DadouFR

Freebox Server V6 juste livrée en panne ?
« le: 23 April 2013 17:58:08 »
Bonsoir,

Je suis abonné Freebox V6 depuis quelques semaines et tout va bien pour moi. Par contre je m'occupe de gérer la connexion de mes parents qui viennent de passer chez Free après avoir été chez Orange.

La ligne vient d'être activée (après portabilité de la ligne fixe historique) tout juste ce mardi.

Le problème se situe sur le Freebox Server : hier lundi UPS a livré la Freebox chez mes parents. Quand j'y suis allé pour les branchements, à peine quelques secondes après avoir branché comme il faut le Server et avoir eu le temps de voir l'écran sur "Etape 1", tout s'est éteint ! D'un coup comme si on avait coupé le courant. Je suis resté perplexe et j'ai procédé à diverses manipulations comme débrancher/rebrancher, échanger les Freeplugs, changer la position de la box, mais rien n'y fait, l'écran demeure noir. Encore ce matin en rebranchant la box tout s'est allumé pendant quelques minutes puis pouf elle s'est éteinte, mais faisait un bruit assez audible. Après avoir débranché/rebranché, plus rien, un léger bourdonnement.

Ayant parcouru le net j'ai essayé les manip' trouvées ici ou là mais rien. Je me dis que la box est défectueuse donc. Et impossible de joindre le 3244 la ligne étant en cours de transfert.

Le Player fonctionne correctement apparemment mais je ne peux rien faire de plus évidemment sans le Server.

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les causes possibles ou quoi faire concrètement ? Un échange est-il nécessaire ? Si un technicien de Free peut prendre le temps de s'arrêter sur ce cas, voici l'identifiant de ligne : 13690504.

Merci beaucoup !
« Modifié: 23 April 2013 18:00:30 par DadouFR »

spokenman

Re : Freebox Server V6 juste livrée en panne ?
« Réponse #1 le: 23 April 2013 18:22:42 »
Bonsoir,

Je ne suis pas technicien (Free), mais si l'échange des freeplugs ne change rien, à savoir le server qui s’éteint, il faut contacter le 3244 pour demander un échange standard.

8)

DadouFR

« Réponse #2 le: 23 April 2013 21:52:56 »
Merci pour cette réponse, le truc c'est que le 3244 est inaccessible, ça me dit que la ligne est toujours considérée en cours de raccordement alors que le suivi de commande en ligne indique que tout est prêt...

DadouFR

« Réponse #3 le: 25 April 2013 18:47:21 »
Bonsoir,

Des news : j'ai réussi à avoir le 3244 ainsi que le service technique et il y a bien un souci sur le Server, on va donc me l'échanger. J'ai apporté ma box chez mes parents et branché celle-ci : tout fonctionne bien donc c'est vraiment le boitier reçu par mes parents qui déconne.

Je donnerai des nouvelles après réception de la nouvelle box.

++

DadouFR

« Réponse #4 le: 06 May 2013 22:20:24 »
Bonsoir,

Des news sur la Freebox de mes parents : cela ne fonctionne toujours pas à ce jour. Ticket d'incident toujours en cours. Dossier numéro 13690504.

Après échange de la box défectueuse (elle l'était vraiment), tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 9 puis est arrivée l'Erreur 10 !!! Donc nouvel appel au 3244 pour faire une vérif sur la ligne et les équipements par Free et FT. 72 heures.

Depuis ce matin, redémarrage de la box est blocage à l'étape 2. Nouvel appel au 3244 en fin d'après-midi pour me voir répondre qu'un technicien doit intervenir à domicile car selon le rapport technique il n'y a rien d'anormal sur la ligne et les équipements. On attend donc un appel pour un rdv avec le technicien. 72 heures encore...

Comprend pas. Chez Orange tout fonctionnait impeccable et depuis le passage chez Free rien ne fonctionne depuis le départ ??? La ligne est ancienne mais fonctionnelle. Cela traîne en durée et ça devient pénible, les ponts du mois de mai n'arrangent rien... L'idée de repartir chez Orange commence à faire son chemin dans l'esprit de mes parents et je serais tenté de les y encourager mais c'est dommage tout de même.

Et puis pas moyen de connecter l'ordi sur une autre Freebox du voisinnage dont le signal est excellent car ça demande la clé et forcément je l'ai pas. Pas possible d'accéder aux paramètres wifi non plus. Les signaux FreeWifi et FreeWifi Secure sont trop faibles. Peut-être quelque chose qui m'échappe ?

Si quelqu'un a des conseils, avis, je suis preneur.

Merci, bonne soirée.
« Modifié: 06 May 2013 22:21:57 par DadouFR »

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 07 May 2013 16:09:33 »
 Bonjour,

Vos Parents n'ont pas de chance, malheureusement ça arrive, j'ai eu récemment le cas au moment d'une migration en non dégroupé de V4 à V5, quand je suis arrivé dans la maison plus de ligne ; chenillard, un fil était rouillé et cassé, pas évident quand il y a plusieurs problèmes ou changements à la fois, pour moi heureusement ça n'a duré que 2 jours et demi.
  Vous pourriez put être prêter votre clé FreeWifi à vos Parents pour les dépanner.

astil86

« Réponse #6 le: 09 May 2013 13:01:14 »
bonjour,
La box de vos parents est en panne puisque la votre fonctionne.
Donc la ligne est bonne !
Et la box de vos parents ,quelle est son comportement chez vous ?
Ce genre de test peut être utile à la communauté de ceux qui essai de résoudre les problèmes
 rencontrer par les freenautes.
Quant au retour chez orange voici bien une réaction bizarre ; sep>2003 mai>2013 chez  FREE  ,  RAS.
 @ +
 Astil

Technicien408

« Réponse #7 le: 09 May 2013 13:58:33 »
Bonjour DadouFR,
Je vous informe que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #8 le: 09 May 2013 21:28:10 »
Er10, signal adsl présent, mais raccordé sur un Dslam Orange, étape 2 ta ligne n'est plus raccordée.