lordsam

Bonjour,

J'étais abonné free adsl depuis plusieurs années quand en décembre j'ai déménagé dans un immeuble équipé en fibre optique. J'ai donc dû résilier mon ancien abonnement pour débuter un abonnement free fibre optique. Jusqu'ici tout va bien, c'est seulement au bout d'un mois que les problèmes commencent.

Je vois dans le suivi que ma freebox est en cours d'envoi, hors je ne vois aucun boitier fibre dans mon appartement, j'appel donc plusieurs fois le service technique pour les informés. Il me dise que d'après mon dossier je dispose bien d'un boitier fibre et qu'il ne faut pas que je m'inquiète. Bref je reçois ma freebox dans la foulée et je retourne l'appart de font en comble, il n'y a vraiment pas de boitier. Donc je rappel le service technique.

Au bout d'une semaine ou deux, je reçois la visite d'un technicien SAV free qui vient m'installer ce fameux boitier et qui le relie au niveau du pallier. A ce moment la internet fonctionne, je vois la fin des mes soucis, je vais enfin pouvoir commencer à travailler (depuis octobre je créé une entreprise de création de site internet et je travail pour le moment de chez moi).

Je me suis réjouis un peu trop vite.

En effet, quelques jours après quelqu'un vient frapper à ma porte, c'est le voisin accompagné de deux techniciens SFR. Ils me disent qu'il vont me débrancher internet car le technicien free m'avait relié au fil fibre optique de leur client SFR, il n'a donc plus internet depuis que j'ai été branché. Je perd donc l'accès à internet ce jour là pour ne jamais le retrouver.

Je contact donc à nouveau le service technique pour les informer du problèmes, ils envoyent plutôt rapidement un technicien qui vient constater de ce soucis. Le technicien contact donc SFR en ma présence pour essayer de comprendre de qu'il s'est passé. Au final SFR répond qu'ils ont fourni un mauvais numéro de PTO à free et qu'il faut que free repasse leur commande de ligne auprès d'SFR (car c'est SFR qui à équiper l'immeuble en fibre optique). Sur ce, le technicien me dis qu'il pourrait mais brancher mais qu'il lui manque juste l'information sur le fil situé au niveau du pallier qu'il doit utiliser pour me brancher.

C'était le 4 février. Depuis j'ai appelé des dizaines de fois le service technique sans succès, personne ne sais si ca avance ou si mon dossier à été enterré quelque part, ils se renvoient la balle entre le service technique et le service fibre optique...

Si quelqu'un sais ce que je peux faire pour me sortir de cette énorme galère, ca m'aiderait beaucoup  :'(
« Modifié: 13 June 2013 20:37:12 par lordsam »

mowa

Re : Pas d'internet depuis le 18 décembre, je désespère...
« Réponse #1 le: 24 April 2013 14:19:28 »
Bonjour,
je vous invite à me transmettre votre num de tél pour consulter votre dossier et voir ce qu'on peut faire pour remédier à votre souci  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

lordsam

« Réponse #2 le: 24 April 2013 14:26:36 »
Merci de votre réactivité, je vous ai envoyé un message personnel.

mowa

« Réponse #3 le: 24 April 2013 16:17:16 »
Bonjour lordsam,
après consultation de votre dossier avec un technicien Free, votre souci a été escaladé au service concerné en espérant que votre souci soit résolu dans les plus brefs délais ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

lordsam

« Réponse #4 le: 06 May 2013 09:43:06 »
Bonjour,

toujours pas de nouvelles de la part de free... ça fait déjà plusieurs mois que je paye dans le vent et ça commence à bien faire. Sans compter que j'ai été prélevé par erreur sur 2 abo en même temps pendant 2 mois et que je n'ai toujours pas été remboursé...

J'ai été hyper patient jusqu'à présent mais je pense que si je n'ai pas de nouvelles d'ici la fin de semaine je vais passer à la vitesse supérieure, contacter les associations de consommateurs (j'ai déjà pris contact avec UFC que choisir).

Cordialement (mais plus pour longtemps),

mowa

« Réponse #5 le: 06 May 2013 10:29:37 »
Bonjour,
je reviendrai vers le technicien pour vérifier ce qu'il en est de votre demande et je vous invite aussi à envoyer un courrier de dédommagement à cette adresse:
 Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

ou une demande de remboursement bien lisible par fax sur le : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) .
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

lordsam

« Réponse #6 le: 10 May 2013 07:12:46 »
Y a-t-il au moins une personne de chez free qui sache pourquoi ça n'avance pas??

Technicien408

« Réponse #7 le: 10 May 2013 16:54:13 »
Bonjour,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait  ;)
Cordialement

lordsam

« Réponse #8 le: 16 May 2013 10:41:03 »
Il faut que je fasse quoi pour avoir internet?? ca va faire 5 mois... je dois contacter des journalistes?

lordsam

« Réponse #9 le: 16 May 2013 18:02:40 »
22/01/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
30/01/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/01/2013 a été fermé.
30/01/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
01/02/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/01/2013 a été fermé.
04/02/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Depuis rien... ca ne dérange personne de chez free d'avoir un ticket ouvert depuis si longtemps sans même une mise à jour de statut?
Le service concerné pourrait au moins prendre la peine de me contacter pour me tenir au courant de l'avancement du problème...

lordsam

« Réponse #10 le: 23 May 2013 19:50:35 »
Pour ceux qui me lisent, que faut-il que je fasse pour que free interviennent pour me relier à internet? N'y a-t-il pas un service qui prend en charge les cas particuliers?

Technicien408

« Réponse #11 le: 24 May 2013 12:25:15 »
Bonjour lordsam,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez free.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

lordsam

« Réponse #12 le: 24 May 2013 13:12:18 »
Merci pour cette réponse mais c'est la même chose que me dit le service technique depuis février. J'ai toujours cette même réponse en boucle mais pas de nouvelles du service concerné malheureusement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 24 May 2013 16:31:54 »
Je vous en prie ;)
J'attends le retour de la part du service concerné et je vous tiendrai informer ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

lordsam

« Réponse #14 le: 07 June 2013 13:01:09 »
04/02/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes...

Il ne se passe toujours rien! Aurais-je internet un jour? Je sais pas moi, mettez moi sur adsl en attendant au moins...

Je vais pas tarder à faire opposition sur les prélèvements free si ca continu.

lordsam

« Réponse #15 le: 13 June 2013 20:36:33 »
Dans 2 semaine ca fera 6 mois qu'on attend d'être connecté à internet... Et bien sûr toujours aucunes nouvelles.

Kami78

Re : Pas d'internet depuis le 27 décembre, je désespère...
« Réponse #16 le: 18 June 2013 10:59:19 »
Pourquoi attends-tu des nouvelles alors que légalement ton contrat n'est plus valable depuis 5 mois ? C'est effarant et ton fournisseur a bien raison de te pigeonner ainsi puisqu'il est dans son droit !  :o

lordsam

« Réponse #17 le: 04 July 2013 23:17:51 »
Je résilie pour aller chez la concurrence. Bravo le professionnalisme...

lordsam

« Réponse #18 le: 15 July 2013 10:17:31 »
Et hop, avec SFR j'ai déjà internet avec la fibre avec seulement 12 jours d'attente!

Si t'as free, t'as rien compris...