Bonjour,
J'étais abonné free adsl depuis plusieurs années quand en décembre j'ai déménagé dans un immeuble équipé en fibre optique. J'ai donc dû résilier mon ancien abonnement pour débuter un abonnement free fibre optique. Jusqu'ici tout va bien, c'est seulement au bout d'un mois que les problèmes commencent.
Je vois dans le suivi que ma freebox est en cours d'envoi, hors je ne vois aucun boitier fibre dans mon appartement, j'appel donc plusieurs fois le service technique pour les informés. Il me dise que d'après mon dossier je dispose bien d'un boitier fibre et qu'il ne faut pas que je m'inquiète. Bref je reçois ma freebox dans la foulée et je retourne l'appart de font en comble, il n'y a vraiment pas de boitier. Donc je rappel le service technique.
Au bout d'une semaine ou deux, je reçois la visite d'un technicien SAV free qui vient m'installer ce fameux boitier et qui le relie au niveau du pallier. A ce moment la internet fonctionne, je vois la fin des mes soucis, je vais enfin pouvoir commencer à travailler (depuis octobre je créé une entreprise de création de site internet et je travail pour le moment de chez moi).
Je me suis réjouis un peu trop vite.
En effet, quelques jours après quelqu'un vient frapper à ma porte, c'est le voisin accompagné de deux techniciens SFR. Ils me disent qu'il vont me débrancher internet car le technicien free m'avait relié au fil fibre optique de leur client SFR, il n'a donc plus internet depuis que j'ai été branché. Je perd donc l'accès à internet ce jour là pour ne jamais le retrouver.
Je contact donc à nouveau le service technique pour les informer du problèmes, ils envoyent plutôt rapidement un technicien qui vient constater de ce soucis. Le technicien contact donc SFR en ma présence pour essayer de comprendre de qu'il s'est passé. Au final SFR répond qu'ils ont fourni un mauvais numéro de PTO à free et qu'il faut que free repasse leur commande de ligne auprès d'SFR (car c'est SFR qui à équiper l'immeuble en fibre optique). Sur ce, le technicien me dis qu'il pourrait mais brancher mais qu'il lui manque juste l'information sur le fil situé au niveau du pallier qu'il doit utiliser pour me brancher.
C'était le 4 février. Depuis j'ai appelé des dizaines de fois le service technique sans succès, personne ne sais si ca avance ou si mon dossier à été enterré quelque part, ils se renvoient la balle entre le service technique et le service fibre optique...
Si quelqu'un sais ce que je peux faire pour me sortir de cette énorme galère, ca m'aiderait beaucoup