re : Déménagement logement neuf - BL saturée
« Réponse #1 le: 30 April 2013 12:57:27 »
Bonjour heitfield,
je prends en charge votre demande, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour accéder à votre dossier et revenir vers vous pour plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

heitfield

« Réponse #2 le: 30 April 2013 13:08:42 »
C'est fait :)
Merci d'avance pour votre aide

mowa

« Réponse #3 le: 30 April 2013 13:21:40 »
Bonjour heitfield,
après consultation de votre dossier, je vois bien que votre procédure de déménagement a été prise en compte le 05/04/2013, et que la Commande de câblage est toujours en cours d'envoi, j'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation pour qu'on puisse avoir au moins une idée sur les délais ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

heitfield

« Réponse #4 le: 02 May 2013 11:01:21 »
Bonjour,

est ce que je peux savoir ce qui explique la saturation?
le NRA sur lequel je devrais être branché (SIM31) n'est qu'à 27,1% d'utilisation!

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 02 May 2013 18:25:09 »
Bonjour,
Ce qui explique la saturation au niveau du DSLAM c'est qu'il n'y a plus de place dans les cables de France télécom et dans ce cas votre ligne  est dans la liste d'attente. Elle sera construite dès que France Télécom aura une résiliation
pour qu'une place se libère pour vous ou qu'il en rajoute un.
Maintenant, il va falloir attendre d'avoir une date de fin saturation afin de pouvoir avancer le traitement de votre dossier ;)
A votre service  8)
Cordialement

heitfield

« Réponse #6 le: 03 May 2013 09:18:55 »
Bonjour,

y a t il du nouveau concernant les délais prévisionnels?
et que ce passe t il si personne ne résilie ou ne démanage? je peux attendre encore un mois? un an? 10 ans?
sachant qu'entre temps, Free n'as pas procédé à la résiliation de mon abonnement FT et que je continue à payer Free, FT, et canal+ pour rien!!!

Cordialement

mowa

« Réponse #7 le: 03 May 2013 11:16:05 »
Bonjour,
je comprends parfaitement votre impatience, ce n'est pas évident d'attendre aléatoirement sans avoir de délai précis  :-[ la relance que j'ai effectuée concernant la date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en cours de traitement :(
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

heitfield

« Réponse #8 le: 03 May 2013 11:54:20 »
Bonjour,
cela ne répond pas à ma deuxième question, à savoir que se passe t il si personne ne déménage ou ne résilie? y a t il une limite à l'attente ou est ce que je peux me retrouvé dans le cas ou je paie 3 abonnement pendant un an sans rien?

mowa

« Réponse #9 le: 03 May 2013 12:30:13 »
Bonjour,
tout d'abord il faut savoir que le souci de saturation ne provient pas de Free mais de l'opérateur historique c'est à dire France Télécom, et même si personne ne déménage ou ne résilie, FT est dans l'obligation de remédier à cette saturation en rajoutant des cartes ou carrément des dslams et par la même occasion je viens de reconsulter votre dossier et je vois qu'on a eu un retour de la part de FT mais sans aucune précision concernant la Demande de date prévisionnelle de fin de saturation, voici leur retour:
En attente de ressource réseau / Inviter l'abonné à patienter.
A votre disposition.
Cordialement.

heitfield

« Réponse #10 le: 10 May 2013 08:08:22 »
Bonjour,

y a-t-il du nouveau du coté FT? cela fait plus d'un mois que j'attends, et la perspective de ne même pas savoir combiens de temps encore il faut attendre est hyper frustrante. D'autant plus qu'internet est mon outil de travail, et que je le repète encore, je paie double entre temps!
je vois que dans mon NRA (SIM31) il y a 4 DSLAM dont seulement un seul est saturé donc j'aimerai savoir pourquoi est ce qu'on ne me branche pas sur l'un des autres DSLAM, sachant qu'en plus de ça il y a 6 slot de libre pour les 4 DSLAM (24 au total) où des cartes peuvent être mise pour connecter de nouveaux abonnée.

Cdlt,

heitfield

« Réponse #11 le: 13 May 2013 09:46:20 »
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?

Technicien408

« Réponse #12 le: 13 May 2013 17:01:22 »
Bonjour heitfield,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande de date de fin de saturation au niveau de la boucle locale a été effectuée, en attente de retour.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

heitfield

« Réponse #13 le: 21 May 2013 08:13:17 »
Bonjour,

y a t-il du nouveau?

Cdlt,

Technicien408

« Réponse #14 le: 21 May 2013 11:58:54 »
Bonjour,
Votre ligne est en attente de ressource réseau.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

heitfield

« Réponse #15 le: 21 May 2013 12:47:18 »
Bonjour,
j'aimerai quand même savoir quelle est ce temps nécessaire. si deux mois ne sont pas suffisa,nt j'aimerai juste comprendre ce qui se passe.
En attente de resource réseau n'est pas suffisant comme explication pour moi. je suis du domaine et je comprends très bien le coté technique. de quelle ressource en parle exactement ici? dans mon NRA, tous les DSLAM ont au moins 6 slot de libre, sachant qu'il reste de la place dans ceux déjà installés. donc j'aimerai bien comprendre de quelque ressource réseau on parle ici, mais plus important à combien en chiffre ce fameux "délai necessaire" parce qu'honnêtement 2 mois c'est beaucoup beaucoup plus que nécessaire.

Cdlt,

Technicien408

« Réponse #16 le: 21 May 2013 13:12:20 »
ça veut dire en attente d'installation de nouvelles cartes sur le DSLAM pour le raccordement de votre ligne.
Il va falloir donc, patienter le temps que le nécessaire soit fait  ;)
Cordialement

heitfield

« Réponse #17 le: 28 May 2013 07:30:29 »
Bonjour,

y a t-il du nouveau coté FT?
là, ma patience a vraiment atteint sa limite. ça fait deux mois que j'attends. c'est inadmissible! quand je pense qu'en France, il y a des gens qui attendent 2 mois pour avoir une connexion internet. comment ça devrait être dans des pays moins aisé? ils doivent attendre 2 ans?!
dans tous les cas, s'il n'y a toujours pas d'évolution dans la semaine, je me casse et je vais voir ailleurs.

Technicien408

« Réponse #18 le: 28 May 2013 13:42:14 »
Bonjour heitfield,
Je vous informe qu'une remontée a été faite pour avoir une date de fin de saturation.
Je vous invite svp à patienter le temps d'avoir un retour ;)
Cordialement

heitfield

« Réponse #19 le: 29 May 2013 06:53:59 »
Bonjour,
j'avoue que là je suis un peu perdu. sur votre message d'avant vous me dites que c'est en attente d'instalation de nouvelles cartes sur le DSLAM et la vous me dites que vous avez une demande de fin de saturation. qu'est ce que je dois garder comme info ici? ceci dit, les demande de fin de saturation c'est pas la première fois qu'on me dit ça entre le forum et les conseillers de la hotline. à chaque fois on me demande de patianter et ce ce que je suis en train de faire depuis 2 mois maintenant. sauf qu'à part me demander de patienter je ne vois absolument aucun résultat ni encore moi d'information pertinente. et honnêtement, toute patience à une limite, et je pense que je suis très très proche de la mienne. J'ai toujours essayer de rester le plus fidèle possible à Free, mais quand je vois comment ma fidélité est récompensé, l'appel de la concurence se fait de plus en plus fort.
Cdlt,

Technicien408

« Réponse #20 le: 29 May 2013 13:10:20 »
Bonjour heitfield,
La date de fin de saturation sera communiquée quand l'installation de nouvelles cartes sur le DSLAM sera faite, cela est lié en fait ;) donc, en attente toujours que la situation soit débloquée côté FT afin de pouvoir lancer le cablage sur votre ligne.
Cordialement

heitfield

« Réponse #21 le: 07 June 2013 09:33:36 »
Bonjour,
cette fois je vais faire les choses un peu différemment. je vais répondre à ma question avant de la poser.
Je vous informe qu'une remontée a été faite pour avoir une date de fin de saturation.
Je vous invite svp à patienter le temps d'avoir un retour ;)
et ma question est bien évidemment, y a t il du nouveau, ça fait plus de deux mois bla bla bla.
bon je pense que la plaisanterie a duré assez longtemps, beaucoup trop même.
je suis aller chez France Telcom pour voir le problème et la surptise, ils me disent qu'il n'y a pas de saturation sur ma ligne! et ils avaient raison, parce que j'ai souscri chez eux et 3 jours plus tard j'avais ma connexion.
tout ça pour dire que Free ne donne aucune, mais alors aucune valeur à leurs clients. aucun effort pour délivrer le service et au final c'est le client qui se retrouve prisonnier de l'incompétance et la non chalence de Free.
Merci de m'avoir fait perdre 2 mois pour rien, si ce n'est pour me dire "veuillez patienter", le temps qu'on finisse de ne rien faire.
s'il y a d'autre personne dans le même cas que moi, à savoir coincé dans sur l'étape 1 avec ue sois disante saturation. si les chose n'évolue pas au bout de 2 semaines, ça ne serre à rien de rester poirotter ça ne changera pas dans les mois à venir. allez voir ailleurs!
vous me direz, oui c'est FT qui fait ça pour nous prendre nos client etc, ils nous mettent des batons dans les roues, moi je vous réponds peut être, c'est même sans doute vrai, ceci dit, Free ne fait absolument rien pour enlever ces batons. et qui est ce qui trinque au final? le clieeeeeent!
Cdlt ;)

Technicien408

« Réponse #22 le: 07 June 2013 17:03:29 »
Quand il s'agit d'une saturation au niveau du DSLAM, plus de place dans les cables de France télécom, dans ce cas votre ligne  est dans la liste d'attente.
Elle sera construite dès que France Télécom aura une résiliation pour qu'une place se libère pour vous ou qu'il en rajoute un  ;) c'est comme ça que ça pourrai se débloquer ;)
Cordialement

heitfield

« Réponse #23 le: 10 June 2013 10:00:02 »
Bon, je pense que vous n'avais toujours pas compris.
je ne suis plus client Free mais client orange mnt, et je n'ai pas eu à "patienter" pour avoir du service. enfin si, 3 jours! et donc pas de saturation, ni d'attente de résiliation.
et aussi, essayer de garder un peu de consistance dans vos réponse, on ne peut attendre une résiliation et l'installation d'une nouvelle carte dans le DSLAM.
le copier coller c'est bien, mais encore faut il comprendre ce qu'on écrit, surtout quand on s'adresse à quelqu'un qui sait de quoi il parle ;)

Technicien408

« Réponse #24 le: 10 June 2013 10:24:26 »
Bonjour heitfield,
Si vous avez choisi de changer de votre FAI, c'est votre droit :)
En revanche, vous devez résilier votre abonnement Free Haut Débit car il est toujours actif, vous envoyez une lettre de résiliation en RAR à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
A votre service  8)
Cordialement