La gratuité au Portugal, ça n'a pas marché pour moi... rahh j'avais échappé aux bugs de Free jusqu'ici en matière de facturation (aussi bien sur ma ligne fixe que sur portable) j'y étais hier matin en transit à l'aéroport de Lisbonne où j'ai reçu le sms concernant la gratuité des data, appels, sms, etc.
J'ai activé les data, lu quelques bricoles avec opéra (3 pages dont la brochure tarifaire Free...) et hier soir, de retour, je découvre que je ne me suis certes pas ruiné (2 Euros et des poussières) mais que tout m'a été facturé. Le plus drôle est que sur la page consommation du site, au-dessus de la ligne où m'est indiquée la facturation des data du Portugal, le tableau concernant la gratuité y demeure vierge!
Comme mes sms envoyés depuis les USA ont en outre été multipliés systématiquement (je croyais que ce bug des sms à l'étranger n'existait plus depuis l'an dernier) j'appelle le 3244.
Et là je me suis marré intérieurement. La réponse est que pour la gratuité au Portugal, il faut que j'attende ma prochaine facturation et que j'envoie pas courrier papier la preuve de la gratuité avec le détail de ma facturation... autant dire que ça foire bien!
En revanche, pour les sms multipliés, ils régularisent d'office.