Calou57

Perte de debit avec télé
« le: 09 April 2013 16:54:03 »
Bonjour à tous !

Depuis plusieurs semaine, j'ai une perte de débit que ce soit sur les pages internet ou que ce soit en jeu.
Avec télé allumer, je suis obliger de la coupé pour pouvoir surfer et jouer correctement, es ce normal ?
Peut-on augmenter le debit ? Si oui comment et de quel façon ?

Cordialement.

brian o connor

Re : Perte de debit avec télé
« Réponse #1 le: 10 April 2013 22:55:24 »
Quel était le débit avant et maintenant? Essaye un hard reboot de la box et contrôler la prise téléphonique ( non encrassée, pas de condensateur à l’intérieur ). As tu un filtre ADSL? Voir pour le supprimer si tu es en dégroupage total.

ertyb

Re : Perte de debit avec télé
« Réponse #2 le: 12 April 2013 22:59:00 »
Bonsoir,

Je viens justement de résoudre ce même problème (avec deux boîtiers TV) que je rencontrais depuis plusieurs semaines... Test de la ligne ADSL, rien à dire... Mesure du débit à l'arrivée sur la box, rien à dire j'avais mes 9Mo... Il s'est avéré que c'était une perturbation électrique (en l'occurence un hub USB avec alimentation externe) qui générait ces perturbations et faisait chuter le débit à 4,3Mo... Pour connaitre le débit, aller sur le menu général Free sur la TV, aller dans les "paramètres" puis "informations réseau" et aller sur la page "ADSL". Une ligne concerne les FEC (perturbations électriques). Si le nombre de FEC augmente rapidement et de manière élevée, il y a fort à parier que la chute du débit vient de là. Alors après il faut identifier le coupable. Et pour ce faire, la seule solution est de débrancher un par un les matériels branchés sur une alimentation électrique (dans l'environnement de la box d'abord puis en s'éloignant au fur et à mesure) et de regarder à chaque fois si le nombre de FEC est ou non stabilisé.
Bon courage.

Calou57

Re : Re : Perte de debit avec télé
« Réponse #3 le: 18 April 2013 15:36:51 »
Bonsoir,

Je viens justement de résoudre ce même problème (avec deux boîtiers TV) que je rencontrais depuis plusieurs semaines... Test de la ligne ADSL, rien à dire... Mesure du débit à l'arrivée sur la box, rien à dire j'avais mes 9Mo... Il s'est avéré que c'était une perturbation électrique (en l'occurence un hub USB avec alimentation externe) qui générait ces perturbations et faisait chuter le débit à 4,3Mo... Pour connaitre le débit, aller sur le menu général Free sur la TV, aller dans les "paramètres" puis "informations réseau" et aller sur la page "ADSL". Une ligne concerne les FEC (perturbations électriques). Si le nombre de FEC augmente rapidement et de manière élevée, il y a fort à parier que la chute du débit vient de là. Alors après il faut identifier le coupable. Et pour ce faire, la seule solution est de débrancher un par un les matériels branchés sur une alimentation électrique (dans l'environnement de la box d'abord puis en s'éloignant au fur et à mesure) et de regarder à chaque fois si le nombre de FEC est ou non stabilisé.
Bon courage.

Bonjour à toi.

Donc en allant la ou tu me la dis, j'ai 3.26 Mbs et le nombre de Fec est à 8000+ et il continue de monter.

Quand tu dis débrancher tu parle de quoi ?

Merci.