jonesindiana

Re : Le forfait Free disponible au Portugal sans surcoût
« Réponse #50 le: 27 April 2013 06:34:26 »
Hier ? La gratuité commençait seulement aujourd'hui, 26 avril :)
EDIT : il faut également accepter les nouvelles CGV, of course !
"Nouveau ! Votre ancienneté vous ouvre droit au service Portugal : appels, SMS & MMS illimités ainsi qu'Internet depuis le Portugal vers la France métropolitaine et le Portugal sont inclus dans votre forfait pour un maximum de 35 jours/an. Ce service est immédiatement disponible, sans aucune action particulière de votre part. Service valable à compter du 26/04/2013."
Ya rien concernant les CGV! 8)

Cley Faye

Re : Re : Le forfait Free disponible au Portugal sans surcoût
« Réponse #51 le: 27 April 2013 08:50:18 »
"Nouveau ! Votre ancienneté vous ouvre droit au service Portugal : appels, SMS & MMS illimités ainsi qu'Internet depuis le Portugal vers la France métropolitaine et le Portugal sont inclus dans votre forfait pour un maximum de 35 jours/an. Ce service est immédiatement disponible, sans aucune action particulière de votre part. Service valable à compter du 26/04/2013."
Ya rien concernant les CGV! 8)

Oui, mais en toute logique, un changement de conditions nécessite... d'accepter ces nouvelles conditions ;)
Quand je vais sur la page concernée j'ai ça:
Veuillez valider les nouvelles Conditions Générales d'Abonnement de votre forfait Free mobile en date du 28 Mars 2013 ainsi que la brochure tarifaire du 25 Avril 2013 en validant le formulaire ci-dessous.

Donc je dirais que c'est nécessaire.

fabfree

« Réponse #52 le: 27 April 2013 09:59:20 »
Oui, il y a eu une erreur de la part de Free.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de modifier les CGV pour faire une réduction tarifaire au client.

Dans le cas de zozo, il a été trompé par un message qui n'aurait pas dû lui arriver ou encore mal rédigé.  Heureusement que les conséquences sont minimes pour lui. J'espère que ce sera le cas pour tous les clients qui étaient au Portugal ce jour-là.

Peut-être que l'erreur de date est dans l'autre sens, cad que les nouvelles conditions débutaient le 25.
« Modifié: 27 April 2013 10:01:27 par fabfree »

Gromble

Plus exactement, en roaming, vous avez accès aux opérateurs avec lesquels votre propre opérateur a signé des accords de roaming !
Pour info, presque aucun opérateur de téléphonie mobile n'a d'accord de roaming avec la totalité des quelques 600 opérateurs mobiles de la planète.
En France, l'opérateur qui possède le plus d'accords de roaming est B-T.

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai écrit « en général ».
Ceci dit en Europe il est monnaie courante d'avoir accès à la quasi-totalité des réseaux.

Bref, on s'écarte du sujet.

buzzie27

« Réponse #54 le: 30 April 2013 12:29:37 »
   La gratuité au Portugal, ça n'a pas marché pour moi... rahh j'avais échappé aux bugs de Free jusqu'ici en matière de facturation (aussi bien sur ma ligne fixe que sur portable) j'y étais hier matin en transit à l'aéroport de Lisbonne où j'ai reçu le sms concernant la gratuité des data, appels, sms, etc.
   J'ai activé les data, lu quelques bricoles avec opéra (3 pages dont la brochure tarifaire Free...) et hier soir, de retour, je découvre que je ne me suis certes pas ruiné (2 Euros et des poussières) mais que tout m'a été facturé. Le plus drôle est que sur la page consommation du site, au-dessus de la ligne où m'est indiquée la facturation des data du Portugal, le tableau concernant la gratuité y demeure vierge!
   Comme mes sms envoyés depuis les USA ont en outre été multipliés systématiquement (je croyais que ce bug des sms à l'étranger n'existait plus depuis l'an dernier) j'appelle le 3244.
   Et là je me suis marré intérieurement. La réponse est que pour la gratuité au Portugal, il faut que j'attende ma prochaine facturation et que j'envoie pas courrier papier la preuve de la gratuité avec le détail de ma facturation... autant dire que ça foire bien!
   En revanche, pour les sms multipliés, ils régularisent d'office.

Bonjour,

Par contre, as tu appelé aussi des portables portugais car là où il y a comme même une nouveauté c'est que ça serait inclus or quand tu appelles de France un portable portugais c'est  payant...

Mais j'ai tout regardé les conditions et tarif et il ne font pas état d'exclusion de la gratuité vers les portables portugais quand tu es au Portugal!

Mais aussi je dirais qu'il faudrait accepter la nouvelle brochure tarifaire car au moins c'est écrit que c'est gratuit 35 jours par an.

Mais de toute façon la nouvel brochures tarifaire et CGV n'nt pas de piège caché.
« Modifié: 30 April 2013 12:31:56 par buzzie27 »

eudilien

« Réponse #55 le: 30 April 2013 14:03:15 »
Il me semblait qu'il n'y avait pas de nouvelles CGV à valider dans la mesure où le forfait est sans engagement.
Quand les sms sont devenus gratuits sur le forfait à 2 euros, la date de validité a commencé à la date d'anniversaire (mensuelle). Autant dire qu'en un mois, tout le monde avait le forfait avec sms illimité, mais avec une date de début qui différait selon le début du contrat de chaque personne. Est-ce la même chose avec le forfait au portugal?

Cley Faye

« Réponse #56 le: 30 April 2013 14:13:29 »
Il me semblait qu'il n'y avait pas de nouvelles CGV à valider dans la mesure où le forfait est sans engagement.
Quand les sms sont devenus gratuits sur le forfait à 2 euros, la date de validité a commencé à la date d'anniversaire (mensuelle). Autant dire qu'en un mois, tout le monde avait le forfait avec sms illimité, mais avec une date de début qui différait selon le début du contrat de chaque personne. Est-ce la même chose avec le forfait au portugal?

C'est compliqué... Normalement quand les changements de CGV sont uniquement à l'avantage du client, ça peut être "imposé" de façon unilatérale.
Maintenant, ici c'est pas des CGV, mais des CGA (conditions générales d'abonnements) et une brochure tarifaire. En toute logique, si il n'était pas nécessaire de les valider pour le changement du forfait 2€, ça devrait être pareil ici. MAIS le site de FreeMobile dispose bel et bien d'une section pour valider ces nouveaux documents...

Difficile, la communication chez FreeMobile ;)

fabfree

« Réponse #57 le: 30 April 2013 14:16:50 »
Nous attendons le nom du client qui se plaindra pour avoir payé moins cher.

buzzie27

« Réponse #58 le: 30 April 2013 14:31:43 »
Nous attendons le nom du client qui se plaindra pour avoir payé moins cher.

Mais en tout cas je valide la brochure où la c'est clairement spécifié les 35 jours de gratuité au Portugal

Col Hanzaplast

« Réponse #59 le: 03 May 2013 10:14:15 »
J'attends la même offre pour la Colombie...  :D

Thibault

« Réponse #60 le: 03 May 2013 10:26:42 »
J'attends la même offre pour la Colombie...  :D
Faut trop rêver. Si d'autres pays il y aura, ce seront des pays européens.

abiruk

« Réponse #61 le: 14 May 2013 17:37:05 »
Les Portugais de France pourront donc profiter de tous les avantages de leur forfait Free Mobile en déplacement : appels, SMS et MMS illimités, depuis le Portugal vers le Portugal et vers la France métropolitaine

C'est malheureusement faux ! Free m'a facturé une communication de mon mobile free à un mobile portugais !

Thibault

« Réponse #62 le: 14 May 2013 18:43:15 »
Les Portugais de France pourront donc profiter de tous les avantages de leur forfait Free Mobile en déplacement : appels, SMS et MMS illimités, depuis le Portugal vers le Portugal et vers la France métropolitaine

C'est malheureusement faux ! Free m'a facturé une communication de mon mobile free à un mobile portugais !
Vous avez plus de 3 mois d'ancienneté ?

abiruk

« Réponse #63 le: 14 May 2013 23:31:53 »
Oui, Thibault Vlacich, je suis chez free depuis 2004

Thibault

« Réponse #64 le: 15 May 2013 00:39:24 »
Oui, Thibault Vlacich, je suis chez free depuis 2004
Ancienneté sur le mobile, pas l'ADSL.