Free ne choisit rien du tout. Si vous voulez envoyer via un autre moyen, rien ne vous l'empêche.
Colissimo, UPS, Chronopost etc.
Free ne fait que conseiller d'envoyer par Colissimo, car moins cher et plus simple, mais n'oblige pas. Dès lors qu'un transporteur permet d'envoyer à une adresse postale, Free peut le recevoir.
Oui sauf que,
dans votre image hébergée free conseille le recommandé R2 ou R3,donc déjà cela conditionne à envoyer avec la Poste car les autres services ne font pas de recommandé.
Ensuite il est à savoir ,selon ce que j'ai pu trouver sur le net, seul la lettre recommandée avec AR à une valeur juridique si tant est qu'il y ait un souci.
Donc même si, on peut effectivement passer par un autre transporteur,malgré ses failles ,il est préférable de passer par la poste.
Je vais somme toute faire comme me l'a conseillé mon amie et m'en remettre aux mains de la justice , je vais aller voir une association de consommateurs(dont je ne citerais pas le nom) et m'allier à eux pour faire valoir mes droits,car cela ne peut plus durer malheureusement.
Free conseille le fax, alors que le fax altère la lisibilité des documents(selon vos dires) , free conseille la poste , alors que la poste perd beaucoup de produits et cela crée des complications atroces pour des personnes avec des petites ressources comme moi.
Est ce que free va comprendre que ses conseils ne sont pas de grandes qualités et va enfin écouter ses abonnés?Dites le moi vous qui semblez avoir réponses à tout.